EN ATTENDANT LA RENTRÉE...

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

EN ATTENDANT LA RENTRÉE...

Message non lupar Dalton » 28 Avr 2015, 08:38

EDIT GOT:
REPRISE DES SUJETS DE DISCUSSION (DEVENUS HS /r AU POST DU 1/8° RETOUR)




Dalton:
Il est des coup de pied (occultes) qui sont salutaires . Pourvu que l'on en tire des conclusions objectives . Sémisens n'est pas mort, il faut y croire, et la Fougère repartira la saison prochaine . Peut être avec un sentiment neuf que rien n'est jamais acquis, et qu'on ne vit pas longtemps de sa réputation, fût-elle flatteuse .
En tout cas on retrouvera le pré avec plaisir pour y applaudir nos joueurs, leur talent, leur enthousiasme, leur envie voire leur espièglerie ... Les leçons du passé récent tirées, digérées, pour mieux les oublier !
Je parle comme un livre ? je sais , c'est pour ça que j'écris ...
Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 60
Inscription: 12 Mai 2014, 08:43

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar Bourdon » 28 Avr 2015, 12:50

Bonjour à tous ,


Tout d'abord, je tiens à vous indiquer que sur le fond tant que sur la forme, je trouve ce forum bien supérieur à la moyenne.

Ayant lu vos interventions et , en tant que supporter montois, je vous livre ici la vision que nous avons du joueur Durquet . Il a réalisé quelques excellents matchs en "15" sous le maillot jaune et noir, le problème étant que ces bonnes prestations étaient rares et effacées par de nombreux matchs très médiocres. C'est cette irrégularité qui fait , qu'en dépit de moyens physiques intéressants et de qualités rugbystiques certaines , il a été supplanté à l'arrière de manière incontestable par Ximun Lucu et non conservé dans l'effectif montois.

Son départ n'a pas surpris ici mais l'on pensait qu'au niveau Fed 1, cela se passerait mieux pour lui. Mais il est arrivé aussi dans une équipe en retrait par rapport aux saisons précédentes.
Bourdon
 

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar cepamoi » 28 Avr 2015, 16:20

Il semblerait que si la federale 1 est devenue tres professionnelle notre encadrement est lui reste amateur.Sans retirer tout le merite de la bonne volonte et comme disait Jacques Brel :"au suivant"...a+
cepamoi
 

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar caco » 29 Avr 2015, 09:07

Saubion le 29 avril 2015
Caco Bernizan Forum libre Got
On ne peut que respecter l’abnégation et la constance de Passion Simple à défendre un Staff et un système dont pourtant personne d’objectif ne pourra masquer l’échec, eu égard aux déclarations présidentielles réitérées de matamore totalement déconnectées des réalités économiques et des faits sportifs tout court. Certes, l’arbitre, certes les vilains faux amateurs, certes la difficulté à se remettre du départ de cadres, certes le calendrier, certes , certes, certes….il n’en demeure pas moins que les objectifs étaient affichés, pas le projet de jeu c’est sûr…et ces objectifs ont volé en éclat au contact de la dure réalité de la progression des équipes majeures de notre poule qui ont par trop contrasté avec notre régression à nous et notre hiver consacré à l’éviction peu reluisante d’un Entraîneur qui aurait pu sortir le club de sa stagnation (régression ???)technique et tactique. Hamacek (mauvais casting pour un ex-membre éminent du Staff !!!) avait patiemment mis en place un jeu qui s’appuyait sur les qualités d’endurance, de vaillance, de mobilité et les potentialités globales de nos Joueurs avec un succès incontestable. Garcia avait poursuivi en insistant sur le dynamisme des lancements de jeu à, partir de la conquête et en particulier de touches qui imprimaient du mouvement et débouchaient sur un Argel lancé qui a ainsi pu faire oublier à l’ouverture qu’il était , et de loin, notre meilleur centre. Déjà, le jeu des arrières entraînés par Cambos n’était pas à la hauteur du projet de jeu, délaissant la sacro-sainte obligation du triangle de soutien dynamique, qu’il soit offensif ou défensif. Depuis, notre jeu n’a cessé de se déliter et l’incapacité à assurer la succession de nos glorieux cadres retraités reflète l’incapacité du manager à fédérer autour d’un projet dont personne à part lui-même et quelques initiés n’arrive à trouver la trace, à défaut de fil conducteur.
Mais il est un point sur lequel je suis en parfait accord (cela arrive !) avec Passion Simple, c’est le fait que, si Monsieur Cambos a été conforté dans ses choix, c’est qu’il avait la bénédiction sans faille des Présidents, en particulier de celui qui, depuis des décennies, décide de tout et garde la main mise sur l’équipe première. Quant au Comité exécutif, soutien docile contre vents et marées, sourd aux mises en garde, pour en avoir fait partie naguère, je sais, en ayant fait les frais en tant que farouche défenseur d’une intégration des jeunes qui serait fonction d’une évaluation objective et non arbitraire, comme il est difficile de s’opposer à Monsieur Laclau qui décide de qui doit être du Staff, de qui doit être recruté, de qui est bon ou mauvais pour le club et fait le lit d’un entre-soi néfaste : le village gaulois n’est rigolo que dans Astérix et on ne gagne rien à ne regarder que son nombril, sinon des propos absurdes sur la montée en Pro D2 par exemple ! Dommage, cette constance à vouloir tout commander car Monsieur Popau a par ailleurs la passion et de bien belles compétences qu’il gâche à force d’écarter ceux qui ne pensent pas comme lui.
Donc, le Manager n’est effectivement pas le seul responsable de cette saison manquée car il n’aurait rien pu décider sans soutien hiérarchique. Alors, il est bien facile de stigmatiser le comportement de certains joueurs qui n’auraient pas été dignes du maillot. Moi, je n’ai vu que des joueurs désemparés par l’ampleur de l’avalanche, à l’exception de deux ou trois qui ont surnagé, c’est vrai ! Mais qui donc a recruté ces mêmes joueurs. Quand tout le monde ou presque dans ma classe avait 0 en dictée, je ne disais pas que les élèves étaient nuls , mais la dictée inadaptée ! Durquet ne jouait que très peu à Mont de Marsan ? Mais il jouait en Pro D2 tout de même ! Ou alors, pourquoi l’avoir recruté. Malgré ses prestations en demi-teinte à Tyrosse, s’il faisait partie des incontournables sur la feuille de match, n’est-ce pas dû au fait que, financièrement, les promesses de son engagement ne pouvaient s’exonérer des primes de match régulières ? Tout a une explication plus pragmatique que supposé !
Donc que va-t-il se passer à présent, car c’est cela l’important ? Rien ou pas grand-chose à mon sens car c’est ainsi à Tyrosse, le couvercle se refermera. Cambos sera reconduit sous le très faux prétexte qu’il est le seul à avoir les diplômes au club (contre vérité de propagande car il serait facile, même au sein du bassin, de trouver un détenteur des fameux sésames !). N’ayant pas les moyens de recruter les Ringeval (Même si on les avait eus, j’ai des doutes que l’affaire ait été conclue car certains n’auraient plus eu toute puissance !), on laissera l’affaire entre les mains de ceux qui disent qu’ils savent. Naguère, le « bug » de l’affaire Novion, (qui aurait été entre parenthèses un bien bel Entraîneur pour Tyrosse), a bien montré que la pouvoir rugbystique à Tyrosse ne se partage pas et que l’on ne sort pas de la « famille » ! Triste constat !
De plus, l’occasion sera belle de faire le ménage en se débarrassant des joueurs en délicatesse avec le pouvoir sportif, qui n’ont pas l’esprit dira-t-on, en mettant en avant leur manque d’abnégation et d’amour du maillot. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage ! Il est tout de même paradoxal de constater que le manager (et ses soutiens)exigerait des joueurs solidarité et esprit collectif alors que lui-même en a manqué cruellement lors de l’épisode Tauzin !
Je pense que tout bon supporter sera attentif aux conséquences d’une saison à oublier qui a débouché sur un mois de mai que l’on avait coutume de trouver joli, joli pour le supporter, joli pour la trésorerie qui aura du mal à trouver équilibre. À ce propos, l’acompte demandé à la Municipalité il y a peu n’est pas un très bon signe de maîtrise du budget ! Inquiétant tout de même !
J’espère, sans y croire, qu’une équipe renouvelée faisant la part belle aux « jeunes vieux » passionnés de fougère, sans à priori de connivences de pouvoir, parviendra à accéder aux responsabilités ; pour que cesse l’entre-soi et pour qu’enfin, l’oxygène revienne à notre club qui a grand besoin que la « Première » redevienne le rêve de tous nos pitchouns ! Mais je suis un utopiste !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar tsitsi » 29 Avr 2015, 18:22

D'après l'interview du co-président dans S-O mardi, on se dirige donc vers une gestion "Titanic" c'est à dire, on avance en silence et on attend de voir jusqu'ou on peut aller. L'an prochain, nous aurons un nouveau championnat avec 1 poule "élite" de 14 clubs et2 poules de 13.
Si on est dans la poule "élite" , dans l'état actuel des choses, vu l'effectif actuel, on jouera le maintien au mieux car on aura quasiment tous les dimanches une équipe pro en face, il y aura aussi de très longs déplacements ( Lille, Vannes, Chambéry, Aubenas ect... ). Sur ce que l'on a vu cette saison, nous sommes en souffrance, au talon, en pilier droit, en 2ème ligne et au centre. C'est sur, il va falloir être plus que malin pour recruter.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar Tom » 29 Avr 2015, 21:38

Je crois savoir que la formule du championnat est loin d'être arrêter pour la saison prochaine. Ensuite je ne vois pas trop ce que l'on ferait dans la poule élite ( avec de sacrés déplacements en plus ) avec quasiment toutes les équipes pro voire semi-pro et vu cette saison on risque de ne pas y être invité. La Pro D2 est loin.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar aléatoire64 » 02 Mai 2015, 08:21

Bonjour a tous
Très interessant ce forum comme le dit un lecteur montois Le prolixe Caco s époumone par écrit pour nous expliquer le malaise que nous sommes tous a voir vu et pressenti
Objectif prod2 annonçait clairement la présidence La cata et une terrible sensation de malaise DU GRAND N IMPORTE QUOI en défense
Avez vous lu les stats sur It 's Rugby Si la performance offensive est en place nous ( je dis nous et ce sera la dernière fois) sommes LAMENTABLEMENT situés en 18ème position en defense et
en régression trop importante par rapport aux autres années Des essais en cascade non pas liés au budget des clubs s engouffrant dans des breches lisibles et criardes Je me souviens de Vannes à la
la maison allumant d entrée des pétards derriere pour tester ce qu il savaient à savoir une défense INDIGNE du statut d un club visant la PROD2 Toute la saison les dirigeants en place ont couvert
les errements ( besoin de rodage , manque de liant , pire performance individuelle des joueurs) Le manger en place a remplacé ( mode tyrossaise) Tauzin : les explications n ont convaincu personne, il
faut arreter de prendre les gens pour des moutons merci . Donc S.Cambos est devenu de fait entraineur des lignes arrières et RESPONSABLE direct de ce que Caco appelle le collectif
Comment avoir le toupet de minimiser que les lacunes défensives évidentes aux yeux de tout ont été récurrentes à ce point Les joueurs ont du talent , sont habitués au haut niveau, et si toutes
les équipes avaient le temps de rodage de Tyrosse on assisterait a un championnat avec des scores dignes du basket ball !!!! la tole ridiculisant le club pour le drernier match de la saisonn n est
qu un résultat évident d un message auquel les joueurs et SUPPORTERS ET SOCIOS n adhèrent plus ....
Basta les clubs riches et meilleurs que nous Qui est entraineur, qui a recruté les joueurs qu on incrimine maintenant, qui les mets sur la feuille de match ?????
Et bien c est personne à Tyrosse , personne n est comptable et responsable des mauvais choix a répétition ( quel coaching à Castannet!!!)
Je suis Socio depuis le début de l opération J ai fait adhérer a cette action des gens loin du club en leur faisant croire au miroir aux alouettes
Ayant marre de ces ecrans de fumée permanent , et comme tous ne pouvant m exprimer sur les failles du staff technique en place ( visibles par tous et non corrigées ....) je ne serai plus Socio
au cours du prochain exercice ( et ceux ramenés au club non plus) Bingo
Ce sera mon bulletin de vote et ma manière de m exprimer A un moment donné , il faut arreter de prendre les supporters , socios et amateurs de rugby pour des idiots en niant l évidence
Apres tout le sponsor principal du club n a t il pas droit à la parole Et bien non;... car on est à Tyrosse
Je sais que je vais prendre la grele suite a ce post mais a ceux qui repondront je dis de maniere anticipée qu ils se trompent de cible Le responsable des résultats ( Mauvais) est ailleurs
r
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar Catde » 03 Mai 2015, 19:50

la grêle !!! non, des applaudissements, bravo pour ton analyse , beaucoup de monde pense comme toi. il y a quelques années la peinture sur la route ,que je ne cautionne pas,aurait fait apparition.chut!!! l'ancien peintre est très très mal placé pour recommencer.
Catde
Avatar de l’utilisateur
Catde
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 80
Inscription: 20 Mai 2007, 21:09

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar Tom » 03 Mai 2015, 22:11

Curieux, aucun commentaire sur le site du match de la B contre Romans !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar aléatoire64 » 03 Mai 2015, 22:58

Curieux qu il n y ait pas de commentaire .....
Non pas curieux mais très révélateur L OMERTA vous connaissez ?
Sur le site officiel on vous parlera des cadets extraordinaires guerriers parfois plus techniques que des equipiers premiers ( prenons au hasard les passes après contact)
on vous parlera aussi des Belascain et c est normal : felicitations et que leur route soit longue longue longue
Mais pas de l equipe référente motus
CHUT La prod2 ce sera devant la télé
tout est oublié
on s est régalé cette année .... à voir jouer les autres équipes
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar caco » 04 Mai 2015, 10:28

Je viens de lire la déclaration de notre Président Number One, Maître du rugby à Tyrosse contre vents et marées des résultats. Je suis très choqué qu'il dise dans la presse qu'il soit content de retrouver les derbys Tyrosse Dax. Cette déclaration jubilatoire qui n’engage que lui et certes pas les supporters de l’UST est indécente, mais tellement révélatrice d’un état d’esprit que je ne cautionne et ne partage pas ! Personnellement, même si on se chambre énormément entre Dacquois et Tyrossais, c’est la tradition marquée du sceau de l’humour, je considère que la descente de nos voisins est une catastrophe pour le rugby landais. Nul doute que nos amis Dacquois sauront s'unir et s'ouvrir,… eux..., pour relever le challenge de la remontée, conforme à leurs potentialités financières et d'emploi, Dax est une place forte du rugby, après avoir été une place forte romaine !
Que notre Président ne se réjouisse pas trop! Cette descente ne sera bonne que pour les Trésoriers, certainement pas pour nos confrontations directes et nos renforts humains. À ce sujet, et le site officiel l'aurait bien entendu précisé car il est grande source d'info pour le supporter, Monsieur Fofo Novion montre son attachement à Tyrosse (malgré tout!) puisqu'il a téléphoné de lui- même au club pour proposer trois jeunes espoirs prometteurs de Biarritz. Merci Fofo pour ce tuyau, c’est révélateur de ta confiance en la formation !
Reste à celui qui décide de tout à statuer sur cette proposition ! Il semble bel et bien que l'on ne change pas une équipe de Dirigeants qui perd, chacun s'étant auto conforté dans son statut et son rôle. Pas d'élargissement, un resserrement plutôt et on referme vite le couvercle. C'est à Tyrosse et nulle part ailleurs!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar GoT » 04 Mai 2015, 14:20

Faudrait essayer de pas tomber dans la facilité les mecs, "y a qu'à Tyrosse qu'on voit çà", "c'est à Tyrosse et nulle part ailleurs"...
C'est aussi invérifiable que d'affirmer le contraire.

Par contre "y à qu'à Tyrosse que çà nous intéresse", même si c'est pas forcément vrai, c'est déjà plus juste.

Certains d'entre vous on le privilège de pouvoir s'auto-modérer, çà serait sympa de s'y mettre avant de tout brûler.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar PASSION SIMPLE » 04 Mai 2015, 17:15

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar aléatoire64 » 04 Mai 2015, 19:38

Pas de querelle de personnes
Méditons sur Talleyrand faute de méditer sur un raisonnement objectif
Donc amis du rugby tyrossais ( made in Mr Cambos) je vous informe que vous avez l 'obligation de vous être régalés cette saison
Sinon c est Talleyrand qui vous servira de nouvelle bible du rugby Encore un écran de fumée qui prouve que seuls les représentants officiels du club
sont habilités à estimer la qualité du jeu proposé ,je ne parle pas du projet de jeu car il n y en eu aucun .
Pour un club voulant monter en ProD2 le chat fut maigre
Dax dégringole d un cran ... Le président tyrossais et le trésorier( ça c 'est normal ) se frottent les mains
Vous voyez Tout est oublié , pardonné , c est la faute à personne comme on dit
Allez faisons porter le chapeau à l entraineur des avants puisque derrière rien à signaler d anormal
D accord pour s auto moderer mais nier l évidence autant que minimiser les responsabilités c 'est à la limite du moyen
Réveillez vous !!!!!



No Comment
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: 1/8° R. => S.O.Chambéry 57-14 U.S.Tyrosse => Fin de sais

Message non lupar GoT » 04 Mai 2015, 20:38

Moi je viens de lire 2 pages de critiques en tous genres, çà commence à me gonfler, c'est tout. Tout comme les excuses de passion simple qui lui aussi tombe dans l'excès d'insignifiance ;-)
Il y a des problèmes, c'est une évidence. Et çà n'est pas nouveau. Convenons-en.

Passons aux solutions maintenant? Même si nous savons tous que nous ne changerons rien à l'UST, au moins çà changera un peu l'air du forum.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Suivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron