Chroniques "non confidentielles" de la....... B

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Chroniques "non confidentielles" de la....... B

Message non lupar radiocrochet » 08 Sep 2013, 13:38

Valence d'Agen. Il semble impensable de démarrer un compte rendu d'un match opposant Tyrosse B à Valence B sans se souvenir. D'ici peu de temps nombre de lecteurs se demandera pourquoi. Et oui les générations se succèdent rapidement, raison de plus pour continuer à alimenter la mémoire.
A la Fougère, hier, sur le terrain, tyrossais et valenciens confondus, combien étaient ils à jouer en ce funeste jour?
En tout cas, comme chaque année les rangs de notre B ont vu arriver de nouveaux joueurs. Pourtant, à l'intersaison, l'inquiétude prenait le pas sur la confiance devant le nombre des départs. Avec l'apport de reichels, hier Christophe, Adrien, Louis ou notre petit gars de Montpellier, avec le retour de nos champions de France "Capbretonnais", les frères cazalets et benjamin Abbadie, ainsi que de Birades l'équipe était très présentable. Autres nouveaux, mais sur le banc cette fois, Yvan Abbadie et Vincent lesca. Quel plaisir de voir ces jeunes retraités venir encadrer notre B avec l'enthousiasme, la niaque, mais aussi.. le stress de néo juniors!
La prestation de la B, réalisée lors des matchs amicaux de l'été, nous permettait d'afficher au mieux une sérénité de façade. Pour être tout a fait honnête, le gabarit de l'adversaire ne nous rassurait pas davantage, au contraire..
L'entame confirme que le valencien est costaud devant, mais aussi, est ce une surprise?, que le tyrossais est dynamique et volontaire.
Grâce à de belles contre attaques nous jouons régulièrement chez l'adversaire. Jojo Lagarde fait parler les cannes en multipliant les appuis et Benoit Hirigoyen, promu capitaine, le met sur orbite. Dans le ruck qui suit Valence commet une faute qui permet à maxime cazalets de passer ses 3 premiers points. Le temps d'en prendre en note et l'adversaire est déjà revenu a hauteur sur une action très similaire.
Nos trois quarts, donnent le tournis a l'adversaire, et un beau mouvement se conclue a 5m de la ligne par un en avant. Nous récupérons le ballon sur la mêlée suivante et un plaquage haut sur Jojo nous permet de repasser devant 6 à 3.
Les avants bleu et blanc nous font souffrir et après un passage à 6 - 12 la mi temps est sifflée sur un score défavorable de 9 à 12. Les dernières minutes, feu d'artifice rouge et bleu, laissent augurer d'une bonne deuxième mi temps.
Effectivement les 40 minutes restantes seront à l'avantage exclusif des tyrossais, ce que ne traduit malheureusement pas le score final de 18 à 15. Ce qui, la saison passée, aurait été considéré comme une anecdote, est plus ennuyeux cette année avec l'apparition du bonus défensif dans le décompte des points des équipes B. Un point de lâché.
Toujours est il qu'à deux reprises au moins, sur chacune des deux ailes, l'essai semblait immanquable. Las, des maladresses les ont empêchés. Les avants s'y mettent également, pilonnent en règle les lignes adverses avec beaucoup d'envie. Le coaching nous est profitable, Rémi Villenave fait regretter le contretemps causé par des problèmes de licence B, R, blanche, rouge, tricolore, rose avec des étoiles vertes.. et y met la tête avec vigueur. La paternité lui fait du bien! Les points s'additionnent, tous par Maxime, et seules les dernières secondes nous font craindre un instant une issue contraire et imméritée..
Chapeau à tous les joueurs, les anciens, les nouveaux, les casqués de première ligne, les vitaminés, ceux en réussite, ceux en déveine. Ils nous ont fait bien plaisir. Merci à tous, imaginez dans quel état de délabrement physique aurait fini Vincent Lesca si par malheur la victoire n'avait pas été au bout :) ..
radiocrochet
 

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités