Effectifs

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Effectifs

Message non lupar doral » 20 Aoû 2007, 08:09

Joueurs des groupes A et B avec risques d'erreurs, fautes d'orthographe ou omissions!
Piliers
Alsuguren, Baradat, Dufourg, Fernandes, Capdeville, Bellocq, Y.Abbadie, Hauswirth, Cabrol.
Talonneurs
Krieff, Fellah, Paga, Hontebeyrie.
2° lignes
Levejac, Lapoyalere, Elissalde, Samson, Kahn, Jaffard, Letort, Palaquer.
3° lignes
Bayer, L.Lafitte, Cros, Maurey, O.Britz, Ch.Gayon, Th.Peytrin, Mimjon, Beaucourt, B.Abbadie, Gelez, R.Villenave, Tesmoins.
1/2 mêlées
Dubert, Morosi, Hontebeyrie, Gleich.
1/2 ouvertures
Dupre, Lesvigne, L.Peytrin, Larrieu.
3/4
Duffranc, Narbey, Hirigoyen, F.Villenave, Jaureguiberry, Modica, Lagarde, Rapana, Lolom, Douthe, Milhet, Cazalets, Baris, Darets, V.Lafitte, F.Lafitte, Gauthier.
Arrières
Michon, Mareuil, Prevautel
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar Tom » 20 Aoû 2007, 20:10

où est passé Mazas ?
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar doral » 21 Aoû 2007, 10:36

Il a souhaité prendre du recul mais n'a pas signé ailleurs. Il continue à entretenir le physique et a également laissé entendre qu'en cas de besoin il viendrait donner un coup de "main", mais en cas de besoin seulement.
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar gaz » 22 Aoû 2007, 09:03

Mathieu LALAGUE ne joue plus à Tyrosse?
gaz
 

Message non lupar hamadaduetto » 22 Aoû 2007, 10:10

Sans vouloir être médisant, c'est quand même impressionnant, quand on compare la liste des Partants avec celle des Arrivants, quelle hémorragie? Cela ne semble pas alarmer outre mesure les Dirigeants, qui eux affirment que: l'objectif prioritaire reste est la remontée en Pro D2, surtout quand on remarque, comment les équipes de Pro D2 recrutent, c'est affolant comment le fossé se creuse entre les différentes catégories Rugbystiques.
hamadaduetto
 

Message non lupar caco » 22 Aoû 2007, 11:06

Avoir des objectifs ambitieux est une bonne chose, avoir des objectifs utopiques en est une autre. L'objectif premier devrait être de retrouver la vigueur de nos couleurs et une communion avec une première qui soit une vitrine accessible et ressemblant à notre formation et ce qu'elle véhicule. Vaste programme avec lequel on peut ne pas être en accord!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar doral » 22 Aoû 2007, 12:42

Mathieu Lalague a arrêté de jouer pour se consacrer à l'entreprise de parcs et jardins qu'il a créée. Une blessure du style de celle de l'an passé serait catastrophique pour son boulot, il a donc préféré stopper là. Définitivement...?

Pour ce qui est de l'hémorragie des joueurs, s'alarmer ne changerait malheureusement pas grand chose. On ne peut que la regretter et essayer de comprendre. Chacun a ses explications et elles diffèrent selon le cas de chaque départ. La conséquence la plus évidente est l'absence d'équipe Reichel, une partie de cet effectif se retrouvera donc en A et B.
Inutile de se voiler la face, l'année qui vient de s'écouler a été néfaste pour beaucoup de gens, joueurs, supporters, dirigeants, bénévoles... Là aussi chacun a ses explications, toutes sont sûrement bonnes. En tout cas force est de constater que les séquelles de la descente en Fed1 ont mis une saison pour se faire jour.
Cependant, l'état d'esprit que l'on peut sentir depuis la reprise de l'entrainement laisse présager de bonnes choses, même s'il se trouvera toujours des esprits chagrins pour le nier: travail et enthousiasme sont bien là. Quand on regarde la qualité des effectifs on se dit qu'il n'y a pas à rougir, loin de là, par rapport à l'an passé.
Les interventions critiques de certains joueurs, et non des moindres, en fin de saison passée ont été utiles pour recadrer l'implication et le rôle des uns et des autres. Pourtant, ou grâce à cela, même les plus virulents d'entre eux seront à nouveau sur le terrain de la Fougère début septembre. Sur des registres qui diffèrent Lapo et d'autres ont fait mettre le doigt sur les insuffisances passées, mais aussi sur les valeurs qui subsistent et qu'ils veulent continuer à véhiculer. Nico Bayer, qui a reçu le titre symbolique et symptomatique du plus assidû à l'entrainement, a notamment eu des mots qui ont réveillé au fond de chacun des présents la fierté d'appartenir à ce club dont l'image en ovalie n'a pas d'égal.
Alors évidemment l'UST n'est pas en Pro D2 et tous ses joueurs ne peuvent sûrement pas rivaliser avec ceux de Toulon, du Métro, d'Agen ou d'ailleurs. Le budget n'est pas non plus le même et on n'intéresse pas les mêmes entreprises, ou pas au même niveau, selon que l'on se trouve en Fed1 ou en Pro D2. Faut il pour autant baisser la garde et ne pas être ambitieux? Que je sache avoir pour objectif de remonter en Pro D2 ne créé pas d'autre obligation aujourd'hui que celle de se défoncer sur le terrain pour avoir des résultats convaincants. C'est tout. Le fait de réfléchir pour demain à la structure juridique qui accueillerait notre équipe (SAOS, SASP ou EURL) n'engage à rien mais amorce la réflexion sur la modernisation qui sera nécessaire si notre équipe a des résultats au niveau de ceux souhaités par chacun d'entre nous. En effet, en ce qui me concerne, et si j'avais à choisir, je préfèrerais que Tyrosse gagne tous les matchs plutôt que la moitié, soit bon plutôt que mauvais. Pas vous? Et si par chance on se retrouvait en demi finale du Jean Prat, que celui qui voudrait donner la consigne de perdre pour rester en gare lève le doigt. Je ne suis pas sûr que les joueurs apprécieraient, y compris ceux qui n'ont pas envie de retrouver la Pro D2. A chaque jour suffit sa peine...
Pour nos jeunes il s'agit de dire que leur club veut toujours être là, même si ce n'est pas facile. Certains iront malgré tout rejoindre d'autres équipes, plus huppées ou non (attention l'an passé ce sont nos cadets qui ont perdu contre le futur champion de France en 1/8° ,pas Dax ou l'Aviron qui avaient déjà disparu de la compétition). Rien ne dit qu'ils ne reviendront pas le jour où Tyrosse pourra leur offrir du temps de jeu à niveau similaire, temps de jeu qu'ils n'ont pas ailleurs. Et croyez vous que nous aurons à nous en plaindre?

Je voudrais seulement finir, quelle meilleure justification pour les objectifs du club, en félicitant un de nos jeunes qui a joué contre SALE dimanche dernier en première de l'Aviron, Mathieu Ospital. Si vous souhaitez le féliciter aussi rien de plus facile. Il ne se passe pas de semaine sans que Mathieu ne vienne faire un tour à l'entrainement chez nous à la Fougère cotoyant à l'occasion les Pery, Acco ou autres anciens joueurs tous heureux de venir voir les copains. Comment avoir le droit de ne pas être ambitieux...
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar Tom » 22 Aoû 2007, 14:10

Tout cela est joliment dit ! Il y a bien entendu des vérités mais d'ici quelques mois j'ai bien peur que l'on entende la même chose ( assiduité aux entrainements etc... )
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar caco » 23 Aoû 2007, 08:47

Tous les Tyrossais et assimilés que l'U.S.Tyrosse rugby ne laisse pas indifférents souhaitent le meilleur et la réussite pour la vitrine du Club, la Première. C'est l'équipe phare, celle qui permet à la ville entière de posséder une image particulière, originale, une notoriété hors de proportions avec son importance en tant que petite Cité.
Ce paradoxe permanent tient depuis près de 100 ans à sa capacité à former des joueurs qui composent en grande partie son équipe fanion et en attirent quelques autres. Les périodes fastes correspondent évidemment historiquement aux excellentes générations potentialisées par toute une pyramide éducative de plus en plus efficace et diplômée (même si le diplôme n'est pas une garantie) qui tire motivation et désir de performance de sa confrontation permanente avec les meilleures cylindrées hexagonales.
Fournir environ 80% des équipiers premiers, c'est l'obligation d'un club dont les capacités économiques (quoi qu'on en dise et promette) et démographiques ont leurs limites.
A-t-on vraiment pensé dans les instances supérieure à évaluer, sans faux-semblants ni voiles d'illusion, les conséquences désastreuses de la suppression de nos Reichels A et de la quasi nécessité d'agir, avec toutes les décisions que cela implique, pour que cette situation ne soit pas définitive?
Comment peut-on raisonnablement espérer retrouver une place privilégiée, même en tête de l'Élite Amateurs (fédérale 1), place que je pense la nôtre, si on ne met pas tout en oeuvre pour récupérer ce dernier "barreau" cassé de notre échelle de formation ?
Le départ de nos meilleurs éléments est rendu inexorable par la suppression des reichells A . La liste des départs de cette année n'est qu'un début qui fait froid dans le dos, mais on comprend ces jeunes qui ont toujours souhaité se confronter à ce qu'il y a de mieux avec Tyrosse et qui partent déçus, soit vers des plus "grands" clubs, soit et c'est plus grave vers des plus "petits". Croit-on que des jeunes comme Tom Nieucel et d'autres viendront si le club n'est plus le tremplin vers l'excellence qu'il était ?Le problème sera que nos jeunes partiront de plus en plus tôt.
Mais alors c'est bien joli tout cela, mais que faire contre une décision fédérale ? Ce que Tyrosse a toujours fait contre plus puissant: se battre avec ses arguments et en particulier sa formation, mais se battre, comme Massy et d'autres se battent, se battre pour son avenir et défendre ce dossier auprès des instances avec l'énergie de l'espoir. Cela signifie peut-être déplaire parce que l'on est pris pour un agitateur, un casse-pieds. Y est on prêt?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar GoT » 23 Aoû 2007, 10:40

Tiens, il y a 1 mois et demi, je faisais état de mes préoccupations vis à vis, d'une part, du tableau des transferts, dont la balance de l'export était déjà largement plus lourde que celle de l'import, et d'autre part du fait qu'il n'y aurait probablement pas de Reichels A cette année.
Malheureusement à cette époque, çà n'avait émoustillé personne... et pourtant, ce n'était peut-être pas trop tard!
Maintenant, à quelques jours du premier coup d'envoie, les foromeurs commencent à s'inquiéter... symptomatique...

@dz
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar doral » 23 Aoû 2007, 19:01

Je voudrais juste préciser que l'absence de Tyrosse du championnat Reichels cette année ne résulte pas d'une décision des instances supérieures du rugby, mais bien du club.
Impossible d'aligner plus de 7 ou 8 joueurs pour cette saison du fait des départs, peut-être aussi d'une génération un peu juste en nombre. N'ayant pas les moyens sportifs, ni financiers, d'attirer des joueurs extérieurs il a fallu se résoudre à ne pas participer au championnat. Nous figurons d'ailleurs toujours dans la poule des Reichels 2007/08 sur le site de la FFR. Par contre ce qui ne relève pas du club, c'est la valse hésitation de la fin de saison précédente sur la reconduction de notre qualification au championnat Reichel. Il est possible que certains de nos joueurs, face à l'incertitude, aient préféré assurer en allant voir ailleurs.
Il est sûr que la capacité du club à réussir à haut niveau passe par des équipes de jeunes fortes. On peut constater qu'il ne s'agit pas là d'une priorité annoncée et que les actions menées le sont davantage vers la "vitrine". D'accord pour dire qu'il est plus important de se le bouger pour trouver des Reichels que pour déterminer la structure juridique adaptée à accueillir notre équipe fanion. Maintenant l'un n'empêche pas l'autre. Le tout est de trouver des personnes aussi motivées pour l'un que pour l'autre.
Une fois le problème des Reichels résolus (...) on pourra toujours s'attaquer à celui du nombre de piliers droits dans notre effectif senior...
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar Tom » 23 Aoû 2007, 21:07

Côté pilier droit effectivement ça fait peur !!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar caco » 24 Aoû 2007, 15:06

Un des piliers d'un club comme le nôtre était son équipe Reichels. Il est alarmant de n'avoir pu aligner une équipe! Avis tout à fait sincère d'un formateur! :(
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar lou piap » 27 Aoû 2007, 12:34

Les listes des effectifs sont à jour.
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Message non lupar doral » 27 Aoû 2007, 13:27

Il doit manquer Guillet, mais pas Remi (son cousin?). Il vient de Bazas et devait signer ce week end ou aujourd'hui. Sauf contre ordre...
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Suivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron