Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar GoT » 10 Sep 2015, 20:37

Gros test dès la 2° journée !
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: 13/09 => Tyrosse - Chalon

Message non lupar tsitsi » 13 Sep 2015, 16:22

52-0 pour la B, 32-0 pour la 1, la vendange a été bonne pour les bourguignons. Sinon, ce résultat montre bien la débilité de cette nouvelle formule du championnat. 12 joueurs tyrossais formés au club d'un coté, de l'autre une équipe fabriqué de toutes pièces. Cette saison, Tyrosse a sa motivation toute trouvée.
Bravo à tous, samedi prochain plus court déplacement de la saison.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar caco » 13 Sep 2015, 17:12

Tyrosse/Châlon 13 septembre 2015

La Fougère en a frémi de plaisir ! Pour cette ouverture du championnat à la maison, Tyrosse est enfin redevenu Tyrosse. Le score très net de 25 à 0 illustre parfaitement la prestation des troupes rouge et bleu coachées désormais par Éric Lamarque et Christophe Milhères. On pourra dire avec un petit brin de facétie que Tyrosse a posé les châlons d’une profonde mutation.
Comment bouder son plaisir de voir sur le terrain que Tyrosse s’oriente , et c’était prévisible vu le choix du staff, vers un jeu debout, fait certes de combat et de rigueur dans les fondamentaux, mais surtout de soutien offensif et défensif incessant, ce fameux triange que l’on a vu aujourd’hui aux quatre coins du terrain. Enthousiasme, solidarité, talent et vitesse, face à un quinze de Châlon très compact et huilé, mais évoluant à un rythme peu élevé, les gars de la fougère ont monté le ton, déstabilisé la machine visiteuse par des changements de rythme meurtriers. Cette aptitude à faire le jeu montre quoi que l’on en dise qu’il faudra compter sur nos gars de Côte Sud cette saison avec le retour des valeurs retrouvées et un projet de jeu alerte qui leur va au mieux. Même en mêlée, les visiteurs furent plus que contrés et les changements de rythme et les perforations toujours marquées du soutien permanent ont scellé le sort d’une rencontre qui a ravi le public. Ce Tyrosse là connaîtra certes des jours de disette, mais la force d’y croire et de jouer ensemble est revenue avec les vertus de combat collectif ! Le premier essai marqué à cent à l’heure issu d’une une attaque plein champ magistralement exécutée avec passes plein pot sur le pas fut un régal et illustre bien la nouvelle donne : un régal ! Jaillissements rageurs, rapidité et suivi des passes de soutien, continuité de jeu à grand rythme, on aime ce Tyrosse- là et on en redemande.
Bravo les gars, pour nous donner ce plaisir, c’est que vous en avez pris. Et bravo aussi au staff de mettre enfin ces passerelles indispensables avec le circuit de formation. Tyrosse n’est désormais plus tributaire du recrutement (même si celui-ci est indispensable lors de toutes les intersaisons). Les gars du cru en valent bien d’autres et le formateur que je suis a vu ou revu avec fierté que bon sang ne saurait mentir. Ceci est un gage d’avenir et un elixir de jouvence !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar Tom » 13 Sep 2015, 21:08

Alors là Messieurs chapeau ! Caco en fin connaisseur s'est expliqué mieux que je pourrai le faire donc je ne rajouterai rien ! Certes on pourra toujours dire que cette victoire ( comme celle peut-être de Dax face à Bayonne ) est trop belle et qui demande confirmation mais franchement l'on sent bien que quelque chose est en train de se passer, nous nous sommes régalés, nous sommes heureux, les joueurs et le staf aussi, encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 13 Sep 2015, 22:46

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar caco » 14 Sep 2015, 08:58

Aucun excès de louanges mon cher PS. Même en première mi-temps, Tyrosse avait montré sa capacité à hausser le rythme, à l'inverse de Chalon. la suite n'a fait qu'entériner ce constat et la supériorité de l'équipe qui jouait plus vite et debout. Certes les buteurs auraient pu permettre à Chalon de rester au contact,mais les visiteurs ne pouvaient rien espérer en restant à réciter une leçon certes bien écrite, mais lentissime; sauf bien sûr et c'était peut-être leur plan, panne d'essence de notre part ou erreurs dont ils se seraient nourris.
Alors, on peut dire que la copie rouge et bleu fut impeccable ! Le sport permet cela! Quand on était mauvais avec un bon matériel, je n'ai pas manqué de le dire et d'argumenter. Cette prestation avec une équipe rajeunie et ressourcée façon bassin de formation prouve s'il en est que le staff précédent était totalement à côté de la plaque avec un effectif pourtant plus aguerri et potentiellement supérieur. La suffisance, le manque d'écoute et le mépris ne sont pas des gages de compétence et c'est heureux! J'aime le rugby que j'ai vu dimanche, il y aura des jours moins bons c'est certain, mais l'esprit est revenu et je ne vais pas me priver de le clamer. Durant les années Cambos je fus suffisamment mis à l'index et catalogué mauvais esprit pour pouvoir être satisfait de la bonne tournure des évènements.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar Dalton » 14 Sep 2015, 09:10

- "Au dernier recensement de 2012, la commune comptait 44 564 habitants, appelés les Chalonnais. La communauté d'agglomération Le Grand Chalon comptait 105 164 habitants et son aire urbaine 133 557 habitants en 2012". (source Wikipédia)
2eme ville de Bourgogne derrière Dijon, à 2 pas de Monchanin . Centre économique important, rugbystiquement si je me souviens de leur proche voisin, Chalon sur Saône ne m'a pas laissé de souvenir .

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le naturel existe (et même fait mieux) en face de l'artificiel .
Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 60
Inscription: 12 Mai 2014, 08:43

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar caco » 14 Sep 2015, 14:48

Oups, ce n'est pas 25/0, mais 32. Preuve que la retraite ôte les facultés de comptage.
Mes excuses pour cette bavure mathématique, mais l'essentiel est le contenu et le bonus! :wink:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar Tom » 14 Sep 2015, 21:24

Caco je te trouve bien sévère par rapport à la saison dernière avec des joueurs plus aguerris et supérieurs ? Il faut avouer que le recrutement avait été en grande partie raté, c'est comme ça, cela peut arriver lorsque on a pas beaucoup d'argent ... Après, tu parles d'une équipe rajeunie cette année ? Pas tellement, pas devant en tout cas. Mais il vrai que ces 2 matchs font plaisir à voir !!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 14 Sep 2015, 23:24

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar caco » 15 Sep 2015, 08:26

Tom, je n'ai jamais été sévère avec les joueurs l'an passé, mais avec le choix des Dirigeants du club de soutenir et maintenir une équipe Cambos dont on voyait bien l'absence de compatibilité avec les valeurs du club et la préservation d'un avenir maîtrisable financièrement. L'an passé, les bonnes équipes venaient à la fougère et jouaient bien mieux que nous. Dimanche, notre équipe a joué bien mieux que sa rivale. C'est cela que j'appelle le changement dans le bon sens. Cambos n'avait aucun projet cohérent et adapté et nous emmenait dans le mur. De plus, sa manière arrogante de traiter ceux qui osaient dire leurs réserves m'autorise à ne pas mettre de gants. Deuxième point, je n'ai pas parlé d'une équipe rajeunie, bien que les jeunes pointent le nez, mais d'une équipe ressourcée, incluant vraiment des joueurs du cru.
Mais on peut continuer à défendre l'ancienne équipe surtout lorsque l'on fait partie de ceux qui l'ont défendue becs et ongles en dépit des menaces qu'elle constituait pour l'avenir du club! l'essentiel a été fait par nos co-présidents et je suis le premier à m'en féliciter: Tyrosse peut à présent retrouver la joie de pratiquer un rugby qui lui correspond.
Autre point qui montre que le projet correspond aux qualités des joueurs: Argel a pris tous les ballons lancé et a été un chef d'attaque et de défense exemplaire de même que Durquet, qui errait l'an passé comme une âme en peine ,se perdant en vaines actions individuelles est redevenu un très actif, efficace et inspiré maillon de la chaîne.
Un bon entraîneur se reconnaît à sa faculté de tirer le meilleur de ses hommes!!!D'où mes réserves sévères vis à vis de l'équipe Cambos: les diplômes ne sont pas gage de compétence! Vive le rugby libre et l'espièglerie...à partir du respect de la technique et des fondamentaux bien sûr! :wink:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar aléatoire64 » 15 Sep 2015, 15:47

Y a pas photo point barre Bonne gestion du match ( sur ce match ) et une équipe financièrement pouvant
acceder théoriquement à l échelon supérieur n arrivant pas à réciter son rugby monocorde .
Pas sur que les mêmes hommes auraient dominé de la sorte l an dernier tant La Cambos team etait dans l à peu près
Je crois en l effet des nouveaux et COMPETENTS coaches ENVIE CONSTANCE ET CES FAMEUSES BASES ( le triangle )
Les memes joueurs sont utilisés au mieux de leur potentiel semble t il ( ceux qui en doutent font de la concurrence a Pinocchio)
Ce meme match est il révélateur ? Point d emballement ok Une statégie nouvelle est en place c est l évidence et un bien face aux errements
( validés par les dirigeants) du manager de l an dernier OUF
Public peu nombreux qu il faudra reconquérir .... Le ressort a été cassé l an dernier par l absence de la fougère dans le tableau final et un gaspillage
humain et sportif nié officiellement jusqu au bout .... Les dégâts collatéraux en quelque sorte ....
Confirmation attendue a Anglet en restant humble
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 15 Sep 2015, 22:23

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar caco » 16 Sep 2015, 10:26

Mon cher PS aura beau chercher des excuses au staff précédent, chacun pourra voir que la mutation de cette saison est profonde. L'inaptitude d'un staff se réfugie toujours derrière des circonstances atténuantes pour éviter de parler de la responsabilité pleine et entière de ceux qui portent le projet de jeu et sont en charge du collectif. Je vais encore répéter que le propre d'un bon entraîneur est de tirer le meilleur de ses hommes à travers un projet de jeu très visible sur le terrain. La "patte "de l'entraîneur qui est, et c'est heureux inimitable! Tout le monde a compris que, pour ma part, je suis enchanté que ceux qui m'écrasaient de leur mépris aient mis les voiles. Vive l'air frais de ceux qui écoutent et jouent collectif sans mettre de côté ceux qui ne pensent pas comme eux . Le rugby de Tyrosse appartient à tout le monde. À quand la réintégration du forum ?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 32 - 00 Chalon => VICTOIRE !!!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 16 Sep 2015, 11:37

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Suivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité