Tyrosse 18-13 Rennes => Victoire !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 18-13 Rennes => Victoire !

Message non lupar GoT » 12 Déc 2019, 14:07

Bonjour à tous,

Premier des matchs retours, bien sûr face à des rennais revanchards !

Avant la trêve, nos joueurs ont la possibilité d'enchainer une troisième victoire consécutive. Pourquoi s'en priver?

Nos espoirs iront guerroyer à Dax samedi !

Allez Tyrosse !

Got
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar caco » 13 Déc 2019, 11:02

Je vais me mouiller, mais je pense que la venue de Rennes sera pour les rouge et bleu l'occasion d'empocher un bonus offensif. L'équipe a le vent en poupe et comme il s'agit de la période de l'avent, les fantassins locaux sauront franchir la ligne avant de respecter scrupuleusement la trève des confiseurs qui, elle, sera susceptible de mettre à mal leur ligne personnelle à eux. Mais Dimanche, à la St Ninon, le bonus serait tout bon !!!
Notre collectif me semble "costaud" et, même si Rennes opposera un tonnage certain, donc un défi à relever, sur la force collective dégagée depuis ces prestations abouties, je pense que les Bretons finiront par rendre les armes. Les Tyrossais iront tellement à la corne que les visiteurs comprendront qu'ils n'ont rien à espérer ! Il est bien connu que la corne (m) use alors que dire des binious !!!
Seul bémol, l'état de la scène de jeu. À Aguilera hier, on se serait cru en cure thermale, chez nous, à Dax.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar aléatoire64 » 14 Déc 2019, 12:46

Tu es bien optimiste Caco mais clairvoyant aussi Je ne pense pas que Rennes viendra a la fougere en victime résignée ou en victime de résinier...
Ils viendront pour brouiller les cartes jusqu au bout meme si l entame locale sera rude et je ne crois pas qu un victoire dans le money time comme au match
aller soit programée
Du temps s est écoulé depuis le début dans cette poule pas si évidente alors méfiance Et Tyrosse n a pas le monopole des progres
Ca va passer
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar Tom » 15 Déc 2019, 00:41

Oui Caco je te trouve également bien optimisme ! Rennes c'est du costaud, il ont certainement je suppose une grosse envie de revanche ... Il va falloir jouer, jouer, ne pas leur laisser l'initiative du jeu, nous sommes effectivement en progrès dans ce domaine. Mais il nous manque quelques joueurs, une 3e ligne complète, un 2e ligne voire un pilier ... alors méfiance
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar Dalton » 15 Déc 2019, 08:42

Je crois, aussi, qu'il faut se méfier particulièrement des matchs gagnés d'avance .
Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 60
Inscription: 12 Mai 2014, 08:43

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar caco » 15 Déc 2019, 17:47

S'il fallait prouver encore que je suis piètre pronostiqueur, c'est chose faite! Arrivé en retard vu que je n'avais pas pris soin de consulter l'horaire de l'ultime joute dominicale de l'année, je n'apporterai pas de commentaire sur l'essai inscrit en tout début de rencontre, essai qui aurait pu valider mon optimisme béat. Les Bretons attendaient sans doute que je m'installe sur la main courante pour signifier qu'ils n'étaient pas venus en touristes. Très compacts dans le jeu au près, dotés de spécimen de bon tonnage, les Rennais s'employèrent à imposer leur domination physique et a peser sur tous les points d'impact, alternant avec des mouvements de 3/4 certes pas particulièrement pénétrants, mais que notre aptitude collective à défendre eut bien du mal à endiguer. Les rouge et bleu, encore une fois très solidaires, motivés et agressifs en diable choisirent judicieusement l'option d'étirer un bloc adverse dense et performant dès qu'une munition le permettait. À déplacer sans cesse le jeu, je pensais, et j'avais tort, que les visiteurs finiraient par s'user, d'autant qu'une reprise en main locale du score sur une diagonale judicieuse convertie par notre ailier semblait indiquer que les replacements adverses n'étaient plus aussi efficaces . On aurait pu croire que les les Bretons allaient y perdre leurs ambitions, mais, après quelques minutes de doute où ils furent en ballottage défavorable, mis à rude épreuve par de belles initiatives collectives rouge et bleu, leur retour aux affaires se concrétisa sur un contre incisif qui faillit bien aller à Dame. Dès lors, la Bretagne sonna la révolte et se mit à monopoliser le ballon, fait d'arme débouchant sur une fin de match haletante, insupportable. Durant de trop longues minutes , nos fiers fantassins durent défendre bec et ongles un petit avantage de 5 points que l'on crut bien fragile au vu des avancées et coup de boutoirs d'une équipe bien décidée à nous refaire, mais en sens inverse, le scénario du match aller. Heureusement, alors que les mêlées successives étaient autant de galères pour nos rouge et bleu, deux mains prestes d'un des soutiers permirent de récupérer au bout du suspense l'ovale et de sauvegarder une victoire qui restera de celles qui montrent la force d'un groupe. Honneur à cette équipe de Rennes qui jamais n'abdiqua et bravo à nos joueurs qui ont su puiser au plus profond d'eux-mêmes la force de ne pas céder. L'équipe de François et Mareuil peut être fière, ce match, ils l'ont gagné avec leurs tripes et il suffisait de voir l'enthousiaste soulagement accompagnant le trille final de l'arbitre pour savoir que le boulet était passé fort près! Une bien belle récompense pour les efforts fournis et la certitude de passer des fêtes gourmandes avec la satisfaction du retour accompli. Pour le spectateur, un match de qualité, acharné, enlevé et deux équipes qui font honneur au rugby de fédérale. Toute petite chambrée: les absents ont eu bien tort !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar tsitsi » 15 Déc 2019, 18:17

Toutes les victoires sont bonnes à prendre dans cette poule hyper serrée. En cas d'égalité, on sera devant eux, on ne sait jamais ...
La trêve arrive au bon moment pour St Jean, un peu dans le dur en ce mois de décembre. Dax peut encore accrocher la 2ème place.
Sinon maintenant , place aux agapes de fin d'année pour recharger les batteries et ...
BONNES FÊTES à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar Dalton » 15 Déc 2019, 18:27

Oui ! Mais ce fut dur . Une fois de plus il faut savoir se méfier de ces matches trop faciles ... sur le papier .
Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 60
Inscription: 12 Mai 2014, 08:43

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar PASSION SIMPLE » 15 Déc 2019, 19:03

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar aléatoire64 » 16 Déc 2019, 10:07

bravo au groupe et la méfiance devra être de mise a chaque rencontre Cette poule a du mordant (!)
Bonne prestation du groupe local ressoudé comme jamais pendant ce foutu money time, ca fait plaisir même si on est en apnée pendant 6 minutes
PS valide une remarque d un ancien post ou je mentionnais le réveil d un club en devenir a savoir Arcachon
Rien ne sera facile jusqu au bout mais en attendant mi temps pour tout le monde
Les matches en retard nous donneront une lecture reelle du classement
Bonnes fetes a toutes et tous et merci GOT
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse - Rennes => 15/11 @ 15h

Message non lupar PASSION SIMPLE » 16 Déc 2019, 14:02

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 18-13 Rennes => Victoire !

Message non lupar caco » 17 Déc 2019, 12:00

Bien calé sur la main courante, devant la grande tribune, j'ai pu bien observer (vieux réflexe d'Enseignant et formateur) la chanson de gestes particulière Staff/Joueurs. je voulais en effet me pencher sur le mécanisme ayant conduit à la "résurrection" de l'esprit tyrossais constatée depuis l'intronisation de Romain Mareuil. En effet, mon expérience m'a appris que le hasard n'avait que peu à voir avec une dynamique qui s'installe puis perdure. Je passerai sur mon impression quant à l'attitude du Grand Technicien Chef, plus interpellé par les mauvaises interprétations arbitrales que par un souci de l'affectif des joueurs, mais je ne suis pas objectif concernant ce Monsieur donc ne pas tenir compte de ma remarque. J'ai remarqué la passion de F.Gelez qui semble bien plus proche de ses poulains et en tout cas génère de la motivation. je n'en dirai pas plus pour des raisons d'apparente incompatibilité qu'il manifeste à mon égard, mais il est évident que l'arrivée de son complice lui apporte plus de mesure au bord du terrain. Mais c'est en particulier R. Mareuil qui m'intriguait. Je me suis donc idéalement placé pour bien suivre et analyser tous les petits gestes de connivence, les encouragements discrets, mais ciblés, les mimiques expressives et toujours complices de celui-ci avec tous les joueurs. Rassurant, toujours calme et serein, son relationnel est de ceux qui m'incitent à penser qu'il s' agit d'un Entraîneur qui hisse son charisme et son autorité naturelle à la hauteur de sa modestie discrète. L'autorité ne se décrète pas, elle découle d'une confiance mutuelle et nul doute que cette approche qui marque les excellents Entraîneurs ou Éducateurs est le facteur plus qui a fait d'un collectif atone et perdu une redoutable formation apte à se mesurer aux ténors de la poule. Bonne pioche de la part de l'équipe de Direction. Voyez que quand c'est bien, je le dis volontiers !!! La moindre des choses pour un Commentateur neutre est bien de ne pas tremper sa plume dans la bouillie d'un discours convenu. :lol:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 18-13 Rennes => Victoire !

Message non lupar Tom » 17 Déc 2019, 23:31

Oui Caco, je confirme tu es bien un piètre pronostiqueur ! Il fallait sans douter après le résultat et scénario du match aller et le fait qu'il nous manquait pas mal de joueurs, quasiment pas de solutions de remplacement en 2e et 3e lignes. Et incorporer les jeunes dans un match comme celui-là, pas un cadeau ! Bravo à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 18-13 Rennes => Victoire !

Message non lupar caco » 18 Déc 2019, 11:19

Tout à fait d'accord avec toi Tom. Mais , après avoir vu et été impressionné par cette équipe de Rennes, je me demande si notre poule n'est pas celle qui recèle le plus de suspense, car comment comprendre que ce Tyrosse-là et ce Rennes-là figurent au classement à une place si peu valorisante ? Mis à part Bergerac que l'on peut considérer estoqué, tout est encore possible et il faudra bien étudier les calendriers et déplacements respectifs pour établir une feuille de pronostics jouable. Pas de très gros bras dans cette poule, même Cognac est loin d'être inaccessible, mais tout est ouvert au bémol Bergerac près! Pour les rouge et bleu, la rentrée ne sera pas de tout repos avec la venue de Nantes qui me semble supérieur à Rennes (ceci dit, cette opinion n'engage que moi... 8) après la trève gourmande, mais Tyrosse est friand de ces défis. Le programme des matchs retour relèvera pour nos couleurs du parcours du combattant avec des déplacements majuscules et des pièges sournois, mais comment ne pas goûter de manière gourmande ce retour à un rugby qui hérisse le poil des supporters et fait oublier ces rencontres mièvres et sans saveur où tout est dit d'avance ?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités