Tyrosse 22-06 Peyrehorade => Victoire

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 22-06 Peyrehorade => Victoire

Message non lupar caco » 13 Déc 2021, 13:30

Tyrosse Peyrehorade 12 décembre 2021
« Élucubrations » par Caco Bernizan


Dame Météo ayant cessé ses copieux et calamiteux épanchements, le stade de la Fougère retrouvait ce dimanche public, couleurs, fanfares, bruits divers et variés, mais surtout convivialité et joie complice avec la venue attendue des voisins d’Orthe, gavés d’invasions aquatiques récurrentes. Après les exigences du pass sanitaire, bienvenue dans le monde présumé des passes, le tendre rectangle de pelouse parfaitement préparée, bien ceinturé de fervents de la messe ovale.
Que retenir de cette rencontre si alléchante si ce n’est la communion des supporters de nos deux hautes écoles de la formation rugbystique landaise ?
Car, sur le pré, quelle « purge ! » Privée de rythme en grande partie par un arbitrage d’un affligeant « pointillisme » qui ne se mit jamais au service du jeu, la rencontre se résuma à une guerre de frontière, chaque camp s’épuisant, à la manière de volatiles face à un grillage, à franchir une ligne d’avantage hérissée de défenseurs acharnés.
Au jeu des phases statiques et de la conquête, Tyrosse domina sans partage, les avants locaux, autour des chefs de meute Kevin Khan et Laurin lafitte, imposant leur belle maîtrise collective et leur puissance supérieure. Malheureusement, les lignes arrières, sans réel fil conducteur, se montrèrent incapables de percer les mailles du filet vert, abusant de retours intérieurs « en zig-zag », de passes sautées hors sujet et d’attaques arrêtées sans cesse menées trop au ras d’un rideau adverse agressif et motivé ! Au risque de me faire mal voir, ce qui est déjà largement fait, force est de constater que le chantier des courses de soutien croisées ou imprévisibles, comme celui du second rideau offensif à distance et lancé serait plus que jamais à ouvrir, ainsi que celui de la continuité du jeu, nombre de coups de pieds piteux ayant mis fin un peu lamentablement aux rares franchissements réussis !

Il fallut donc qu’il incombe au pack rouge et bleu irréprochable de pointer en but le seul essai de l’après midi. Victoire amplement méritée face à une valeureuse opposition qui aurait sans doute mérité un petit bonus défensif, mais les qualités individuelles incontestables de l’effectif Côte Sud mériteraient une autre approche plus généreuse d’un rugby d’attaque et de plaisir ! Nos ailiers n’ont guère goûté à l’ivresse des ballons en bout de ligne !
Dernière édition par GoT le 14 Déc 2021, 09:00, édité 1 fois.
Raison: collage
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 680
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 22-06 Peyrehorade => Victoire

Message non lupar aléatoire64 » 16 Déc 2021, 10:57

bjr a toutes et tous
Caco a pratiquement tout dit et il faut lui donner une vuelta torride pour ses jongles à propos des pass passes
Et oui les tauliers tiennent la barraque devant pour cette saison encore... Caco en a cité deux
Et derrière ? le schémas de jeu est aussi inextricable à comprendre qu un fil de pèche emmêlé par une anguille ( on coupe et remonte le bas de ligne grrrr)
Mais bon d ici le 6 janvier ca ira mieux ll faut le souhaiter car , et heureusement, le jeu des avants est adapté aux gabarits présents voire absents, fait de continuité et
d avancées dans l axe avec le dosage ideal de percussions Bravo au coach dédié

Pas de fête donc sur le pré dommage ce dimanche Profitez au mieux de celles a venir
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 22-06 Peyrehorade => Victoire

Message non lupar PASSION SIMPLE » 16 Déc 2021, 15:20

Que l'on veuille au moins accepter que la ligne de 3/4 alignée ce dimanche au dernier moment compte tenu d'événements fortuits ( pour ne pas dire aléatoires) avec la paternité dans la nuit de Baldy, et les partiels de E.Salles, n'avait pas tous les repères pour pratiquer un jeu de ligne fluide auquel chacun voudrait assister tous les dimanches.
Oui ce fut laborieux, mais en revoyant à tête reposée (il est vrai sans la pression du résultat) le match sur TV Landes, et bien j'ai été moins sévère dans mes jugements à chaud.
Un peu de statistique: cette saison Peyrehorade avec son jeu "pénible" n'a jamais pris la marée que ce soit à domicile ou à l'extérieur, surtout quand le directeur de jeu ne prend pas ses responsabilités comme le fit celui contre St Jean Luz.
Avec la phase retour c'est un deuxième championnat qui commence et on pourrait assister à des surprises(cf Nafarroa) rebattant les cartes et un final bien indécis.
L'objectif affiché de l'UST est de terminer dans les quatre premiers pour ne pas jouer avec le aléas de barrages pour aller en Nationale 2;
Pour le moment le cap est maintenu avec un calendrier à venir loin d'être insurmontable.
Soyons en réjouis et confiants.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité