ARTICLE SUD OUEST

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

ARTICLE SUD OUEST

Message non lupar Tom » 13 Oct 2007, 13:36

C'est un gag ? Michel Duffranc semble vouloir une équipe professionnelle à Tyrosse ou veut-il envoyer des joueurs au casse pipe avec le niveau actuel de la pro D2 ? J'attends des explications de sa part !! Cela tourne au ridicule !!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar cepamoi » 13 Oct 2007, 13:53

si la motivation oblige de tendre vers la montee en pro d2 pourquoi la montee en top 14 n'a t-elle pas ete evoquee quand nous etions en pro d2.a bientot pour la H.cup en top 14.....
cepamoi
 

Re: ARTICLE SUD OUEST

Message non lupar papa schultz » 14 Oct 2007, 23:26

http://puravidatour2012.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
papa schultz
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 91
Inscription: 21 Mar 2007, 21:35

Message non lupar doral » 15 Oct 2007, 11:55

doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar papa schultz » 15 Oct 2007, 12:14

http://puravidatour2012.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
papa schultz
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 91
Inscription: 21 Mar 2007, 21:35

Message non lupar twin40 » 15 Oct 2007, 18:05

twin40
 

Message non lupar Tom » 15 Oct 2007, 22:08

Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar hamadaduetto » 16 Oct 2007, 16:22

hamadaduetto
 

Message non lupar twin40 » 16 Oct 2007, 18:16

twin40
 

Message non lupar GoT » 16 Oct 2007, 19:35

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar doral » 16 Oct 2007, 20:01

Sans vouloir jouer les intellos de service je trouve intéressant de reprendre les 3 objectifs de Tom:
1- Jouer les 1ers rôles en fédérale 1 ( qualif Jean Prat pour commencer )
2- Aller vers un rugby plus complet et agréable.
3- Intégrer des jeunes car nous n'avons pas trop le choix et puis les jeunes c'est la vie et l'avenir !!

Je trouve que les deux derniers objectifs n'en sont pas vraiment, ce ne sont que des moyens pour arriver à un objectif, voire même, en ce qui concerne l'intégration des jeunes, une obligation compte tenu de l'histoire récente.
Par contre, jouer les 1ers rôles en Fed1 est effectivement un objectif. Se qualifier pour le Jean Prat en est un autre, déjà plus minimaliste. Je vois bien notre gueule à la lecture de notre ambition: "la qualif pour le Jean Prat". Un objectif à la Guy Roux, un de ceux auquel personne ne croit. C'est un passage obligé, mais je trouve que ce n'est pas une fin en soi. Cela signifie que sur les 48 clubs de Fed1 notre souhait serait de finir entre la 10ème et la 20ème place...
D'accord tu vas me dire que rien n'empêche d'aller un peu plus loin, disons comme l'an passé. Au fait tu y étais au Boucau l'an passé Tom. Tu te rappelles à la sortie la haine de ne pas s'être qualifiés pour les demis.
Et c'est là que notre staff et nos joueurs doivent faire preuve d'une habileté diabolique digne de frappes chirurgicales: ne pas gagner le match de trop, car alors c'est la PRO D2!!!
Blague mise à part j'ai l'impression que remonter en PRO D2 ne semble pas un objectif hallucinant. L'an passé il n'aura finalement pas manqué grand chose, on peut espérer aussi bien cette année, même si c'est loin d'être fait.
Ce qui parait beaucoup plus démesuré c'est de jouer en PRO D2. J'ai vu Agen jouer contre Biarritz, dur d'imaginer une confrontation.
Mais hormis le fait qu'il n'y a pas qu'Agen en PRO D2, à chaque année suffit sa peine.
Et, pour plagier notre Président, je pense finalement qu'il n'y a pas une grande différence entre nos deux positions: on souhaite aller le plus loin possible avec une équipe qui nous fasse plaisir le plus souvent possible. Toi tu voudrais t'arrêter en demi, moi je voudrais gagner la finale. Ca fait pas beaucoup d'écart, et puis si c'est toi qui est dans le vrai au mois de juin, j'en ferai pas une maladie. A dimanche.
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar Tom » 16 Oct 2007, 21:29

Et bien voilà, vous devenez tous plus raisonables !!
Pour répondre à Doral, bien sûr que j'étais à Tarnos au mois de Mai.
Pour clôre ce chapitre, je dirai qu'il y a un décalage entre nos moyens et les objectifs affichés. Il ne manque peut être pas grand chose pour jouer les tous 1eres rôles mais 3 joueurs dans le pack, tout le monde sait ( et les joueurs les 1ers ). Laissons travailler les entraineurs et les joueurs, cette saison pourrait nous donner beaucoup de plaisir je l'espère !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar cepamoi » 17 Oct 2007, 09:49

voila le puzzle se met en place petit a petit.il faudra accepter a l'ere du professionnalisme au risque de froisser quelques suceptibilites de s'unir pour survivre.Nous n'avons plus le tissu economique pour faire vivre un club en pro d2 et seule une entente des clubs locaux pourra defendre une idee nouvelle du rugby.orthez en basket est passe par la et il faudra s'y resoudre pour ne pas sombrer dans l'oubli du rugby des villages.oui le rugby a change la preuve la coupe du monde n'a jamais federe autant de spectateurs et les matchs n'ont jamais ete aussi eloignes du rugby d'antant.Attention quand on popularise un sport il appartient a un public de masse et non a une elite du sud-ouest .alors il faudra peut-etre jouer dans un stade de 2000 places a st geours mais le coeur de chacun vibrera pour un sport qui n'appartient pas plus a paul que jacques.a+
cepamoi
 


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités