ST JEAN DE LUZ-TYROSSE

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

ST JEAN DE LUZ-TYROSSE

Message non lupar PASSION SIMPLE » 10 Avr 2022, 18:45

La mine verte et les fesses rougies : bien indigeste la pipérade basque du jour !
Mais il nous reste maintenant à déguster les truffes et le fois gras du Périgord.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: ST JEAN DE LUZ-TYROSSE

Message non lupar aléatoire64 » 11 Avr 2022, 09:06

No investissement , no match , no comment .
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: ST JEAN DE LUZ-TYROSSE

Message non lupar caco » 11 Avr 2022, 14:39

J'ai pu voir le match , du moins sa plus grande partie, sur la page face book. Donc merci au club pour cette excellente opportunité de suivre la rencontre en direct.
Mon cher Aléatoire, moi, je vais tout de même y aller de mon petit commentaire car j'ai constaté encore et toujours les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Le pack fut à la hauteur, souvent même mieux, cornaqué par ses "vieux briscards" et animé par quelques jeunes de qualité et irréprochables dans le collectif et l'engagement. Le tout animé par une petit demi de mêlée épatant de dynamisme et d'intelligence!
Malheureusement, et la qualité indéniable des individus n'est pas en cause, il faut le dire et le répéter, le jeu des lignes arrières se réduit à une bouillie de jeu : J'avais déjà souligné que, pour être véritablement percutants et créateurs de brèches dans la défense adverse, les retours intérieur devaient être rares. Or, il suffit de revoir le déroulé du match pour constater que nos transformations de jeu, pourtant plus rapides ce dimanche avec notre excellent 9, consistent à passer au 10 ou au premier centre et...hop...retour intérieur systématique que les Luziens ont bien entendu lu rapidement pour en profiter goulûment à plusieurs reprises. Balle au 10 ou au centre ...hop...retour intérieur. Face au jeu déployé de Luziens généreux privilégiant les espaces et la continuité du jeu au large avec soutien lancé quasi permanent, plein d'entrain, de créativité et de vitesse collective, construit avec des vagues de premier puis de second niveau lancées "plein pot", notre jeu de 3/4 fut indigent avec un rugby "zig zag" qui fait peine lorsque l'on pense aux qualités de notre effectif!
Heureusement, la défense, même si elle finit inexorablement par être submergée, fut courageuse à endiguer la marée des Luziens. Alors, je sais, mes propos ne plairont pas , mais, étant depuis des lustres "excommunié" et considéré comme mauvais esprit, je tire une sonnette d'alarme sur le jeu de nos lignes arrières car, comment ne peut-on arriver à faire ce que des Luziens (à mon sens moins armés que nous) arrivent à mettre en place avec bonheur? Il faut d'urgence réagir, copier ce que ces Luziens ont magnifiquement réussi car relever un challenge est toujours exaltant! Il faut en finir avec notre jeu des arrières étriqué et tellement prévisible, il ne donne rien et ne met absolument pas en valeur les spécificités de course, de technique et de vitesse de nos joueurs ! Notre staff est largement capable de relever le défi pour peu qu'il s'en donne la peine et affiche un objectif conforme à notre potentiel et à nos qualités de dévoreurs d'espaces !
Au prochain tour Périgueux, affiche le club! Ce sera périlleux, mais pourquoi ne pas essayer ce jeu de 1000 passes des Luziens que l'on n'a jamais essayé ?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: ST JEAN DE LUZ-TYROSSE

Message non lupar Tom » 12 Avr 2022, 10:49

Ces Luziens sont vraiment terribles, quels joueurs !! Tout au moins bien entendu sur ces terrains secs qui permettent ce jeux de ....1000 passes ! Ils ne changent pas, une très bonne mêlée et des trois quarts qui envoient du jeu, bravo à eux ! Ce serait effectivement bien de pouvoir s'en inspirer un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron