Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar GoT » 29 Fév 2020, 02:03

Bonjour à tous!

Tyrosse reçoit Niort.

Désolé pour le retard!

Pour ceux qui veulent des news, François est interviewé sur le Midol et sur le site actu.fr, quelques jours après Acco.
Ça aurait fait une belle charnière! ^^

Lien: ICI)

Bon we, allez tyrosse!

Got
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Tyrosse - Niort => Dimanche 30 février ;-)

Message non lupar caco » 29 Fév 2020, 14:03

Les visiteurs de Niort devraient être à la portée de la "nouvelle" équipe de tyrosse, je dis "nouvelle" depuis que l'association Argueil/Gelez semble aux manettes. Il ne faudra tout de même pas que l'équipe soit "en-dessous" de son vrai potentiel car l'expérience récente permet de constater que Rennes et le Bassin, équipes des "basses eaux "de la poule nous ont donné pas mal de fil à retordre sur notre pré de La Fougère. Vigilance donc car les visiteurs ne feront pas de cadeaux, en particulier s'ils sentent au fil du match qu'il y a "un coup à jouer".
Cette poule se révèle très serrée car il n'y a que 3 clubs, Cognac et Dax nouveau pour le meilleur et Bergerac pour le pire qui se détachent du lot.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse - Niort => Dimanche 30 février ;-)

Message non lupar Tom » 29 Fév 2020, 22:54

Depuis le début j'avais pronostiqué, Cognac, Dax et Nantes...
Ne le voyant pas sur la feuille de match, je suppose que Jérémy Montois est suspendu suite peut-être à 2 cartons jaunes ?
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar tsitsi » 01 Mar 2020, 17:50

Bon beh, bye bye la qualif, il ne reste plus que le derby retour pour mettre un peu de piment dans cette fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 372
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse - Niort => Dimanche 30 février ;-)

Message non lupar PASSION SIMPLE » 01 Mar 2020, 19:54

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar caco » 02 Mar 2020, 12:34

Déception, frustration, colère ...tels sont mes sentiments à la lecture de la défaite catastrophique de notre équipe sur le pré de la Fougère. On était pourtant prévenus, vu nos prestations face à Rennes et au Bassin! Cette fois, la qualification n'est plus qu'une illusion et, pire, il va falloir batailler avec le Bassin d'Arcachon pour sauver le soldat rouge et bleu. Or, connaissant les potentialités financières de nos rivaux, il est à craindre certains arrangements lors de rencontres futures !
D'après les commentaires, si l'on excepte quelques belles actions fringantes d'individualités que l'on a la chance de posséder, nos visiteurs nous ont contraint à un combat , certes perdu sur le fil, mais après tout, contre le bassin, ce fut le scénario inverse ! La mêlée fut encore un des points très noirs, retour des vieux démons! Je doutais que Mareuil ait les coudées franches et ma conviction est désormais faite, notre technicien de salon, Manager général tout puissant est encore patron! Que faudra-t-il donc qu'il arrive au club pour qu'enfin ce Monsieur soit écarté définitivement et avec lui les ondes négatives qu'il porte ?
L'arrivée de Mareuil est pourtant une superbe opportunité, son calme et sa compétence se révélant bien utiles pour remettre les têtes à l'endroit ...et pas que celles des joueurs !!! Quand l'équipe est dans la difficulté, dans la fébrilité, c'est au coach de montrer de la sérénité et, dans ce domaine, Mareuil est impeccable!
Penser gagner à Dax ou même à St Jean de Luz relève pour moi d'un optimisme hors de propos! Plombée par un début de saison calamiteux, l'équipe est fragile! Pourtant , chacun comme moi avait rêvé, avec le départ du Manager, d'un beau printemps faisant refleurir la fougère ! Hélas , la fin de saison s'annonce aussi engageante que les photos crépusculaires du repas d'avant match, reflet d'une âme qui se perd! Allez Tyrosse, vous avez, les 2 coaches et les joueurs le devoir sacré de réagir pour faire honneur à vos qualités et à votre engagement. Motrez contre les "Gros" que vous méritiez autre chose que le projet hors sol du manager tout puissant!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar PASSION SIMPLE » 02 Mar 2020, 14:35

A un élément très important près: en ce dimanche le duo d'entraîneurs avait carte blanche puisque le manager n'était pas là!.
L'équipe donne dix points , pas de logique dans le jeu. L'essai marqué d'entrée a été un cadeau empoisonné donnant l'illusion qu'il suffisait d'écarter pour passer.
Mais pour cela il faut des ballons corrects et les bonifier par l'impact devant, ce qui avait été fait lors des matchs précédents gagnés à l'arrache.
L'arrière et l'ouvreur adverse ont donné une leçon de réalisme dans le jeu au pied et l'occupation du terrain. A méditer!
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar aléatoire64 » 02 Mar 2020, 16:20

Alors la les bras m en tombent C est pas lui c est eux
C est la faute de Messieurs Gelez et Mareuil qui avaient carte blanche !!!
Comme si le Gloubi boulga ( https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 14504.aspx) servi par le directeur sportif depuis le début de l année
ni était pour rien
Il fallait les entendre les joueurs ne rien comprendre au projet de jeu en début d année et la un seul d entre eux avait carte blanche
Deux ans de perdu deux qualifs a la trappe Quel cv ! quel projet de jeu La béatitude de la félicité ( c est pas de moi)
SI Tom nous avait donné le tiercé dans l ordre concernant les qualifiés ( s attendre a des petits rapports rires) il me semble que l objectif était
la QUALIFICATION mais pas le fond du seau ou si peu
ECHEC .....Tyrosse a perdu d une bricole comme il avait gagné de même et c est rageant La rébellion du money time était chez l adversaire c est vrai comme l a écrit PS avec plus d intelligence de jeu au pied et une minimaliste , efficace et suffisante analyse de nos carences
Bien sur y a du "matos " dans chaque équipe et la Fed 1 s arme chaque année .Mais que dire de ST jean aux avants 0% matière grasse et leur style de jeu
Un style de jeu de mouvement adapté aux forces des joueurs et leu adhésion au style proposé
Pourquoi s obstiner sur un projet hyper personnalisé amenant joueurs et club dans des sables mouvants On se serait passé volontiers de ce chef d ouvre signé
Y a du vent portant en ce moment La marée est bonne C est le moment d appareiller direction le large
J avais helas (et j en suis triste) qu on finirait la saison avant que le maîs commence a lever
C est triste
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar caco » 02 Mar 2020, 16:24

Passion Simple, je reconnais ton souci de toujours minimiser l'importance du Manager, mais là, permets moi de ne pas être d'accord avec toi: Le Manager est le Manager ou bien il ne sert à rien et dans ce cas, il convient de rayer ce poste sur l'organigramme. Or, jusqu'à preuve du contraire et fumée blanche, il est bel et bien le maître des horloges en ce qui concerne le rugby tyrossais. C'est lui qui est chef de l'exécutif sportif et il faut en assumer les inconvénients! Tyrosse est mal "dans ses baskets" depuis sa venue et tu sais que sa renomination en a éloigné plus d'un. je ne parle pas de moi, bien sûr, je suis hors circuit, mais de beaucoup qui pourraient être utiles et qui se sont mis sur la touche. Si l'on revient au match, je n'ai eu que des échos, certes de personnes connaissant le rugby tyrossais, mais ils semblaient tous très dépités car ce club, ils l'aiment comme moi. À ce propos, est-ce que Ferré était blessé, car il avait été très bon avant d'être sorti inexplicablement contre le bassin ? Pour le reste, l'ouvreur Hourcade n'est pas mauvais d'habitude, mais on doit en revenir à ce qui manque cruellement: une vraie partition adaptée à laquelle les Joueurs peuvent se référer en particulier lorsqu'ils sont dans le doute. C'est en cela, pour ce manque de référence commune à un jeu bien défini et conforme au potentiel de chacun, à un collectif lisible, que le manager est nuisible!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar Tom » 02 Mar 2020, 23:25

Oui, OK pour le manager mais alors pourquoi quelques bons matchs en Décembre-Janvier ?? Les joueurs étaient-ils en sur-régime peut-être, usés maintenant ? On diras toujours la même chose, la mêlée trop fragile et puis on ne peut pas faire une saison avec 2 seuls deuxièmes lignes ..... Oui, notre devise c'est d'y croire ... mais faut pas croire toujours au père Noêl, j'ai l'impression que nous avons pour habitude de sous-estimer nos adversaires .... mais aujourd'hui nous sommes vraiment tristes !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar caco » 03 Mar 2020, 09:35

Pourquoi les bons matchs de décembre? L'effet mareuil sans nul doute et la preuve que notre effectif a de la qualité dès lors qu'il trouve devant lui une approche nouvelle et entraînante. et puis, et puis, tout se tasse dès lors que l'on revient au management mis en place depuis 2 ans, impérative nécessité de se référer à la bible du Grand technicien Chef et à sa manière particulière de faire du plaisir du jeu un boulot! À Tyrosse, pour les joueurs, le rugby n'a jamais été un boulot, mais une aventure sportive et humaine qui se nourrit d'enthousiasme et de partage avec les copains, sous la houlette bienveillante d'un staff qui sait ce que jeunesse veut dire , en canalise les excès sans en castrer l'apport positif. Dès lors que le rugby tyrossais devient codifié, rigide et synonyme de travail, le rugby tyrossais est étouffé! Seule la passion et l'enthousiasme peuvent générer des performances collectives! cela aussi est à méditer, j'ai toujours aimé dans ma longue carrière d'encadrant que les "élèves" aient "la banane. Or, je constate hélas que le rire et le plaisir deviennent suspects pour nos techniciens hyper diplômés !!!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar Dalton » 03 Mar 2020, 17:31

Tyrosse, j'en ai peur, n'est plus à sa place en Rugby .
Il m'arrive de me souvenir que du temps de la "Nationale"
à 64 clubs, préhistoire certes, Le club se maintenait en
milieu de tableau, bon an mal an . Si l'on compte les élites
(14 + 16) sa place est au portes de la ProD2, ce qui était le
cas il n'y a guère .
Aujourd'hui on joue le maintien n'ayons pas peur du mot .
C'est navrant car, pour le reste, Tyrosse demeure un club
formateur et une pépinière de talents souvent visitée par
quelques maraudeurs .
Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 60
Inscription: 12 Mai 2014, 08:43

Re: Tyrosse 20-23 Niort => Défaite.

Message non lupar aléatoire64 » 04 Mar 2020, 18:23

Quel amer et réaliste constat Dalton
Le ciel s obscurcit a chaque saison et quelque part flotte le parfum nauséabond du défaitisme
Les choses ont changé , les mouches ont changé d âne comme dirait un certain dacquois
Que ne s est il pas entendu comme vacheries a propos de ces mêmes dacquois en début de saison....
Concernant la situation du club et sa vitrine publique qui est le site , je me demande qui peut valider les photos des repas d avant match
Des photos balancées pelle mêle, ou si l on voit certains convives rejouits ( ce qui est une bonne chose) on voit aussi des scenes
de vie ou sont entassées soit des chaises , soit des tables soit etc...
Tyrosse a beau etre un club modeste , il mérite d etre mieux représenté dans son exposition publique
Bref avec des photos qui donnent envie d etre la
Tout compte a l heure ou il va falloir se serrer les coudes ....
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité