Arcachon 20-11 Tyrosse => Quatre à la suite !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: Arcachon 20-11 Tyrosse => Quatre à la suite !

Messagepar caco » 16 Oct 2019, 11:02

Non Ethan40, je respecte ton opinion, mais je ne pense pas que le fond est bon. Sur la forme, il n'y a que les aveugles qui ne font pas le constat de son échec , la suffisance des uns conduisant à l'insuffisance collective puis individuelle des autres! Sur le fond, je suis convaincu que le canevas proposé (s'il y en a un, car comment le deviner ?) n'est en tout cas pas en cohérence avec les aptitudes tactiques, techniques et physiques des joueurs qui portent le maillot. Car comment comprendre qu'un joueur soit à 30% de sa capacité, sauf à déduire que le plan de jeu ne correspond pas à ses aptitudes ? Les bons Entraîneurs (Urios), les bons Éducateurs également (J'en ai vu et j'en vois encore ô combien chez nous et dans le bassin) arrivent à tirer le maximum de leur effectif à partir d'une connaissance, donc d'une connivence aigüe avec leurs joueurs, connivence qui ne peut se bâtir que sur des rapports forts et d'égal à égal, mais ceux-là sont constamment à ajuster leur projet sur les comportements observés et non tels que l'on voudrait qu'ils soient. Seul le terrain donne raison au projet et cela, nos Dirigeants devraient en tenir compte dans le choix du staff et non privilégier les gens de "la famille", ceux qui ne dérogent jamais du discours convenu! Car ce club, contrairement à ce qui est en train de s'y passer, n'appartient pas à quelques uns, mais à tous ceux qui l'aiment, s'y investissent ou s'y sont investis.
Soutenir un Club, c'est aussi porter un message contradictoire et argumenté, à partir du moment où les directions prises ne sont pas les bonnes, c'est le moins que l'on puisse dire! On peut lire sur le calendrier le mot des Présidents: " il conviendra d'être prêt dès l'entame, ...la réussite ou non d'une saison puisant souvent ses racines lors des résultats des premières joutes". Nul doute que la saison n'est pas sur de bons rails, mais ce n'est pas en occultant les problèmes ou en écoutant ceux qui les créent que la locomotive va se remettre dans la bonne direction. Et si le but de la saison ne réside qu'en la venue de Dax, occasion pour les Suffisants de se pavaner dans le "paraître", il doit sembler à ceux que l'avenir du Club préoccupe que, à l'heure où le rugby de l'USTyrosse et du bassin est en danger, il est temps de s'ouvrir et s'unir pour continuer à exister ...à partir d'un jeu espiègle et conquérant que pratiquent avec enthousiasme nos Jeunes de l'entente. Un club de MACS pour que notre ovale soit au Max ?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Arcachon 20-11 Tyrosse => Quatre à la suite !

Messagepar lecampagnard » 16 Oct 2019, 12:21

Caco,
Concernant ton idée de club de la MACS qui peut paraitre au abord intéressante, je ne pense pas que cela soit possible. En effet, la MACS comprend actuellement 4 club de rugby :
- Tyrosse en fédérale 1
- Soustons en fédérale 2
- Capbreton-Hossegor en promotion honneur
- St Jean de Marsacq en 2ème série

Si un club MACS était créé, il est vrai que le budget serait meilleur (même si 1+1+1+1 ne fait pas 4 en terme de budget) et permettrait de lutter peut-être plus facilement avec les autres clubs de fédérale 1 qui ont des budgets plus importants.
Mais que faire de tous ces licenciés laissés sur le carreau ?
Chaque club dispose de 2 équipes séniors (donc d'un groupe séniors d'au moins 50 licenciés, si ce n'est pas plus), ce qui fait un grand nombre de licenciés. Que vont-ils devenir ?
Et crois-tu qu'un club comme Soustons est prêt à "fusionner" avec Tyrosse (puisque les 2 autres clubs sont d'un niveau moindre) alors qu'ils sont juste à l'étage en dessous ? Même si c'est un club MACS et que l'on peut imaginer faire un match sur 2 entre Soustons et Tyrosse, ils ne seront pas d'accord, ils veulent garder leur identité. Et il en est de même pour Tyrosse je pense.
S'il manquait des licenciés, ça serait en effet la solution mais dans ce cas présent je ne pense pas.
De plus, il y a déjà une entente au niveau des jeunes que je sache et il me semble aussi que la plupart des meilleurs jeunes restent à Tyrosse et que les autres vont faire le bonheur des autres clubs de la MACS. Il semble pour moi difficile de faire mieux dans le contexte actuel.
lecampagnard
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 4
Inscription: 16 Oct 2017, 10:39

Re: Arcachon 20-11 Tyrosse => Quatre à la suite !

Messagepar caco » 16 Oct 2019, 15:01

Le Club MACS, ce n'est pas pour avoir plus de jeunes, on les a déjà, la formation est belle dans le bassin.
Le club unique, c'est pour avoir les moyens financiers, les soutiens politiques, un large panel d'emploi, un impact sur tout le territoire, une visibilité et lisibilité afin que partenaires , sponsors et autorités territoriales soutiennent un projet commun qui ait un pouvoir d'attraction.
De toutes manières, si cela ne se fait pas, chaque club certes existera, mais dans l'anonymat et les divisions inférieures, faute de potentiel économique. De ce fait, les Jeunes partiront (ils partent déjà) soit vers les clubs du "dessus" pour les plus performants, ce qui est valorisant, soit vers le plus offrant avec en plus une rivalité entre nos propres clubs.
Ne rien changer à la descente infernale actuelle, c'est accepter que le rugby de Côte Sud ne soit plus que de l'histoire ancienne et vouer notre formation à voir fuir ses jeunes.
Mais on peut préférer cela en effet et veiller surtout à être un petit Roi chez soi !!!.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Arcachon 20-11 Tyrosse => Quatre à la suite !

Messagepar GoT » 16 Oct 2019, 17:10

Si vous voulez parler d'un hypothétique - bien que souhaitable à mon sens - club MACS, je vous ouvre un sujet avec plaisir, ou vous pouvez même le faire tout seul.
Le débat sera sans doute très intéressant.

Ici nous parlons du match contre Arcachon, et des problèmes rencontrés... là aussi le débat est intéressant ! :lol:

Merci, GoT
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Arcachon 20-11 Tyrosse => Quatre à la suite !

Messagepar aléatoire64 » 16 Oct 2019, 17:32

Admettons que ca se fasse ou pas .
La priorité du court terme risque d être toute autre La spirale est MAUVAISE donc peu fedératrice pour un club mode MACS
Le club suscite plus de craintes a moyen terme que d espoir est ce club la n est pas le leader qu on souhaite
On s est ennuyé l an dernier et l entame de championnat est le copié collé de la saison dernière
Normal rien ne change en haut de la pyramide , disons plutôt d un désormais tumulus
Tout ca et si peu en même pas deux ans Le grand bluff en fait
De conquérant , le club est devenu au sein de la fédérale 1 gibier a abattre ,voire le club chez qui on fait ses courses en déplacement
Voire chez qui les clubs voisins piochent
Les joueurs valent mieux que ça A eux de faire avec ( direction le mur) ou défaire ce qu il leur est proposé ou imposé
Manifestement le mayonnaise ne prenant pas ,il reste une omelette qui accroche au fond de la poêle
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Arcachon 20-11 Tyrosse => Quatre à la suite !

Messagepar caco » 17 Oct 2019, 11:02

Merci Got d'ouvrir en effet une plage qui permettrait de disserter sur un avenir à long terme ou moyen terme du rugby Côte Sud.
Bien que ce ne soit plus mon combat puisque je fus vaincu en portant la bannière de la fusion création d'un Club Côte Sud, bannière qui pour moi devint une croix puisque je fus et suis encore excommunié pour délit d'opinion, je soutiens encore que seule cette Union permettra de survivre en fédérale 1. Si l'on demande à Guy Acco ce qu'il pense de la c'éation de l'UBB, on aura une partie de sa réponse concernant notre propre Tyrosse , certes à une échelle plus modeste.
Effectivement, Got a raison, c'est le présent qui est chargé de nuages noirs avec un Tyrosse qui a perdu son rugby, sa foi et ses certitudes à cause d'un projet totalement hors sol!!!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Précédente

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron