Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar GoT » 05 Avr 2019, 08:13

Déplacement de luxe au stade Aguilera de Biarritz, pour l'avant dernière rencontre de la poule, face à Anglet.

Allant de déceptions en agonies cette saison, je me garderais bien de tout pronostic.

Je pense que le maintien est quasi assuré grâce à l'opposition décisive entre Oloron et Valence d'Agen ce WE, qui neutralisent le premier strapontin vers la Fédérale 2.
Il y a un cas où Nafarroa fait une remontada spectaculaire... mais même là je ne pense pas que nous soyons menacés.

Avouons que la Fédérale 2 ferait mauvais genre pour un staff au projet de jeu si prometteur, mais resté en projet.

Les espoirs reçoivent leurs homologues de Nafarroa dimanche à 15h.

Allez Tyrosse !
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Anglet - Tyrosse => Samedi @ 18h30, Stade Aguilera

Message non lupar caco » 05 Avr 2019, 14:34

L'Aviron Bayonnais s'est incliné sur ses terres face à un bien pimpant Biarritz Olympique. Match engagé et plein de suspens entre un Aviron peut-être mieux organisé, meilleur récitant de plan de jeu pré-établi et un Biarritz à réaction, (mais quelles réactions!) avec des joueurs perforants et inspirés, soucieux de porter leurs courses puissantes, fringantes ou incisives là où des Bayonnais un poil empruntés semblaient prisonniers de schémas trop prévisibles! Ceci écrit, dans ce genre de derby, la victoire comme la défaite n'a tenu qu'à un fil.
Cependant, doit-on voir dans cette impuissance bayonnaise à briser "les codes", à troquer la sacro-sainte tactique pour une espièglerie et une spontanéité bien plus déstabilisatrice, à profiter des belles qualités d'un effectif riche, talentueux et respectable un effet pervers anticipé de la venue annoncée de notre barde grand technicien tyrossais ? Ce serait grand dommage pour un Aviron qui mérite une belle fin de saison!
Ce succès en terre "étrangère" serait-il un présage favorable pour nos Tyrossais qui peuvent, qui doivent se sublimer pour croire encore en de folles envolées printanières des phases finales? Un succès sinon rien, une pointe de folie individuelle et collective pour continuer à rêver!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Anglet - Tyrosse => Samedi @ 18h30, Stade Aguilera

Message non lupar caco » 08 Avr 2019, 09:05

L'histoire retiendra que j'aime bien Tateu Gelez que j'ai eu la chance d'avoir eu comme élève et joueur de l'École de rugby. Mais là, qu'il me permette de m'offusquer qu'il résume la défaite en pays angloy à l'arbitrage et je vais le gronder comme son ancien Instit peut le faire. Il est pourtant bien placé pour savoir que, lorsqu'un arbitre sanctionne, c'est que son impression sur l'équipe sanctionnée n'est pas bonne! C'est donc à l'Entraîneur d'en déduire une attitude différente! De plus, le rôle d'un Entraîneur, en particulier au niveau des seniors (mais pas que!) n'est pas de se focaliser sur l'arbitre, mais sur les carences constatées, avérées, et ce, tout au long d'une saison cambosienne, d'un collectif qui est loin d'exploiter les possibilités individuelles de chacun. Exemple, à Castres les joueurs sont à 120% avec Urios, en équipe de France, ils sont à 25%. À St Jean de Luz, ils sont à 120%, à Tyrosse à 30%. Pourquoi ? Parce que le projet n'est pas adapté et c'est tout, parce que les joueurs n'ont pas un référentiel commun compatible auquel se référer dans les temps forts comme dans les temps faibles. A-t-on été inférieur à Anglet dans les fondamentaux de conquête sur toute la partie ? Non! alors pourquoi a-t-on "craqué"? C'est l'arbitre !!!! . Pourquoi les Angloys possèdent-ils des lancements de jeu que nous n'avons pas, un allant et une imprévisibilité qui nous font défaut, alors que nos joueurs portent cela en eux dans leurs gènes, dans leur formation? Allons-nous encore nous réfugier dans des excuses misérables alors qu'il saute aux yeux que personne ne s'amuse dans ce schéma figé, imposé par Cambos ce qui est une chose , mais semble-t-il validé par le staff ce qui en est une autre! Pour avoir versé trop souvent à mes débuts d'Éducateur sur des excès coupables de vitupération contre l'arbitrage - dont j'ai honte encore et dont je n'ai pu me libérer qu'après constat que j'étais ridicule- (voir mon livre !), je sais la contre productivité des tels comportements, qui fragilisent l'équipe et la rendent vulnérable car agressive dans le mauvais sens du terme, favorisant la bagarre plutôt que le combat. Comportements admissibles de la part des Supporters, mais pas de l'encadrement car ils sont détestables pour les joueurs et l'image du club. L'arbitre fait partie du jeu comme les rebonds incontrôlables, il est permis en fin de match de lui lancer une petite pique si 'l'on n'a pas apprécié sa prestation, mais en aparté et avec la hauteur que confère le rôle exemplaire de coach! Donc, Tateu a disjoncté dans son analyse et sous le coup d'une déception abyssale. L'incident devrait être clos et devenir une bonne anecdote!
Par contre, on ne peut que constater que Tyrosse descend d'un étage chaque année et cet état de fait est préoccupant. À force d'excommunier ceux qui ne pensent pas comme Popau, ce club qui était oxygéné de courants divers, puissants portés par des caractères forts , mais fédérés dans leur passion pour une histoire commune, ce club souvent en ébullition, toujours en évolution est devenu une eau stagnante où un Président omnipotent décide de tout et de qui mérite d'être Joueur, Dirigeant, voire Partenaire. Tyrosse a manqué la fusion qui était à l'époque la seule solution pour fédérer tout un bassin à un projet commun qui aurait permis d'être, à ce jour, parmi les têtes de fédérale 1. Une équipe de la MACS , cela aurait eu du sens et aurait aimanté pas mal de Partenaires économiques, financiers, politiques pour avoir des moyens pérennes de formation et des débouchés de travail pour quelques jeunes! On sait comment a été balayée cette idée et celui qui l'a portée (et qui en est encore fier aujourd'hui).
Les choses vont-elles changer à Tyrosse, changer pour plus d'ouverture, plus d'échanges, plus de partage du pouvoir ? Rien n'est moins sûr car, comme disent les tenants du système, qui est volontaire à part eux? , argument cachant une forêt de compétences parmi ceux qui ont été bannis ou écartés (Je ne parle là que des quadras et quinquas aptes à bien reprendre la main).
De plus, lorsque le Laportisme sera balayé comme il le mérite (La Liste Grill Blanco a tout mon soutien!!!), nul doute que le chemin sur lequel notre Président actuel a entraîné Tyrosse sera pavé des obstacles que la trahison de Monsieur Camou exige!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Anglet - Tyrosse => Samedi @ 18h30, Stade Aguilera

Message non lupar Tom » 08 Avr 2019, 22:16

Oui effectivement moi aussi j'ai été plutôt surpris des déclarations de François ...
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar GoT » 09 Avr 2019, 08:49

Juste un petit rappel... les places qualificatives sont les places #1 et #2 de chaque poules, et le vainqueur de ce tableau est désigné Champion de France de Fédérale 1.
De 3 à 6, on participe à la consolante.

Il ne me semble pas que jouer la consolante soit dans les gènes tyrossais, en tout cas çà ne devrait pas être une ambition.
Finissons-en avec cette saison.
Et comme mes retours dans les Landes m'informent que l'un des noeuds du problème est bien à chercher du côté du manager général, souhaitons un très bon accueil à Mr Cambos dans son prochain club, quel qu'il soit et où qu'il soit.
Je ne le connais pas, je ne le déteste ni ne l'aime, mais les problèmes de management récurrent dont j'ai écho ne me rassurent pas quant à ses prédispositions à être manager général. Si tel est son poste puisque je ne le trouve pas sur le site.

Profitons donc du printemps pour aussi faire le ménage sur le site internet... pages équipes vides, erreur 404 sur la page espoirs... seule la page des cadets A affiche quelque chose.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar beles » 09 Avr 2019, 11:58

"Un âne, tu as beau lui mettre des rayures, ça te fera jamais un zèbre !" - F.F.
Avatar de l’utilisateur
beles
Crevette
Crevette
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2007, 17:55

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar caco » 09 Avr 2019, 17:06

Anglet - Tyrosse => Samedi @ 18h30, Stade Aguilera
par caco
L'histoire retiendra que j'aime bien Tateu Gelez que j'ai eu la chance d'avoir eu comme élève et joueur de l'École de rugby. Mais là, qu'il me permette de m'offusquer qu'il résume la défaite en pays angloy à l'arbitrage et je vais le gronder comme son ancien Instit peut le faire. Il est pourtant bien placé pour savoir que, lorsqu'un arbitre sanctionne, c'est que son impression sur l'équipe sanctionnée n'est pas bonne! C'est donc à l'Entraîneur d'en déduire une attitude différente! De plus, le rôle d'un Entraîneur, en particulier au niveau des seniors (mais pas que!) n'est pas de se focaliser sur l'arbitre, mais sur les carences constatées, avérées, et ce, tout au long d'une saison cambosienne, d'un collectif qui est loin d'exploiter les possibilités individuelles de chacun. Exemple, à Castres les joueurs sont à 120% avec Urios, en équipe de France, ils sont à 25%. À St Jean de Luz, ils sont à 120%, à Tyrosse à 30%. Pourquoi ? Parce que le projet n'est pas adapté et c'est tout, parce que les joueurs n'ont pas un référentiel commun compatible auquel se référer dans les temps forts comme dans les temps faibles. A-t-on été inférieur à Anglet dans les fondamentaux de conquête sur toute la partie ? Non! alors pourquoi a-t-on "craqué"? C'est l'arbitre !!!! . Pourquoi les Angloys possèdent-ils des lancements de jeu que nous n'avons pas, un allant et une imprévisibilité qui nous font défaut, alors que nos joueurs portent cela en eux dans leurs gènes, dans leur formation? Allons-nous encore nous réfugier dans des excuses misérables alors qu'il saute aux yeux que personne ne s'amuse dans ce schéma figé, imposé par Cambos ce qui est une chose , mais semble-t-il validé par le staff ce qui en est une autre! Pour avoir versé trop souvent à mes débuts d'Éducateur sur des excès coupables de vitupération contre l'arbitrage - dont j'ai honte encore et dont je n'ai pu me libérer qu'après constat que j'étais ridicule- (voir mon livre !), je sais la contre productivité des tels comportements, qui fragilisent l'équipe et la rendent vulnérable car agressive dans le mauvais sens du terme, favorisant la bagarre plutôt que le combat. Comportements admissibles de la part des Supporters, mais pas de l'encadrement car ils sont détestables pour les joueurs et l'image du club. L'arbitre fait partie du jeu comme les rebonds incontrôlables, il est permis en fin de match de lui lancer une petite pique si 'l'on n'a pas apprécié sa prestation, mais en aparté et avec la hauteur que confère le rôle exemplaire de coach! Donc, Tateu a disjoncté dans son analyse et sous le coup d'une déception abyssale. L'incident devrait être clos et devenir une bonne anecdote!
Par contre, on ne peut que constater que Tyrosse descend d'un étage chaque année et cet état de fait est préoccupant. À force d'excommunier ceux qui ne pensent pas comme Popau, ce club qui était oxygéné de courants divers, puissants portés par des caractères forts , mais fédérés dans leur passion pour une histoire commune, ce club souvent en ébullition, toujours en évolution est devenu une eau stagnante où un Président omnipotent décide de tout et de qui mérite d'être Joueur, Dirigeant, voire Partenaire. Tyrosse a manqué la fusion qui était à l'époque la seule solution pour fédérer tout un bassin à un projet commun qui aurait permis d'être, à ce jour, parmi les têtes de fédérale 1. Une équipe de la MACS , cela aurait eu du sens et aurait aimanté pas mal de Partenaires économiques, financiers, politiques pour avoir des moyens pérennes de formation et des débouchés de travail pour quelques jeunes! On sait comment a été balayée cette idée et celui qui l'a portée (et qui en est encore fier aujourd'hui).
Les choses vont-elles changer à Tyrosse, changer pour plus d'ouverture, plus d'échanges, plus de partage du pouvoir ? Rien n'est moins sûr car, comme disent les tenants du système, qui est volontaire à part eux? , argument cachant une forêt de compétences parmi ceux qui ont été bannis ou écartés (Je ne parle là que des quadras et quinquas aptes à bien reprendre la main).
De plus, lorsque le Laportisme sera balayé comme il le mérite (La Liste Grill Blanco a tout mon soutien!!!), nul doute que le chemin sur lequel notre Président actuel a entraîné Tyrosse sera pavé des obstacles que la trahison de Monsieur Camou exige!

réponse de François
MODÉRÉ

Ma réponse :
J'ajoute: t'ai-je déjà insulté ? Avoir une opinion différente n'est-ce pas naturel? Pour toi, cela semble hérétique! De plus, ce n'est pas parce que ma très longue carrière à moi fut celle d'un Éducateur, pas plus, mais pas moins que je n'ai pas le droit de constater que le jeu de Tyrosse est inadapté. Je persiste et je signe et ce n'est certes pas ta réponse insultante et ignominieuse qui me fera changer d'avis. Dernière chose, depuis la nomination de notre manager général, j'ai opté pour ne pas me déplacer au stade. Chacun sa façon de manifester son opposition ! Mais moi, je dis les choses bien en face, en signant mes écrits, sans insulter l'homme, en attaquant seulement le jeu lorsque ma vision est différente.Cela gène sûrement la gouvernance, mais a le mérite d'être clair et assumé, d'autant que tu ne peux pas ne pas te rendre compte que beaucoup de gens attachés au club sont sensiblement de mon avis, du moins sur le jeu proposé. Cherche dans mes écrits une critique vis à vis de toi, de Garcia ou d'un joueur ! Tu n'en trouveras pas. Par contre je ne me prive pas de battre le fer contre la dirigeance Cambos/ Popau néfaste à mon sens, même si, comme je l'ai dit sur le forum plusieurs fois, Popau est homme de passion et ce n'est pas l'homme que j'entends critiquer, mais ses choix de rugby pour Tyrosse. Pour notre manager c'est différent, son arrogance hautaine est pour moi insupportable, mais je n'ai jamais dit et ne dirai jamais que l'homme qu'il est serait pitoyable ou digne de mépris, ce qui est totalement infondé et inexact.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar GoT » 09 Avr 2019, 17:29

Explication de la modération ci-dessus:

Caco, tu sais que tu as ma confiance sur ce forum, mais si François n'a pas choisi de te répondre par ce média c'est son choix et ce n'est pas à toi de divulguer son message.
Merci de prendre en compte ce genre de règle à l'avenir.

Gautier
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar aléatoire64 » 09 Avr 2019, 18:05

C est le pollen ou quoi ? Que d activité sur le forum
Et encore 30 points dans le musette pour un final Hitchockien (Dimanche)et une marche supplémentaire en direction des vasières
Pourvu que l equipe première gagne sinon le president sera obligé de remercier jupiter qui avait comme objectif la qualification !
A moins qu il ne l autorise à redoubler avec Guy noves pour le supléer MDR
Parenthèse : en regardant JEAN DE FLORETTE et en pensant ( essayant d imaginer plutot) le projet de jeu du Jupitérien coach , je me permets
de reprendre un passage du film entre le Papet et Ugolin Bref ils parlent de théorie...

Le Papet alluma sa pipe, et demanda : "Il y a du nouveau ?

- Oui, et il y a du bon et du mauvais. Premièrement, les vastes projets, c'est un grand élevage de lapins, en plein air, dans un grillage.

- Très bien. Il a un livre ?

- Oui, il me l'a fait voir. C'est tout plein de chiffres. Ça prouve que, si tu commences avec deux lapins, au bout de six mois, tu en as plus de mille. Et si tu laisses continuer, c'est la perdition : c'est comme ça qu'ils ont mangé l'Australie.

- Je connais ça, dit le Papet. (...) Avec un porte-plume, c'est facile de faire des multiplications et des lapins.

Cqfd

on est mal on est mal Au fait le coach de St jean de luz est libre Noves aussi
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar caco » 11 Avr 2019, 08:20

Post perso qui t'est destiné dont je te laisse le soin de publier ou non les passages publiables.
Excuse moi Got, mais je tenais à ce que tu saches, toi, personnellement, la teneur de la réponse de François et que tu constates sa violence teintée de haine à mon égard. Ce "conditionnement ", cette agressivité primaire irrespectueuse et dictatoriale montre bien combien ce club se ferme de plus en plus et préfère l'insulte et l'anathème à l'argumentation. Je ne reprendrai pas la stupéfiante et malsaine remise en cause de mon droit à la parole, les mots en sont tellement abjects, pourtant, on devrait pouvoir s'opposer, mais se respecter en tant que personne ce qui est loin d'être le cas en l'occurrence. Je sais maintenant de manière limpide, que je suis l'homme à abattre pour une équipe Popau aux abois, mais qui s'auto-redonnera les rênes du club. Malheureusement je pense aussi, depuis cette réponse surréaliste de François, que si le futur Entraîneur qu'il est n'a pas d'autres alternatives et solutions que de s'en prendre violemment à ceux qui osent émettre un autre son, le rugby tyrossais n'est pas près de se redresser. Or, que réclame-t-on , moi, certains sur le forum et beaucoup d'autres qui ne s'expriment pas publiquement, mais sont consternés par la dégringolade? On demande tout bonnement que Tyrosse s'inspire du jeu de St Jean de Luz par exemple pour opérer durablement une mutation salutaire.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar GoT » 11 Avr 2019, 10:26

Si tu veux me faire un post perso, tu as mon mail ou ... les messages privés ;-)

La réponse de François, et les quelques personnes qui l'ont lue seront je pense d'accord, est effectivement symptomatique d'un entraineur à bout. A bout d'une saison catastrophique qui aurait pu sans peine nous voir descendre grâce à cette poule plus difficile qu'on ne nous la promettait au premier abord. A bout d'un système où, en grand professionnel (ce n'est pas du tout ironique), il fait ce qu'on lui demande et sait se mettre de côté quand son supérieur intervient, même à mauvais escient. Il te demande de ne pas parler à la place des ses joueurs... ci-dessus, je retranscrits plusieurs sources concordantes, incluant des joueurs eux-même (pour être un minimum clair).

La violence de ses propos est bien éloignée de l'image que j'ai de lui, c'est clair, mais je peux le comprendre sur le fond. Nous connaissons tous ton aversion envers Mr Cambos et la présidence de Mr Laclau (sans remettre en cause pour ce dernier son engagement personnel irréprochable, depuis tellement d'années, envers l'UST) et tu nous en fais part à chaque match. La coupe était peut-être pleine à l'issu de cette énième débâcle, avec un sentiment sans doute exacerbé par des décisions arbitrales de niveau fédérale, niveau que François n'a que peu connu de part sa carrière déroulée bien des strates au-dessus.

Alors, oui, je te suis sur bien des points: nous avons raté le virage de la MACS, Mr Laclau a peut-être le nez trop près du tableau pour voir ce que beaucoup voient, le contre pouvoir est inexistant...
Mais que veux-tu... Être Calife à la place du Calife? Qui pour mener une fronde? Envers qui? Pourquoi? Comment?

Personne ne veut s'engager.

A l'instar de la politique où les gens arrivent pleins de bonnes intentions puis sont bien contents de lustrer les bancs de l'assemblée le plus longtemps possible sans faire de remous, les gens en place aujourd'hui à l'UST seront les gens en place demain, quelle que soit la gouvernance, puisque ce sont les seuls à vouloir - et donc à pouvoir - y être.

Continuons d'être poil à gratter sur le forum que beaucoup lisent, mais auquel peu participent, et si un jour un vent nouveau se lève du bon côté, nous l'accompagnerons du mieux que possible.

Qui incarnera ce vent nouveau? Va savoir. Mais depuis Bordeaux, les jeux et enjeux politiques d'une bourgade qui rentrerait 3x dans mon quartier me font beaucoup rire. Dommage que cela se fasse aux dépends d'une UST que - et c'est un point commun à tous ici - nous aimons profondément.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar caco » 11 Avr 2019, 13:51

Merci Got de cet éclairage. Tu es le Maître Ioda du Forum.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar GoT » 12 Avr 2019, 08:16

:lol: :lol: :lol:

(Cependant, Maître Yoda cela s'écrit. Le droit de mal épeler son nom tu n'as pas. May the force be with you.)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar caco » 12 Avr 2019, 13:37

:lol: :lol: :lol:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Anglet 31-21 Tyrosse => Défaite

Message non lupar aléatoire64 » 13 Avr 2019, 08:47

Bjr a tous Quelqu un peut il confirmer ou démentir une sanction concernant le club ?
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Suivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron