Rennes 24-26 Tyrosse => Victoire !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Rennes 24-26 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar GoT » 02 Sep 2019, 10:40

C'est la reprise !

Un long déplacement attend nos joueurs pour cette première journée de fédérale 1, saison 2019/2020.

L'adversaire du jour, pour être honnête, m'est assez obscur. Alors j'ai fait des recherches extrêmement poussées: Rennes s'est incliné 14-35 face à Nantes et ont gagné 35-19 face à Marcq en Baroeul, pensionnaire de Fédérale 2.
Voilà pour les recherches. A noter quand même qu'à l'instar du Bordeaux Étudiants Club - jusqu'à peu - le R.E.C. possède 3 équipes séniors !
Ils sont également champions du kilométrage, ou lanterne rouge du bilan carbone, comme vous voulez : ils auront à parcourir 10 402 km! Nous sommes sur ce plan déjà relégués dans le ventre mou de la poule : 7° avec "seulement" 5424 km de déplacements. (source Stade Nantais, çà reste approximatif)

Voilà pour les recherches, à vos commentaires et pronos !

Belle saison à tous !

Got
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1796
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Rennes - Tyrosse => 07/09/19 @ 18h

Message non lupar caco » 05 Sep 2019, 10:11

Moi, Got, je pense qu'ils ont des chapeaux ronds ....!!! Auront-ils la maîtrise de l'ovale, le pré le dira!
En tout cas, c'est par un très long déplacement que cette saison débutera: saison qui devrait être synonyme de rédemption si l'on en croit le site officiel, jamais avare de délectation en ce qui concerne les choix ô combien judicieux de l'équipe dirigeante en place. Une plus grande modestie, vu la conjoncture et le départ minimisé, voire caché, de jeunes de talent m'eut semblé plus pertinente, mais ce n'est que mon avis et l'on connaît ma farouche opposition au grand Saint Esprit maître es Rugby de salon qui détient le seul projet censé nous reprojeter vers les sommets de la poule! Wait and see !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 680
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Rennes - Tyrosse => 07/09/19 @ 18h

Message non lupar Catde » 07 Sep 2019, 19:20

SUPER! victoire . 26 A 24 .malgré
le voyage en bus ! ils sont partis ce matin! bravo!!
Catde
Avatar de l’utilisateur
Catde
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 80
Inscription: 20 Mai 2007, 21:09

Re: Rennes 24-26 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar GoT » 07 Sep 2019, 19:28

Et Dax qui perd en même temps... ne nous réjouissons pas de leur défaite, non non non !
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1796
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Rennes 24-26 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar Tom » 07 Sep 2019, 21:40

Et oui Dax qui perd !!
Un grand bravo à nos joueurs, ça va leur donner un gros moral à tous, et après une dizaine d'heure de bus, c'était loin d'être évident, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Rennes 24-26 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar caco » 08 Sep 2019, 10:42

Il faut souligner tout d'abord l'importance de cette victoire en terre bretonne,idéale pour lancer la saison, et ensuite la performance que cela représente. Tout le monde n'ira pas gagner à Rennes! Après une première mi-temps où les bleu et rouge ont été très malmenés et menés largement par une équipe locale forte d'un bon pack, c'est la préparation physique qui a fait la différence en fin de partie. C'est à noter comme un très bon signe de préparation bien menée. Bravo aux joueurs et au staff, manager non inclus bien entendu car mon opinion sur son utilité reste inchangée. ( voir organigramme des autres clubs de la poule qui ne comporte aucun manager !!!!) ! Il faut savourer le plaisir d'une victoire inaugurale à l'extérieur! Le retour en bus a dû paraître bien plus agréable. Ce groupé pénétrant de la dernière minute qui fait basculer le score restera l'estocade parfaite. Quant aux Dacquois, certes, ils se sont inclinés à Niort, mais cela signifie seulement que cette équipe niortaise que j'avais tendance à considérer comme faible ne l'est plus et a effectué un recrutement positif. Car je me trompe peut-être, mais je persiste à penser que Dax sera parmi les ténors de la poule et ne joue pas dans notre catégorie. À vérifier le 10 novembre!
En attendant il suffira de suivre pour confirmer ou infirmer mon opinion les trajectoires des 2 clubs. La vérité est sur le pré!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 680
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Rennes 24-26 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar Tom » 09 Sep 2019, 13:47

Oui effectivement je pense ( mais c'est un peu tôt peut-être ) que Dax jouera dans une autre catégorie avec certainement Cognac et Nantes ... Encore superbe performance de nos amis Angloys et Luziens !! Un bon match du côté d'Anglet je crois la semaine prochaine qui ne ressemblera certainement pas au dernier match amical récent entre ces Angloys et Dacquois !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités