Recrutement

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Recrutement

Message non lupar P'tit Marous » 22 Oct 2011, 17:18

Pour info et comme Ribérac est dans la poule, j’aborde un sujet qui n’est peut-être plus d’actualité.
Est-ce que les clubs de Fédérale 1 ont encore le droit de recruter ?
J’ai vu sur le Midol de vendredi l’article ci-dessous :

« CULINE REBONDIT A BERGERAC
Très peu utilisé lors de ses deux saisons au Racing-Métro (dix matchs au total) Fabrice Culine (28 ans) va rebondir en Fédérale 1. L'ancien troisième ligne du SU Agen a signé à Ribérac, club de Dordogne »

Ceci dit je croise les doigts pour les français en espérant qu’ils vont nous sortir un match de derrière les fagots. Du moins meilleur que ceux qu’ils nous ont montré jusqu’à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: Recrutement

Message non lupar PASSION SIMPLE » 22 Oct 2011, 21:47

Théoriquement la date limite de mutation en Fédérale 1 est le 30 septembre. Les jokers médicaux n'y sont pas admis. Aussi toute arrivée postérieure à cette date donne droit à une licence ne permettant de jouer qu'en Nationale B.
Après si des tours de passe passe existent,aux clubs d'être vigilants et de porter réclamation
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Recrutement

Message non lupar gertrude » 23 Oct 2011, 07:49

Si Ribérac veut me faire signer et me faire jouer une fois la licence parvenue au club, il n'y a aucun problème, je n'ai pas de licence "active". Il doit en être de même pour Culine car il est au chômage et ne doit pas avoir de licence activée.
Tout chômeur peut encore essayer de travailler....
Galopine
Avatar de l’utilisateur
gertrude
Crabos
Crabos
 
Messages: 232
Inscription: 26 Mar 2007, 21:07

Re: Recrutement

Message non lupar PASSION SIMPLE » 23 Oct 2011, 11:08

D'accord sur le fait que tout chômeur est en droit de retravailler.Cependant dans ce cas là,soit il signe un contrat fédéral,et renonce aux indemnités conventionnelles,soit il les garde et à ce moment là,le club ne doit pas avoir plus de deux chômeurs dans tout son effectif.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Recrutement

Message non lupar P'tit Marous » 23 Oct 2011, 12:21

Merci pour ta réponse "Gertrude". Je ne savais pas que l'on pouvait faire signer un joueur hors délai qui est au chomage.
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'au niveau de la Fédérale, un club dont en général les budgets ne sont pas extraordinaires (?) puisse se permettre de recruter en cours de saison. Ca devient inquiétant à ce niveau là. Passe pour le TOP 14 mais pour la F1 tout de même. Ah, ce fric ...
Dommage pour les français. Ils méritaient mieux. Ils ont fait un match plein de vaillance. Le meilleur de tous. Je pense qu'il leur a manqué ce qui a manqué à l'UST en 1/2 l'an dernier, un peu plus de puissance pour pouvoir jouer un peu plus dans les 22 adverse. En tout cas bravo pour être arrvé jusque là.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: Recrutement

Message non lupar Tom » 26 Oct 2011, 20:31

Quels sont les Tyrossais qui ont joués en sélection Côte Basque ? Il paraîtrai que Planchot est blessé ?
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Recrutement

Message non lupar P'tit Marous » 27 Oct 2011, 10:39

Coup dur pour l'UST: 3 semaines d'arrêt pour Paul. Qui est susceptible de le remplacer ?
Claireaux, Sanson (deux avants) Courtade, Lesgourgues convalescent. Ca commence à faire un peu beaucoup ..... et on est qu'au quatrième match. Il va falloir que la scoumoune nous lache si non la saison risque d'être difficile et plus compliquée que la saison dernière surtout que la poule n'est pas des plus faciles. Quand je disais qu'abondance de bien ne nuit pas ......
J'ai vu Lille 1er de sa poule, Castanet second de la sienne et nous nous étions déjà loin devant ces équipes l'an dernier. J'espère qu'il ne va pas y avoir trop de problème d'effectifs pour former deux équipes compétitives. A commencer par dimanche. Si on veut garder nos ambitions intactes ii ne va pas falloir musarder au pays de la tomate. Si on pouvait en récolter un plein panier pour faire des conserves et passer l'hiver au chaud ce ne serai pas plus mal. Alors joueurs et staff vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Partir avec une très grosse motivation pour la gagne.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: Recrutement

Message non lupar béles » 27 Oct 2011, 10:52

August, Becamel, Dubert, Dubois et Albaladejo étaient en sélection ce week-end. Planchot est bien blessé et indisponible pour 3 semaines, comme cela est indiqué sur le site.
"L'exploit nait de l'aventure humaine !"
Avatar de l’utilisateur
béles
Mini-poussin
Mini-poussin
 
Messages: 19
Inscription: 12 Fév 2010, 09:45
Localisation: Saint Jean de Marsacq

Re: Recrutement

Message non lupar Tom » 27 Oct 2011, 21:10

Eh oui ! Il fallait bien que Planchot soit un jour indisponible ! Le problème, c'est qu'il a joué, je crois ,tous les matchs l'an passé ce qui n'est pas normal avouez-le ! Et quand nous sommes obligé de jouer sans lui...on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Recrutement

Message non lupar BLEUETBLANC » 28 Oct 2011, 08:05

Le 14 octobre dernier ( c'est encore frais) je mentionnais : "Planchot est sollicité, très sollicité: capitaine, animateur , butteur" .
D'autres ont eu comme moi cette même lecture de la situation...
Badaboum !!! : j'avais oublié que pendant les "pseudo trèves" il répondait présent aux sélections . D'ailleurs à propos des tyrossais sélectionnés ,demandez leur , quand vous les verrez comment ça s'est passé pour eux...Je n'ai rien lu sur eux , c'est bien dommage
Reste au staff ( je ne dis plus coach ) à trouver la solution de remplacement idéale, ce cas de figure ayant je l'espère été anticipé.
( j'ai lu la compo)
AD
BLEUETBLANC
 

Re: Recrutement

Message non lupar Tom » 28 Oct 2011, 15:25

Oui, c'est vrai, aucun compte-rendu de ce match de selection !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Recrutement

Message non lupar loutype » 28 Oct 2011, 21:09

Personne n' est irremplacable ! Dubert evidement c' est la tuile! et qui va buter ? ( Vermis ? )demandez à Bayonne ils en ont au moins 3 (Garcia , Audy ) avec le gallois Phillips qui rentre ! Je pense que depuis deux ans le doublement de ce poste crucial à me semble t' il ,été délaissé ...mais je ne doute va de la valeur de son remplacant de demain et puis après, il y aura éventuellement Lesgourgues quand il sortira de blessure ...toutefois si " planchot" ne se ménage pas on va à la cata !
loutype
Avatar de l’utilisateur
loutype
Crabos
Crabos
 
Messages: 220
Inscription: 08 Mar 2010, 15:22

Re: Recrutement

Message non lupar Tom » 29 Oct 2011, 15:05

Lesgougues buteur ? Je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Recrutement

Message non lupar lou piap » 29 Oct 2011, 20:07

Bravo aux deux équipes pour ces 2 victoires !!!! Les autres scores (sous réserves) :
Lourdes - Riberac : 29 - 21
Blagnac - Mauléon : 22 - 08
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: Recrutement

Message non lupar philippe » 30 Oct 2011, 14:03

pour petit marous

Article 282 – Cas dans lesquels le joueur est reconnu libre de tout engagement
282.1. Au cas où, en application du Statut du joueur de Fédérale 1, un joueur est reconnu - en-dehors de la
période officielle des mutations - comme libre de tout engagement à l’égard du club avec lequel il était sous
contrat par suite :
 du non paiement par le club de la rémunération à l’expiration du délai de mise en demeure adressée par
le joueur ;
 de la rupture du contrat dans le cadre du déroulement d’une procédure de redressement ou de
liquidation judiciaire ;
35
 de la rupture du contrat à l’initiative du club, reconnue comme abusive par la Commission du Statut du
joueur de Fédérale 1,
… la Commission Nationale de Contrôle des mutations pourra prendre toute disposition pour autoriser, pendant
une période donnée, le joueur concerné à signer un contrat dans le club de Fédérale 1 de son choix (sous
réserve que celui-ci y soit autorisé par la D.N.A.C.G.) ou à muter au profit de tout club.
Les mêmes dispositions s’appliquent aux entraîneurs, sans condition liée à la période signature du contrat dans
le nouveau club.
culine etait sur la feuille de match hier soir
Avatar de l’utilisateur
philippe
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 97
Inscription: 26 Aoû 2008, 09:55
Localisation: LOURDES

Suivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités