Bergerac 09-21 Tyrosse => Victoire !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: Bergerac 09-21 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar caco » 10 Déc 2019, 14:41

Pour te répondre, PS, ce n'est pas tant la situation comptable qui m'incite à un optimisme que je croyais bien éteint, mais l'état d'esprit du groupe qui semble révigoré, transformé, porté par un nouveau dynamisme. Ce n'est pas le hasard, ce n'est jamais le hasard, mais certainement l'arrivée de Mareuil qui, en bonne entente avec François, met enfin cette touche de communication intelligente sans laquelle rien de "pétillant" ne peut se produire. les grands discours et grandes théories sont pour les techniciens de salon, le sens du terrain appartient à ceux qui aiment partager, et ce, d'autant plus qu'ils ont l'atout de la jeunesse. L'histoire tyrossaise montre que , de l'école de rugby aux seniors en passant par le travail ô combien précieux des catégories cadets et Juniors, les groupes performants dépendent d'une certaine alchimie, alchimie qui fait qu'à Tyrosse plus qu'ailleurs, le joueur se construit souvent patiemment. Qui aurait par exemple, car c'est l'exemple parfait, parié sur notre tout gentil et valeureux Belestin en benjamins ou Minimes pour prétendre être titulaire en première ? Et combien de jeunes ont ainsi franchi , à leur rythme, des paliers que l'on pensait insurmontables pour eux ? je sais que beaucoup pensent que je ne connais que l'école de rugby! Il est vrai que, lorsque j'étais Animateur en chef de la petite troupe, mon emploi du temps m'a empêché souvent de suivre les catégories du dessus. Cependant, j'ai participé à fond à la trop courte parenthèse de la Commission Sportive où avait été mis en place un suivi de tous les matchs de jeunes par d'anciens joueurs ou Dirigeants, formule qui a permis une belle harmonisation pédagogique, parenthèse refermée abruptement à tort. Ces déplacements m'ont conforté dans mon opinion que tout joueur a sa marge de progression propre! Pour avoir pas mal bourlingué en tant qu'Éducateur sur les prés verts (ou non), les pistes de ski, les plans d'eau et les courts de tennis,j'ai appris que, sauf accident, rien n'est jamais définitivement figé. L'élitisme dès le plus jeune âge est une chose, faire progresser chacun en est une autre. Et ce Tyrosse là que je revois depuis un petit mois me semble illustrer à nouveau ce travail merveilleux de tous les maillons de la chaîne. C'est la principale raison de mon optimisme!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Bergerac 09-21 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar PASSION SIMPLE » 10 Déc 2019, 19:25

Tout semble lié, un état d'esprit qui produit des effets positifs et au bout du compte une amélioration au classement qui laisse augurer d'une deuxième phase favorable. Comme disait Pierre Dac " Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et en mauvaise santé"
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Bergerac 09-21 Tyrosse => Victoire !

Message non lupar aléatoire64 » 13 Déc 2019, 09:45

Entièrement d accord avec toi caco Pour avoir discuter avec les joueurs après match et après entrainement, l arrivée du nouveau coach
est loi d etre neutre , je l avais déjà évoqué dans un post précédent Etat d esprit , envie , implication collective , un clin d oeil , un encouragement
sont les ingredients d une personnalisation d un message a des fins collectives Ce genre de communication n est pas donné à tous
Concernant la tv présente pour un Tyrosse Dax(pour répondre a PS ), le public nombreux ou pas ne regarde en rien Tyrosse mais c est aux Dacquois à savoir mobiliser
leurs supporters A chacun son truc...
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Précédente

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités