FÉD.1: TYROSSE 22-49 LIMOGES: C'est fini...

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Message non lupar paten64 » 03 Mai 2009, 10:42

[quote="ladro"]Ce matin c’est un peu la gueule de bois. La nuit n’a pas été très longue, profonde comme celle qui suit la soirée trop arrosée pour fêter la victoire d’un groupe qui s’est soudé au fil des matchs. La joie des nôtres se nourrit forcément aussi du désespoir de l’adversaire. Vu l’ampleur de la tristesse des Carcassonnais, persuadés avant coup d’aller au bout de leur aventure, et de faire le doublé, l’enthousiasme de nos petits Tyrossais n’avait pas de borne. La bande à Laurent a fait front avec courage, malgré un déficit de gabarit. Le petit contre le gros ça plait forcément à Tyrosse. Deux essais pleins de détermination auront raison des jaune et noir qui n’arriveront pas à franchir victorieusement notre ligne d’en-but malgré un pilonnage en règle, mais Tyrosse veillait !
Ce matin c’est un peu la gueule de bois. La nuit n’a pas été très longue, profonde comme celle qui suit la soirée où l’on ressasse, groggy, les raisons d’une déroute qui n’était pas annoncée. A la mi-temps tout reste possible. Mais les essais ne sont pas de notre côté, un signe peut –être. Et puis en cours de seconde période nos portes s’ouvrent et les Limougeauds s’y engouffrent avec enthousiasme. Des lacunes il y en a eu, forcément, mais de là à imaginer un score d’une telle ampleur. Ca fait mal pour les joueurs, pour les entraîneurs, pour le club qui pour la troisième année consécutive en reste au stade des barrages.
Réaliste, mon cher Tom, le Président l’a toujours été. Dès le retour la saison prochaine avait commencé…[/quote]
Superbe tirade Ladro
Un grand bravo à votre équipe B qui prouve ainsi que les valeurs tyrossaises ne sont pas que légende . Un gros espoir que la B du fécéo fasse de même cet aprés midi et que nos chemins se croisent une troisième fois cette saison . Le plus tard possible bien évidemment . Quand à la défaite de la 1 , je me demande si celà n'est pas le signe d'une évolution évidente de cette fédérale 1 : le trophée J Prat n'est que l'antichambre d'une troisième division professionnelle . Les gros budgets sont au rendez vous ( ceux qui n'ont pas été épinglés par la DNACG ) , les petits n'y ont plus leur place . Tyrosse en est un exemple frappant , 3 ans 2 barrages 1 quart , cela devient de plus en plus dur . Quand on pense que Béziers et Bourg en Bresse en feront peut etre partie la saison prochaine , on frémit . Il n'y pas à avoir de trés gros regrets . L'image que vous avez donné de Tyrosse cette année sur tous les terrains où vous avez évolué est plus que positive . Les gros ont souffert à la fougère et y souffriront encore . Les jeunes pousses sont toujours au rendez vous des divers tournois . L'avenir semble dégagé pour peu que vos ambitions restent légitimes .
Tyrosse restera toujours Tyrosse .
pour tout ce que représente l'UST
paten64
Poussin
Poussin
 
Messages: 43
Inscription: 29 Mar 2007, 17:21
Localisation: OLORON

FED1: TYROSSE 22- 49 LIMOGES: C' est fini

Message non lupar tsitsi » 03 Mai 2009, 11:14

C' est sur, c' est un gros coup de bambou sur la cafetière pour l' équipe 1, aussi pour les dirigeants qui avaient fait de gros efforts pour renforcer le groupe en cette année de centenaire, mais la saison est loin d' être fini, il y a la B toujours en course et je suis sur que l' équipe 1 sera derrière les réservistes, 1er supporter.
Question :
Est ce que Benji Lolom peut jouer avec la B ?

Pour en revenir au Jean Prat et sans aucune animosité envers les autres équipes, j' aimerais que Limoges aille jusqu' au titre tout en étant rélégué, pour voir la réaction de la fédé devant le ridicule de la situation...

Adz, et allez la B...
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Message non lupar ladro » 03 Mai 2009, 13:02

Bien qu'il soit difficile de nier certaines vérités, je refuse de justifier notre défaite par la différence de budget. Cet argument sera toujours celui du faible. Il fallait ne pas être à Marmande pour dire que l'argent a fait la différence.
Où est le problème, je ne sais pas. Je persiste à croire, benoitement, qu'il reste une place pour notre rugby de clocher. Ce qu'il faut c'est durer. Laisser le temps prouver qu'à ce niveau l'argent ne fait pas tout, prouver à la Fédé que le rugby des villes qui se casse la gueule régulièrement n'apportera pas à notre sport l'aura tant attendue par nos dirigeants les plus éminents. Leur laisser le temps d'admettre que le rugby n'est pas le foot, et que notre culture n'est pas aussi géographiquement étendue que celle d'autres sports. Nous donner le temps de trouver les clés de partenaires qui comprendront qu'investir dans la formation à Tyrosse ou à Auch signifiera bien autre chose que de mettre des billes dans un rugby d'étrangers anonymes du Nord de la Loire.
Se donner les moyens de prouver à nos jeunes que l'envie n'a pas d'odeur, que l'envie n'a pas d'âge, que l'envie c'est notre survie.
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Message non lupar demi9 » 03 Mai 2009, 18:25

En premier lieu, je voudrais remercier les joueurs et leur encadrement pour la saison qui vient de se terminer. Je fais partie de ceux qui aiment ce jeu et ses joueurs,je les côtoie le dimanche et bien souvent lors des entraînements.Je connais leur vie de joueur,la dureté des entraînements (en particulier l' hiver...le soir après une bonne journée de travail...)
Je sais ce qu'ils donnent et je me fous de savoir ce qu'ils reçoivent, je sais qu' ailleurs il est très fréquent qu'lis recevraient plus.Je sais ce qu'ils donnent le dimanche,je traîne près des vestiaires et il m' arrive de voir des corps bien meurtris.
Et donc je les respecte même dans la défaite, dans le doute, et dans leurs douleurs.
A Marmande, le match a été raté complètement, ce n' est pas la peine d' en rajouter, il n' ya que ceux qui n' ont jamais joué qui peuvent dire le contraire...
Alors, les pisse-vinaigres (peu nombreux, certes, hier à vous traiter de tout), les y a qu'à, les faut qu'on et les z' ont qu'à qui balancent cà et là... ce soir je vous emm.....
Je suis déçu pour eux car perdre contre de bons joueurs n' est pas grave ,c' est le sport,mais perdre contre des clubs "malhonnêtes" est plus gênant; je suis ulcéré d' entendre que des clubs sont relégués financièrement mais "pas à cause de leurs performances".
Ou est la différence?
On se prend plein de joueurs avec des contrats pros,on tient la route sur la saison et on espère en fin de saison un nouveau sponsor ou un peu d' indulgence des instances dirigeantes.
Un peu de pragmatisme:Si on a pas de pognon,on joue avec ses moyens financiers et surtout avec ses valeurs sur le terrain, et là le "niveau" n' est pas artificiel, truqué. J'entends ça et là parler de Limoges(relégué en F3),Massy (21 contrats pros source rencontre à 15),Rouen et Auch aussi et d' autres ...qui ne seraient pas à leur niveau si les règles étaient respectées. Je ne suis pas persuadé que leurs performances de l'année eussent été les mêmes avec des budgets évalués à leur vrai niveau...
J 'ai cru comprendre que chez nous tout était correct et ce même dans la période Pro D2,alors, Chapeau bas messieurs les dirigeants.
Alors ,oui ce soir je suis un peu amer pour les gars qui mouillent le maillot.
Je suis par contre très heureux pour les gars de la B;leur parcours, leur groupe, leur mentalité sont exemplaires,et je leur souhaite de tout coeur le plus long des parcours et un titre.Là aussi ce n' est pas la peine d' en rajouter c' est leur aventure et un tout petit peu la nôtre, il ne tient qu'aux supporters de la partager avec eux.
J 'allais oublier un grand merci à la Fédé qui a fait jouer un peu tôt le premier contre le second...
demi9
 

Message non lupar gertrude » 04 Mai 2009, 08:29

Bonjour
Je suis très contente pour la B et je me console en me disant que les joueurs de la première sont jeunes, ils acquièrent de l'expérience.
Quand je lis les messages précédents je ne peux être d'accord sur les clichés. Pas de rugby au nord de la Loire? Vous y êtes déjà allés là haut?
Les anglais lorsqu'ils ont créé ce sport auraient pu penser que le rugby ne pourrait pas passer la Loire! ( dans le sens Nord Sud)....alors!
Quant à la recherche de l'équité dans un championnat (l'argent, les blessés, les recrutés en court de saison, les naturalisés, les trésoriers malhonnêtes etc...... il y a...il y aura... peu d'équité!
A Tyrosse de s'adapter ........combien d'essais marquons nous cette saison??????
Enin pour terminer sur une pirouette: il est dommage que nous n'ayons pas marqué à la 80 ème minute car avec 9 minutes d'arrêts de jeu nous aurions pu comme Cardiff marquer 4 essais (1 essai toutes les 3 minutes) transformés et l'emporter 50 à 49, c'est ça la logique comptable! Limoges a eu CHAUD!
Bises à toutes et tous
Galopine
Avatar de l’utilisateur
gertrude
Crabos
Crabos
 
Messages: 232
Inscription: 26 Mar 2007, 21:07

Message non lupar caco » 05 Mai 2009, 08:50

Même si l'évolution du rugby agace, voire scandalise, elle n'en est pas moins un fait bien réél.
S'y adapter devient dès lors impératif si l'on ne veut pas regarder partir sans pouvoir y prendre place un train du rugby dont on peut penser ce que l'on veut.
La question fondamentale après une saison globalement en demi-teinte conclue par une "volée" que l'investissement de la majorité des joueurs ne méritait sans doute pas, demeure de savoir quelle suite donner à l'histoire. Car le rugby est historique à Tyrosse et dans tout la Côte Sud et à ce titre chacun est en droit d'émettre une opinion sans s'attirer les foudres des "tenants du temple".
Tyrosse n'a pas inventé le rugby, d'ailleurs, personne ne l'a réellement inventé car c'est une oeuvre collective complexe et qui témoigne d'une chanson de geste recomposée au fil des terroirs et des époques.
La réussite de Tyrosse réside simplement (mais ce fut tout sauf simple) dans sa capacité passée à savoir potentialiser de manière épatante les qualités somme toute globalement normales de ses joueurs pour en faire un collectif redoutable. Ceci en conjuguant les valeurs du cru avec des apports extérieurs souvent judicieusement intégrés.
L'introduction du professionnalisme a sonné le glas de notre adaptabilité après deux ou trois saisons de résistance parfois héroïque, notre budget étant par trop "riquiqui" face à la démesure affichée.
Seules les villes importantes, appuyées sur les régions, figurent désormais au Gotha. Les Franchises, on y viendra car le rugby sera hexagonal, n'en doutons pas, ce n'est qu'une affaire de temps et de mariages de raison entre des villes voisines pour le moment rivales tant qu'un Mécène en a décidé ainsi.
L'équité, les passe-droits' les finances affichées ou avérées font et feront partie de l'histoire.
La question fondamentale demeure pour la Fougère de savoir si le club continue à jouer en solitaire au "petit village gaulois" campé dans son isolement et ses rigidités malgré que le ciel lui soit tombé sur la tête par le biais de l'avènement du "tout argent". Unir les forces de tout le bassin Côte sud en fédérant les clubs en une même bannière constitue la seule solution pour continuer à tenir un rang enviable (et médiatique) en Fédérale 1.
Une chimère, a-t-on tout à fait le droit de penser. Il n'empêche que ce que d'autres ont fait (voir Mazamet), nous devrons le faire ou accepter de sombrer dans un anonymat annoncé. Serons-nous capables de disputer le "Jean Prat" dans les saisons futures? Rien n'est moins sûr avec la machine infernale de l'évolution irréversible d'un rugby dorénavant en tièrement soumis à l'économique.
Les Jeunes issus de toute notre formation et les Éducateurs Formateurs qui les accompagnent mériteraient une locomotive digne de leurs espoirs et de leurs ambitions et de leut investissement.
Les tenants actuels de notre Rugby Côte Sud seront-ils capables de s'asseoir ensemble pour préparer un avenir commun? J'en doute pesonnellement à court terme car cela impliquerait un partage des pouvoirs et une dilution des influences de certains! Mais j'ai tout de même le droit de rêver! 8)
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar hamadaduetto » 05 Mai 2009, 09:54

:twisted: Mr le Webmaster pourquoi ! Une fois de plus avoir censuré mon article ??? Pourtant il n’y avait rien de répréhensible ou de désobligeant décidemment il y a un filtrage à la Soviétique sur ce Serveur !
hamadaduetto
 

Message non lupar lou piap » 05 Mai 2009, 10:10

Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Message non lupar roland sonnes » 05 Mai 2009, 14:07

"ce n'est que du rugby"
Avatar de l’utilisateur
roland sonnes
Minime
Minime
 
Messages: 110
Inscription: 21 Mar 2007, 20:56

Message non lupar Tom » 05 Mai 2009, 21:25

Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar roland sonnes » 05 Mai 2009, 22:14

"ce n'est que du rugby"
Avatar de l’utilisateur
roland sonnes
Minime
Minime
 
Messages: 110
Inscription: 21 Mar 2007, 20:56

Message non lupar hamadaduetto » 06 Mai 2009, 15:34

:( Tom
Je suis d’accord avec vous, il ne faut surtout pas mettre sur le dos la philosophie du Rugby des Villes par rapport à celui des Champs, pour justifier une saison ratée, c’est un tout petit peu simpliste même, si c’est vrai il y a bel et bien un Rugby Pro avec de gros moyens et un Rugby amateur qui doit batailler dur, avec de petits budgets !
En ce qui nous concerne nous, UST, j’affirme encore une fois de plus, que le potentiel de Joueurs était bel et bien là et c’est incontournable, même si ce dernier match, humiliant pour nos troupes est la grosse goutte qui a fait déborder le vase, il est finalement à l’image de toute une saison hésitante, avec ses hauts et ses bas, je ne ferais pas ici tout l’historique de ce qui a était raté, cela deviendrait une litanie fastidieuse et indigeste, je dirais simplement, que pour moi, sans hésiter les responsables de cette déroute, sont l’encadrement technique dans son ensemble, n’as ton pas vue sur le bord de la touches des Entraîneurs amorphes, passifs, devant leur équipe à la dérive complète, même pas un coup de gueule salutaire et puis qu’est que sait ce Rugby panache ce soit disant bo jeux, alors que la troisième ligne adverse n’est même pas fixée, ce qui nous a valu un nombre considérable d’essais en contre entre-autre, je préfère arrêter là, en espérant que le ménage va être fait pour la saison prochaine et que penser aussi de ce Président, sans odeur, sans saveur incolore, qui agit comme un pantin désarticulé, dont on ne sait qui tire les ficelles, non vraiment il n’y a pas un vrai patron dans la maison UST sur le terrain, comme dans l’encadrement !
Le Potentiel des joueurs lui est de qualité, seulement il leur faut un vrai patron, qui pousse un coup de gueule quand cela dérive, pour remettre le plus vite possible tout le monde sur le droit chemin.
L’UST à une et est une belle équipe dans cette catégorie fédérale1, j’espère que l’arrivé annoncée d’un nouvel Entraineur, venant lui de l’extérieur, amènera ses compétences sans compromissions aucunes, car nous avons le Potentiel de joueurs pour figurer honorablement dans cette catégorie !
Alors le Rugby pro contre le Rugby amateur n’est pas responsable a lui seul de cette saison loupée
Tout cela n’est que le coup de gueule d’un simple spectateur en colère qui a mal pour ses Joueurs qui ont faits le maximum dans ce bateau privé de gouvernail de Capitaine !
Mr le Webmaster svp épargnez-moi une nouvelle et habituelle censure !
hamadaduetto
 

Message non lupar lou piap » 06 Mai 2009, 18:05

Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Message non lupar lexpat » 06 Mai 2009, 18:32

Sur les bords de la Garonne.
Avatar de l’utilisateur
lexpat
Crabos
Crabos
 
Messages: 200
Inscription: 09 Déc 2007, 18:01

Message non lupar roland sonnes » 06 Mai 2009, 21:21

"ce n'est que du rugby"
Avatar de l’utilisateur
roland sonnes
Minime
Minime
 
Messages: 110
Inscription: 21 Mar 2007, 20:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron