1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2013, 07:33

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
1
11%
Match nul ?
1
11%
Défaite Tyrosse + BD ?
3
33%
Défaite Tyrosse ?
4
44%
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar GoT » 05 Mai 2013, 13:23

Bonjour, bienvenu sur le forum.

Il doit être possible d'écouter le match en streaming sur le site de France Bleue Gascogne... si tant est qu'ils ont quelqu'un sur place pour commenter le match.

http://www.francebleu.fr/

(j'ai quelques difficultés à atteindre le player...)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar cloclo » 05 Mai 2013, 16:14

Qu'elle branlée !
3 essaies en 40 mns ! Suis frustré , 14 points de retard ...
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cadet
Cadet
 
Messages: 178
Inscription: 16 Avr 2010, 10:35

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar lou piap » 05 Mai 2013, 17:16

On ne sait jamais. Il y a deux ans, Béziers avait pris la grêle là bas (23 à 9) et avait renversé la vapeur au match retour .....
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar PASSION SIMPLE » 05 Mai 2013, 17:31

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar tsitsi » 05 Mai 2013, 18:29

Salut à tous, de retour de Bourg... sentiments mitigés, une 1ére mi-temps catastrophique, la charnière remplacante a eu quelques grincements, une très mauvaise entame, 2 cartons jaunes( sévères) le jeu au pied a été très mauvais , bref, rien même quasiment manque d'envie, 22-3 à la mi-temps logique, un arbitrage un tantinet maison quand même. Et puis, après la mi-temps, les rentrées de Martinez, Krieff, Attia ont donné de la puissance, de la vitesse et là, nous avons largrment dominé la 2ème mi-temps, derrière, la rentrée de Rokodiva (très bon)a aussi amené de la vitesse.
A mon avis si tous les absents du jour rentrent, je pense que c'est jouable, notamment au niveau des trois-quarts qui m'ont paru assez lourds et plutôt maladroits, car ils ont eu plusieurs décalages mal exploités. Il va falloir les asphyxier d'entrée.
Sinon, stade plein, pelouse impeccable et ambiance énorme, bref, un excellent match et 2 équipes très proches, petit indice, les supporters bressans pensent que l'écart ne sera pas suffisant, a voir...
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar PASSION SIMPLE » 05 Mai 2013, 19:43

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar lou piap » 05 Mai 2013, 19:59

REVUE DE PRESSE : http://www.voixdelain.fr/blog/2013/05/05/rugby-federale-1/
A la fin, interviews en videos
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse - Tyrosse => 05/05, 15h

Message non lupar tsitsi » 05 Mai 2013, 20:12

Le problème aujourd'hui en début de match, c'est le jeu au pied de la charnière, très mauvais, qui nous met sous pression alors qu'il n'y a pas le feu.
Lesgourgues a été lent et imprécis dans son jeu au pied, Courtade a trouvé des touches de 3 mètres... quand il réussit à les trouver, et
à mon avis, gros déchets en touche, beaucoup de ballons perdus, mais bon il y avait un vent difficile à gérer, irrégulier.
Sur la 2ème mi-temps, c'est clair on finit beaucoup plus fort. A la dernière minute, bourg tape en touche sous la pression tyrossaise et là, il siffle la fin, il y avait là, une sacrée occasion pour nous. Cette action aurait été pour Bourg, je suis persuadé qu'il ne sifflait pas.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Message non lupar tsitsi » 06 Mai 2013, 07:04

Après une nuit de réflexion, je suis toujours optimiste... les bons points, agréablement surpris par Attia, auteur d'une charge "chabalesque" en 2ème mi-temps et on gagne 15-10 la 2ème mi-temps que l'on finit très fort, alors qu'eux étaient sur les rotules. Les mauvais points, le jeu au pied, plus que moyen, la touche avec beaucoup de déchets notamment les pénaltouches. Sinon, excellent après-midi de rugby, dans un stade chaud bouillant entre 2 équipes plus proches que ne l'indique le score. Avec quelques réglages sur ces points faibles du jour, le retour de "Napoléon" Dubert aux manettes, tout est en place pour que vous passiez un beau dimanche à la Fougère.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Message non lupar GoT » 06 Mai 2013, 08:34

SUD OUEST: L'UST a sauvé les meubles

Pour ma part je suis moins optimistes, je m'attendais certe à une défaite, mais pas de cette ampleur. 14 points à remonter... çà va être dur!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Message non lupar lou piap » 06 Mai 2013, 08:41

Je pense que c'est faisable mais ça va être très dur compte-tenu du remplissage inquiétant de l'infirmerie et des suspensions.
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Message non lupar GoT » 06 Mai 2013, 08:56

Ah c'est sûr que tout est faisable, mais je ne vois pas comment.
Si l'équipe s'est donnée à 100% à l'aller et revient avec ce score, çà voudrait dire qu'il existe bel et bien une différence de qualité entre les 2 groupes.
Alors une victoire, oui; de 15 points... je l'espère de tout coeur! Ca serait probablement l'acte fondateur d'une belle fin de parcours!

Gageons que Mazas et sa team savent bien mieux que moi - qui n'a malheureusement pas mis les pieds à la Fougère depuis un certain Tyrosse/Béziers - comment gagner avec 15 points d'écart.

Allez Tyrosse!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Message non lupar loutype » 06 Mai 2013, 09:55

Allez Got pas trop de péssimisme !! faut y croire , et puis si ça passe pas, on peut pas être plus décu qu' il y deux ans , même l' an dernier tout les tyrossais pensaient que Lille ça passerai , moi qui était à Lille aussi , étant donné que la bas, nous avions été battu de peu dans les arrêts de jeu .....et puis ne pas perdre de vue que jouer sans la charnière titulaire , sans le buteur maison, nous aurions sans doute perdu d' autres matchs cette saison !!!
J' y crois ! pour les joueurs , le staff pour les résultats positifs depuis trois ans et bien sur les supporters.

PS : ce jeune Bécat ferait pas l' affaire à l' ouverture + buteur ....mais je connais pas et difficile de le lancer dans un match crutial .
loutype
Avatar de l’utilisateur
loutype
Crabos
Crabos
 
Messages: 220
Inscription: 08 Mar 2010, 15:22

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Message non lupar tsitsi » 06 Mai 2013, 10:50

C'est sur je ne suis pas tendre avec Courtade, mais exemple, dans le couloir des 15 mètres être incapable de trouver une touche de 15 mètres qui sur le coup, nous met sous la pression et indirectement on prend le 1er essai au bout de 6 mns, il jouait quand même à Dax en proD2. Après, sur la 2ème mi-temps, pour moi, c'est jouable, on verra...
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: 1/4 Aller => Bourg en Bresse 32-18 Tyrosse => Défaite!

Message non lupar caco » 06 Mai 2013, 17:40

Bourg retour à la fougère

Les Bressans ont assurément marqué à domicile un avantage certain. Les résultats bruts des trois autres quarts de finale aller laissent apparaître des différences minimes, même si Lille et Montauban apparaissent pratiquement intouchables. Tyrosse fait exception puisque le déficit est important. Pour autant, et sans verser dans l’optimisme d’un grand quotidien affirmant que Bourg aurait fort à faire sur le pré de la Fougère, si les joueurs de l’Ain l’ont fait, pourquoi les rouge et bleu ne pourraient-ils pas les imiter en inversant la tendance ? La réponse à cette question se trouve dans le mental, la tête des Joueurs landais : seront-ils motivés et revanchards pour effacer une prestation plus que moyenne ou bien garderont-ils au fond d’eux-mêmes les stigmates psychologiques d’une confrontation où ils furent bien près de sombrer en première mi-temps, du moins d’après le commentateur de France Bleu ? S’ils veulent revêtir le bleu de chauffe de celui qui n’entend pas rester sur un combat en partie perdu face à une entame adverse de rouleau compresseur, tout est possible. Mais attention, il faudra dès l’engagement rendre la pareille aux visiteurs pour les mettre dans le doute et restaurer une confiance qui seule permettra d’accommoder aux petits oignons ce fier poulet de Bresse dont parle Fernand Pujos. Je suis persuadé que Tyrosse a les clés du problème et peut très bien se sortir d’un ballotage à priori défavorable.
Il est cependant à noter qu’encore une fois, l’absence d’un vrai 10 a pesé sur le déroulement du match. Les lignes arrières ont souffert de la tenace et agressive pression des Jurassiens. Comment ne pas s’interroger sur la faiblesse globale des lancements de jeu alors que les individualités sont bel et bien présentes ? Ce n’est qu’un avis personnel, mais j’ai déjà développé mon incompréhension sur le jeu de ligne proposé et l’absence de solutions venant de joueurs lancés intervenant en deuxième rideau. Depuis le départ d’Hamacek, si le jeu des avants ne s’est pas délité et reste performant et collectif, les trois quarts n’ont, à mon sens toujours, pas de schémas de jeu visibles et lisibles bien rôdés auxquels se raccrocher, schémas qui permettent de profiter au mieux des qualités incontestables des individus. On attend des exploits personnels, c’est insuffisant et dommageable, vu le potentiel individuel qui pourrait trouver aboutissement dans un collectif ambitieux. Jean Guibert, Peyo Alvarez et quelques autres savaient mettre cette « patte » qui est la marque de fabrique des excellents entraîneurs. Là, depuis deux saisons, je cherche vainement, mais peut-être que je n’y connais rien, un fil conducteur. Il est à signaler que Hamacek est parti, on voit ce qu’il est arrivé à faire à Béziers, Hamacek que d’aucuns qualifient d’ « erreur de casting », technicien certes intéressé (ce n’est pas une exception dans le rugby actuel), mais surtout intéressant, Lamour est annoncé partant, comment ne pas s’interroger sur la fragilité des binômes mais le maintien automatique du responsable des trois quarts ? Je ne demande qu’à être confondu par une partition éclatante des trois quarts dimanche, un jeu de ligne prouvant que je me trompe ; je préfère compter sur l’espièglerie et le talent de certains solistes qui sont les véritables moteurs du collectif tyrossais.
Mais en tout cas, même s’il est raisonnable et sûrement profitable de faire un point sur les faiblesses constatées, Tyrosse aime ces rencontres dont il n’est pas favori et le caractère des Joueurs fera le reste. 14 points, cela se remonte, mais il faudra « s’envoyer ». Les Joueurs et les Supporters s’en lèchent les babines.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron