Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar GoT » 10 Déc 2017, 19:14

Défaite à domicile face aux joueurs du dernier entraineur ayant fait briller la Fougère...

Le bilan n'est pas fameux à la fin de la phase aller: 6 victoire pour 4 défaites.
La poule est très serrée de la 7° à la 1° place (5pts d'écart), et si une défaite nous fait rapidement dégringoler au classement, l'inverse est également vrai.

RDV le 14/01/18 pour redresser la barre et gagner une place pour les phases finales du printemps.
Les vacances vont être studieuses !

A noter la victoire des espoirs hier à Hendaye, 37 à 03.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar tsitsi » 10 Déc 2017, 19:53

C'est une défaite à la maison avec encore de la casse devant, maintenant place a un repos salutaire avant de poursuivre la saison d'une poule pour le moins surprenante. Le pouvoir quitte le sud et migre vers le nord dans des contrées plus riches.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar caco » 11 Déc 2017, 09:47

Une défaite à la maison, contre une équipe certes respectable, mais largement à notre portée, ce n'est plus anodin!
Tyrosse régresse, il ne faut appeler un chat un chat et, quand je constate le samedi la qualité des jeunes pousses des pépinières de la MACS et le travail de formation réalisé dans les écoles de rugby de Tyrosse, Soustons, Capbreton/Hossegor, je ne peux que m'interroger ! À mon sens, et en ayant un grand respect pour la carrière et les qualités de notre Entraîneur en chef, il semble évident, vu l'absence de lisibilité du projet de jeu sur le terrain, que son message ne passe pas pour diverses raisons ou bien qu'il n'est pas adapté. Notre équipe ne peut continuer à être aussi irrégulière, hésitante sur les fondamentaux auxquels s'arcbouter dans la difficulté. C'est dans sa gestion des moments faibles qu'une équipe se juge et construit sa solidité puis ses performances. Tyrosse est en ce domaine bien mal armé!
Bien entendu, comme d'habitude, les décisions se prendront en tout petit comité, fustigeant les critiqueurs. Ceci dit, casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la fièvre! C'est aussi pour cela que Tyrosse n'est plus cette formidable machine à penser l'avenir en changeant le présent qu'elle représentait ...naguère...dans le monde du rugby. S'entourer de gens qui pensent différemment, c'est la première qualité pour construire un avenir ambitieux. En tout cas, il faut d'urgence ouvrir grand la porte pour que le village gaulois ne finisse pas par s'anémier!!!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar aléatoire64 » 11 Déc 2017, 10:36

inutile de tirer sur l ambulance , l infirmerie est dèja assez pleine et avec un effectif ou manquent des doublures tout se complique
Notre charnière légendaire ne pèse plus sur les matches je le répète
On cherche déseprérement la "patte" de l entraineur et les joueurs faute se stratégie cohérente en sont réduits à faire ce qu ils peuvent
Les visisteurs se sont appliqués à produire un jeu minimaliste et adapté avec des consignes claires et surtout l objectif de confirmer à tyrosse
leurs bons précédents résultats
Et oui on vient à Tyrosse pour y faire un coup ! et c est logique hélas
ALLEZ ZOU BONNES FETES à tous
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar PASSION SIMPLE » 12 Déc 2017, 12:45

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar aléatoire64 » 12 Déc 2017, 19:04

Mince les visiteurs ont joué dans des meilleures conditions climatiques que nous, ca change tout !!!!
Arbitre bon ou mauvais , ce que nous propose l équipe n est qu approximations depuis le début de l année
Résultats en demi teinte à l évidence concrétisants lacunes mauvais choix pertes de balles avec parfois une défense héroique gachée par des placages manqués la fois suivante
Et les ballons perdus en touche ?
Tout cela peut il se corriger l espace d une trève?
C est à n y rien comprendre car les joueurs ont du tempérament autant que du métier avec une ossature rodée a ce niveau et un coach au niveau supérieur
c est complqué avouons le
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar Tom » 12 Déc 2017, 22:09

Cela n'engage que moi mais je pense pas que l'on puisse reprocher grand chose à nos joueurs mis à part bien entendu les quelques touches perdues, lesquelles auraient pu rapporter éventuellement quelques points en se rapprochant de leur ligne de but ! Mais PASSION SIMPLE tu dis que l'effectif pourrait reprendre des couleurs, bon ok pour Kévin et Eugène j'espère mais je ne suis pas sûr que l'on revoie les 2 Bastien à mon grand regret .
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar PASSION SIMPLE » 12 Déc 2017, 23:09

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar caco » 13 Déc 2017, 12:01

Pour jouer un jeu de mouvement cohérent et efficace, il faut absolument que les fondamentaux soient
acquis et respecter. Bonne conquête, libérations propres et ...rapides et utilisation des espaces ouverts
par une fixation de l'adversaire performante. le jeu déployé ne peut se décliner qu'en respectant un projet de jeu bien assimilé. Alors, certes, quand les conditions météo et de terrain sont horribles, il est évident que le staff devrait revoir les ambitions d'espace. Sommes nous à ce point déconnectés de la réalité du terrain. les visiteurs ont pratiqué un jeu minimaliste, en sommes nous incapables, je ne crois pas! Quant à l'arbitre, ne pas s'adapter à un arbitrage revient à être hors sujet.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar caco » 13 Déc 2017, 14:05

fondamentaux respectés, mes excuses, j'ai dû déraper ...sur le clavier, pour une faute d'orthographe énormissime à l'insu de mon plein gré. :shock:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar GoT » 13 Déc 2017, 16:59

Tu rajoutais des points quand on faisait des fautes en dictée puis que l'on s'excusait?
Et la majuscule après un point, on en parle ?
Hop, 2h de pénalité ! Au coin Caco! :D
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar caco » 14 Déc 2017, 09:25

Au coin oui, quand ça ne tourne pas rond !!!!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 12-15 Cognac St Jean => Défaite

Message non lupar caco » 30 Déc 2017, 14:12

Esprit rugby, où es-tu ?
Le rugby, du moins celui que l’on aime, a forgé sa légende au fil de personnages généreux et droits, aussi impitoyables sur le terrain qu’imprégnés des valeurs humaines qui rapprochent les hommes de tous maillots. Comment dès lors ne pas être scandalisé par l’accusation de « faute professionnelle » lancée par le Président de la Fédération à l’encontre de Messieurs Novès, Bru et Dubois ?
Certes, le rugby français a besoin d’une vitrine clinquante et, les résultats étant loin d’être à la hauteur de son histoire et des ambitions affichées, il apparaissait logique d’écarter les Entraîneurs, même si ceux-ci ont fait de leur mieux, compte tenu du fait que les clubs n’aident pas franchement à l’accession des jeunes talents au plus haut niveau, leur préférant un recrutement tapageur. Que Monsieur Novès et son équipe fassent les frais d’une campagne automnale décevante tant par les résultats que par les prestations proposées, soit ! Mais cette mise à l’écart cruelle aurait dû être marquée du respect d’hommes de passion et non assortie d’une sordide attaque pour faute professionnelle, dont le but avoué semble bien être une économie d’indemnités sonnantes et trébuchantes.
Il apparaît de plus en plus clairement que la nomination du staff Novès, survivance de l’ère Camou, n’était absolument pas du goût du Président Laporte. Dès lors, les jours du trio étaient comptés, Novès en était à mon sens convaincu, mais encore fallait-il que les faits, donc les résultats, légitiment une passation de pouvoir en faveur des proches du nouvel homme fort de la fédération. Petite vengeance personnelle qui ne grandira pas son auteur, un Président devant s’attacher plutôt à mettre en commun toutes les forces et les composantes du rugby français plutôt de céder à un tempérament caractériel envers des rivaux de caractère ! Pitoyable exercice d’autorité alors que la séparation aurait dû et pu se passer entre gentlemen de l’ovale ! Le gros problème, ce n’est pas Novès et son équipe, mais bien le devenir d’un rugby français vampirisé par la présence massive d’étrangers alors qu’un dosage imposé servirait à booster l’éclosion des jeunes bourrés de talent issus de la formation. Guéguerre de succession, chasse aux sorcières, le rugby français mérite bien mieux, mais attention car l’histoire dit que celui qui a vécu par l’épée périra par l’épée, ce qui n’augure rien de bon pour un avenir de partage et de sérénité dans la tolérance.
J'ai mis ce post dans cette rubrique, mais c'est plus général;
je profite de mon espace forum pour souhaiter joyeuses fêtes à tous les forumeurs et aux amoureux de la Fougère avec mention spéciale à Got et aux animateurs du site. Bonne année 2018, que tout tourne ovale avec bonheur et sérénité.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron