INTERSAISON

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: INTERSAISON

Message non lupar ladro » 14 Juil 2011, 10:56

A regarder les arrivées figurant sur le site, et en souhaitant que qualité aille de pair avec quantité, on peut espérer avoir une bonne équipe Reichel qui pourra avoir de légitimes ambitions. Avec les gabarits entrevus lors de la journée de détection la moyenne va être sensiblement relevée! Vivement la rentrée!!
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: INTERSAISON

Message non lupar caco » 18 Juil 2011, 13:10

Excuse-moi Ladro de ne pas voir du même oeil que le tien
ce recrutement massif tous azimuths au niveau des Jeunes.
Il me semble qu'il ne s'agit plus simplement de renforcer avec
pertinence les groupes patiemment construits par la pyramide
de formation. Est-ce à dire que notre encadrement label local
n'est plus en mesure de proposer des équipes suffisamment compétitives
pour tenir la route dans les championnats respectifs très relevés et exigeants ?
C'est en tout cas (à mon avis bien sûr ) un mauvais signal pour nos propres jeunes,
ceux qui viennent de la filière du bassin Côte Sud ! Bien sûr, nos équipes de Jeunes et
en particulier les Crabos ont souffert la saison passée, pour autant le recrutement massif est-il
un bon remède ?
L'avenir à moyen terme le dira à coup sûr !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: INTERSAISON

Message non lupar burry » 18 Juil 2011, 15:33

Caco, je ne pense pas que les responsables ont recruté pour recruter mais bel et bien pour éviter comme certains week end de la saison passée d'être trop juste quantitativement. Il faut ouvrir les yeux caco, le temps passe et les mentalités changent. Notre encadrement label local est toujours performant, pour preuve la liste de départ de nos cadets, (il faut les remplacer) réponds à ma question posée plus haut, si tu as la réponse reviens vite aider les dirigeants de nos équipes !!!
Ce n'est pas un mauvais signal pour nos jeunes, mais justement la preuve que leurs dirigeants font tout ce qui peuvent pour leur donner les atouts afin de rivaliser avec les meilleurs, pour progresser tout en étant compétitif ce qui n'était pas forcément le cas la saison écoulée. Je respecte et j'approuve tes idées sur la formation mais il faut aussi évoluer et prendre en compte les nouvelles exigences que nous imposent nos voisins fortunés.
Adishatz.
burry
Poussin
Poussin
 
Messages: 38
Inscription: 01 Oct 2010, 14:01

Re: INTERSAISON

Message non lupar PASSION SIMPLE » 18 Juil 2011, 16:00

Il semblerait que le recrutement dans les catégories juniors soit le fruit de la rélexion des différentes composantes des responsables.Si la journée de détection a connu du succès c'est en grande partie à cause du renom de la formation tyrossaise et des portes ouvertes aux meilleurs à l'échelon supérieur.Son organisation n'est nullement un caprice style STAR ACADEMY, et si tout le "matériel" avait été à disposition dans la pyramide de la formation elle n'aurait pas eu lieu d'être.Mais malheureusement la dimension physique devient une donnée incontournable de ce jeu et TYTOSSE n'a jamais défrayé la chronique par ses gabarits impressionnants.De plus quand on ne peut lutter avec le chant des sirènes des voisins plus huppés , il faut s'adapter intelligemment.
Et puis dans un monde en mouvement,celui qui fait du surplace en regardant dans le rétroviseur recule.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON

Message non lupar ladro » 18 Juil 2011, 18:51

Les classements de l'an passé en juniors montrent qu'il fallait donner un signal fort à ceux qui voulaient resigner et à ceux qui doutaient. Il y avait sûrement d'autres voies, mais celle choisie par Jean Marie Lafitte ne me paraissait pas plus stupide qu'une autre. Burry et Passion Simple s'expriment de façon directe mais pas vraiment différente de ce que je pourrais penser sur le sujet.
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: INTERSAISON

Message non lupar caco » 19 Juil 2011, 15:06

Répondre à l'agressivité par l'agressivité ne ferait pas avancer le débat de même que les qualificatifs de "stupide" ou "passéiste".On peut parfaitement respecter le travail assidu et quotidien des personnes en place et ne pas être en accord avec certains choix et fonctionnements. Les Cadres en charge du club ont mission de prendre les décisions et les assument pleinement, c'est leur champ d'action légitime et logique, comme il est normal de faire part d'inquiétudes personnelles quant à l'équilibre du rapport entre "Produits" de la formation du bassin et joueurs issus du recrutement. Le forum doit être un laboratoire d'idées, saugrenues pour certains, utopistes pour d'autres, intéressantes ou agaçantes selon les publics, mais qui témoignent de l'intérêt pour le club et son avenir. Pour répondre à Burry que je sens très investi et passionné, de bien belles qualités, si quelqu'un avait la solution définitive au départ de plus en plus précoce de nos bons joueurs, cela se saurait! Par contre les causes sont connues: emploi, promotion sociale ou sportive ou les deux à la fois. Il conviendrait donc, vieux refrain de ma part, de mieux connecter le réseau de formation à la Première en donnant aux meilleurs du temps de jeu au plus haut niveau du club, je parle encore de dosage et d'homéopathie bien sûr, mais ouvrir cette passerelle,c'est donner espoir donc envie de travailler plus dur (la force d'y croire, non ?). Ceci n'éviterait pas le départ de ceux qui peuvent espérer la Pro D2, voire mieux, mais ce n'est pas la majorité des départs, loin s'en faut! Deuxième axe, plus capital à mon sens, optimiser le territoire des réseaux d'Entreprises, de Partenaires économiques fournisseurs d'emplois, ce qui ne peut passer que par la constitution d'un grand club du Bassin Côte Sud, projet qui n'a rien de rétroviseur (pour répondre à P.S.) et dont Capbreton et Hossegor ont saisi la portée. La zone de St Geours va tomber dans l'escarcelle d'autres que nous! Dommage! Disposer d'une manne financière accrue et d'un plus large panel d'emplois à proposer aux joueurs serait une réponse pertinente.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: INTERSAISON

Message non lupar PASSION SIMPLE » 19 Juil 2011, 17:51

Mais qui sera le chef,celui qui possède le club au plus haut niveau,ou celui qui peut compter sur puissance des emplois et retombées financières ? En fonction des fluctuations sportives celà risque d'être "croquignolet" avant de fumer le calumet de le paix sous le tipi désogné.
De toute façon celà confirme la part prépondérante d'éléments extra-sportifs au royaume d'ovalie.
Pour en revenir sur l'intégration à dose homéopatique des jeunes surdoués à plus haut niveau, il semble que lorsqu'ils partent dès les cadets ,à moins d'être des phénomènes dont il faudrait obtenir les autorisations de surclassement, ils ont encore une marge de progression physique dont on ne peut faire l'impasse.Les rares qui ont pu connaître les joies de l'échelon supérieur,sont les premiers à reconnaître que c'est une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON

Message non lupar BLEUETBLANC » 19 Juil 2011, 20:42

Coupons court, recrutement au niveau des jeunes , quasi remplacement poste pour poste au niveau du Team 1, le club a t'il les
moyens à long terme de se présenter au départ de ce système inflationniste sachant que ses finances sont ( et seront) peu ou prou
les mêmes d'une année à l'autre . Le club , à ce jour, surfe sur une vague de joueurs de talent , à mon avis presque ultimes déténteurs d'un esprit pionnier
de la défense suprême qu'est celle du maillot et de ses valeurs historiques. Certes il faut évoluer, s'inspirer de ce qui se
fait de mieux , se nourrir des réussites externes , pas obligatoirement les copier si les moyens ( tous les moyens...) ne sont pas au rendez-vous.
L'escargot dans sa coquille n'avance pas, nous sommes bien d'accord, mais il avance hélas à la vitesse d'un escargot dès qu'il en sort...
Je reste persuadé que les dirigeants du club font ce qui leur semble le mieux en fonction des disponibiltés humaines , et économiques.
Reste que les clubs désirant l'accession à l'étage supérieur, le font par le biais d'un projet à long terme, échecs inclus. ( Lyon, Bordeaux , Périgueux, Beziers).
Est ce vraiment le cas de Tyrosse ?
Que faire ? si ce n'est que la planète rugby n'est plus en pleine mutation , mais a muté...c'est fait .
Tyrosse mute, il faut se faire une raison, celle ci est vitale...

AD
BLEUETBLANC
 

Re: INTERSAISON

Message non lupar PASSION SIMPLE » 19 Juil 2011, 22:08

Il y a de celà quelques années avant que le mercantile pur n'ait envahi ce sport, un tyrossais "pure souche" m'avait dit que nous avions le meilleur rapport qualité prix dans le paysage rugbistique hexagonal..Merci à tous les acteurs et décideurs de la Maison Rouge et Bleue qui contribuent à cette constance.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON

Message non lupar BLEUETBLANC » 20 Juil 2011, 15:37

C'est vrai , on peut avoir le meilleur qualité / prix : oui !!!! mille fois d'accord mais pour quel niveau ?


AD
BLEUETBLANC
 

Re: INTERSAISON

Message non lupar ladro » 20 Juil 2011, 17:07

ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: INTERSAISON

Message non lupar PASSION SIMPLE » 20 Juil 2011, 17:39

La réflexion à laquelle je faisais allusion date des années 1990 quand TYROSSE se situait entre la 30ème et la 40ème place à l'echelon national.Aujourd' hui nous sommes au pire 34 ème ( 14 équipes en Top 14, 16 en Pro D2 et nous finissons dans les 4 premiers de Fédérale)
Donc notre "descente" a bien été inversement proportionnelle à l'inflation des budgets
Et puis quand on ne peut avoir ce que l'on aime,on essaie d'aimer ce que l'on a .
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON

Message non lupar caco » 20 Juil 2011, 17:41

Le Club de Tyrosse a les ressources sportives lui permettant d'envisager
la montée en Pro D2. L'année écoulée illustre cette capacité.
Par contre, est-ce que Tyrosse, en restant seul , a suffisamment de ressources
économiques pour s'y inscrire dans la durée ?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: INTERSAISON

Message non lupar P'tit Marous » 20 Juil 2011, 20:37

Bonjour à tous

En marge de la discussion sur les mutations, s’il n’y a pas la quantité il y aura peut-être la qualité mais j’ai bien peur qu’à ce jour cela soit un peu juste, est-ce que je peux me permettre de vous rapporter ceci vu sur Orange ?

«Béziers: Le maire a joué les médiateurs
Face à la menace de relégation administrative de l'ASBH, née de la discorde entre… etc. »

Est-ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ? Il ne faudrait pas que l’UST ai été lésé deux fois. La 1ére fois par l’arbitrage lors des ½ et maintenant par une relégation administrative de Béziers.
Bonne vacances ….. si je puis dire ! :(
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: INTERSAISON

Message non lupar BLEUETBLANC » 21 Juil 2011, 07:31

BLEUETBLANC
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités