Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 30 Oct 2016, 17:51

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
2
100%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar GoT » 27 Oct 2016, 17:51

Après la mauvaise surprise de dimanche dernier, nous recevons Bagnères, 4° a égalité de point avec... nous.
Bagnères qui, rappelons-le ici, a une défaite de moins au compteur, n'ayant perdu qu'à... Lombez, lors du match d'ouverture.

Relèverons-nous la tête à domicile? Espérons-le!

En B, notre équipe végète dans le ventre mou, Bagnères tapant à la porte des places qualificatives. La partie s'annonce à nouveau difficile pour notre jeune équipe!

Allez Tyrosse!

Let's make USTyrosse great again ! :lol:
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Tyrosse - Bagnères => 30/10/16 @ 15h30

Message non lupar caco » 28 Oct 2016, 12:58

Il est certain que la déconvenue de dimanche dernier fait tousser les plus inconditionnels. La mêlée pose un Hénorme problème car la densité physique de notre cinq de devant, ajoutée à certaines approximations techniques fondamentales dans ce secteur fondamental de la maison du ballon ne sont pas rassurantes. Certes, Rouen était d'après notre entraîneur dans une catégorie autre puisque pratiquement pro, mais on ne peut pas classer Lombez dans cette catégorie de prétendus intouchables!!!
Pour dimanche, je ne pense pas que Bagnères puisse venir contester l'inviolabilité de la pelouse de la Fougère, mais, tant que la mêlée sera fragile, Tyrosse sera au mieux dans le haut du ventre mou, nos adversaires ayant clairement ciblé notre point faible. Dommage car sur le plan la mobilité et des intentions de rugby total, l'équipe montre de bonnes dispositions.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse - Bagnères => 30/10/16 @ 15h30

Message non lupar Tom » 30 Oct 2016, 23:43

Un petit commentaire rapide, à chaud, en attendant demain. Tout d'abord bravo à tous nos joueurs pour ces 2 victoires. Mais quelle déception de voir notre mélée se faire ballotter encore de cette manière ! A demain pour vos commentaires !!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 31 Oct 2016, 09:52

La mêlée s'est faite balloter en fin de première mi-temps quand nous étions un de moins (carton Lorin),et là Bagnères a fait preuve d'un sentiment de supériorité un peu " poussé" ( le jeu de mot était facile) . En deuxième période nous avons rééquilibré les données mais la rétine de Mr Chiodi-Schroder, était encore imprégnée des images du premier acte.
Car objectivement la mêlée ne nous coûte aucun point. (deux essais à 0 passe, 1 drop, et des fautes au sol)
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar caco » 31 Oct 2016, 14:28

Caco Bernizan
Saubion le 31 octobre 2016 Tyrosse-Bagnères
Heureusement que j’assistais à la rencontre dimanche ! D’une part pour profiter d’une après midi ensoleillée, d’autre part pour apprécier une partie très disputée et ébouriffante quant au suspens ménagé. Car, à la lecture des commentaires, on pourrait croire qu’un arbitrage détestable fut la cause unique des tourments endurés pour enfin s’imposer à la maison devant des Pyrénéens de bon niveau.
À mon sens le score reflète à merveille le déroulement du match, serré jusqu’au bout, avec à la clé la prime de la délivrance pour nos gars à la Fougère. Un des grands points positifs de cette USTyrosse version August- Dussaubat réside dans la faculté de donner du volume au jeu. Lorsque le ballon est proprement pondu, à partir de touches dans l’ensemble satisfaisantes, de récupérations, de « batailles » de fantassins positives ou de relances, Tyrosse sait donner de l’espace à ses ambitions offensives et peut compter sur d’excellents finisseurs. De la vivacité, du soutien lancé, des avants plus qu’impliqués dans le mouvement collectif, une troisième ligne rayonnante à l’image de Thibault Visensang, une alternance rapide et de qualité, tous les ingrédients d’un rugby alerte et inspiré. Certes, à beaucoup jouer, on s’expose à des placements adverses souvent « limite », d’où l’impression de lignes adverses « toujours hors jeu »mais ceci est inhérent à un rugby total, l’arbitre ne pouvant pas tout siffler de ces positions plus que suspectes.
Hélas, le gros point noir demeure les mêlées, systématiquement malaxées emportées…sanctionnées à juste titre. Or, à ce jeu, Bagnères avait bien compris la leçon, nous mettant au supplice sur chaque maison du ballon. Certes, les irréductibles objecteront que les visiteurs poussaient avant (que ne l’a-t-on fait, mais le pouvait-on ?), qu’ils trichaient, mais ces considérations peu objectives ne pourront masquer le constat que notre cinq de devant, très mobile sur le jeu de mouvement, ne tient pas la route et c’est plus que préoccupant ! Les Bagnérais nous ont emportés systématiquement et il est certain que seule notre bonne défense, et parfois de mauvais choix visiteurs nous ont maintenu à flots. Les Montagnards sont là, ils ont une bien belle équipe de fédérale et il a fallu tout notre talent collectif et individuel à percer les lignes pour obtenir une victoire de prestige tirée par les cheveux. Quant à la bronca réservée au corps arbitral à la sortie, elle est à mon sens très exagérée vu notre punition dans toutes les mêlées et le petit carton jaune infligé à notre centre pour une faute à retardement qui valait sûrement plus.
Ce fut un bon, très bon match de fédérale et il faut rendre hommage aux deux équipes qui, avec des armes différentes, ont su enchanter l’après- midi des amateurs d’ovale ! 8)
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar Tom » 31 Oct 2016, 23:19

Oui Caco je suis d'accord avec toi concernant l'arbitrage et la mêlée , je pense que Passion Simple n'a pas vu le même match où fait un gros apéro !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 01 Nov 2016, 09:37

Ayant été déjà baptisé défenseur de l'indéfendable, je persiste. On a pris la marée en première mi-temps et le complexe de supériorité bagnérais leur a coûté cher. En deuxième la seule sanction en mêlée c'est quand nous avançons avec le changement de première ligne.
C'est bizarre dans le commentaire de S O on retrouve une analyse similaire au niveau arbitrage et lui englobe le trio. Et nous n'avons pas fait l'apéro !

Par contre on les remet tout seul dans le match après avoir fait le break.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar caco » 01 Nov 2016, 15:33

On a avancé sur une mêlée en deuxième mi-temps ? J'avais plutôt l'impression qu'on avait désarticulé la mêlée en poussant d'un seul côté ce qui est illicite! Mais bon, si quelqu'un peut penser que la mêlée ne pose pas de problème particulier, je respecte ce point de vue. Ce n'est certes pas mon avis ni celui de la plupart des observateurs. Ceci dit non pour stigmatiser l'affaire, mais pour bien marquer que ce domaine doit être revu et travaillé car il est dommage que cette faiblesse empêche l'équipe d'exprimer de très bonnes ambitions de jeu.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar caco » 01 Nov 2016, 15:38

J'ajouterai que ce n'est pas parce que Sud Ouest dit quelque chose qu'on est obligé d'opiner du chef. On comprend très bien que les commentaires ne doivent pas être trop critiques car le rédacteur serait pour sûr considéré par la suite avec méfiance; Il est de coutume en cas de fièvre de plutôt casser le thermomètre que de vraiment parler de la cause de la fièvre! Méthode Coué qui n'est pas spécifique qu'au rugby, en particulier dans Sud Ouest!!! :roll:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar Tom » 01 Nov 2016, 22:23

J'avais oublié ! Une mention spéciale à Guillaume DESCA pour avoir tenté et réussi ces 2 dernières pénalités cruciales ! Ce n'était pas évident pour lui, ses 2 seules tentatives du match, dans les dernières minutes et il ne butte pas souvent en match ! Bravo Guillaume ! D'ailleurs pourquoi notre butteur est sorti ? Il était blessé je suppose car sortir un butteur en réussite lorsque le score n'est pas acquis peut-être dangereux !
Pour revenir à l'arbitrage, effectivement ce n'était certainement pas le top mais je pense néanmoins que 2 de nos cartons sont mérités, le 3e je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 03 Nov 2016, 14:16

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar Tom » 03 Nov 2016, 23:33

Oui concernant nos piliers, c'est cela que je voulais justement écrire. Belestin balladé depuis longtemps je crois entre les 2 postes de pilier et 2e ligne, Geordiages reconverti pilier il y a 2 ans à peine, Castagnet on ne conait pas encore mais devrait progresser, une 2e ligne pas énorme donc forcément nous n'avons pas une grosse mêlée !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar PASSION SIMPLE » 04 Nov 2016, 14:27

Et bien on va finir par avouer que l'on a vu le même match !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 27-24 Bagnères => victoire!

Message non lupar Tom » 05 Nov 2016, 16:19

Oui mais Passion Simple tu as bien dit que la mêlée n'avait pas beaucoup souffert ? Et là nous ne sommes pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron