Tyrosse 20-26 Limoges => défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 20-26 Limoges => défaite

Message non lupar caco » 24 Oct 2022, 08:59

Tyrosse 20 Limoges 26
J'attends avec attention les images du résumé du match, n'ayant pu, bien à contre coeur, assister à la rencontre.
Il m'avait pourtant semblé que des points encourageants sur le plan rugby dans les espaces, avaient été ramenés du plateau de Lannemezan.
Cette défaite est pour moi tout de même surprenante sur notre herbe de la Fougère, préoccupante sur le plan comptable!
Alors, certes, le commentaire officiel du club se plaint encore et encore de l'arbitrage, qui aurait été "au détriment " (!!!!)
du club ! Il n'en demeure pas moins que ce revers n'est pas pour rassurer et nous place à la lutte avec Marmande, Floirac,
Anglet peut-être , Arcachon étant vraiment à la traîne.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 20-26 Limoges => défaite

Message non lupar Tom » 24 Oct 2022, 21:50

Quoi dire, je ne sais trop .. grosse déception pour tous, joueurs tout d'abord, staff, supporters ... il y a pourtant de bonnes choses, nous savons que la plupart des matchs à ce niveau ne se joueront pas à grand chose, 3 ou 4 franches occasions ratées, c'est trop dans ce type de match ! Limoges est au dessus c'est sûr ( avec Périgueux, Niort et Auch à un degré moindre peut-être ) et après ce sera extrêmement serré sans aucun doute, tous les matchs seront très durs, on peut citer toutes les équipes !! François Gelez ( article SO ) n'est pas forcément mécontent de la prestation de ces joueurs, effectivement il semble y avoirs des choses plutôt encourageantes et intéressantes ... mais nous perdons encore un pilier ça risque de devenir compliqué, j'espère pas pas pour longtemps, bon rétablissement à Théo. François affirme que nous rendons des kilos à nos adversaires, je ne suis pas tellement d'accord, nous avons des piliers à 110 et 120 kilos, 3 deuxièmes lignes à 120 k et des 3e ligne à 1,90 et 100 kilos, voilà pour les chiffres .... Par contre effectivement, moindre dimension physique et athlétique que les professionnels, forcément ... Cette foutue fédération nous a encore pondue une division intermédiaire où des amateurs côtoient des professionnels ! Ma solution : Une grosse Nationale avec 2 poules pour tous les clubs qui ont un certain budget et les autres en Fédérale !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 20-26 Limoges => défaite

Message non lupar caco » 25 Oct 2022, 10:11

D'après quelques supporters présents avec lesquels j'ai pu échanger, et même si ce commentaire peut être considéré comme toujours "au détriment" (!!!) de l'U.S.Tyrosse, le résumé retrace assez bien le fil du match: Rencontre équilibrée qui aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre! Il ne m'est pas apparu non plus que les Limougeauds soient disproportionnés par rapport à nos vaillants représentants. À mon avis , cette équipe de Limoges était largement à notre portée car je l'ai trouvée très empruntée, avec des retours à l'intérieur malvenus qui permettaient à la défense de se replacer. Charges impressionnantes certes ,les Tyrossais ont eu du mérite "de ne pas se sortir" mais souvent aveugles. Impression personnelle, nos joueurs me sont apparus bien plus vifs et inspirés, mais la fébrilité et quelques choix douteux ont fait échouer des actions pourtant rapides et bien menées. Dommage ! Quant à l'arbitrage, il n'a pas été en défaveur de qui que ce soit et l'on voit bien par exemple, sur le résumé, un petit en-avant des Tyrossais sur une action qui va à dame, petit en-avant non capté par le referee. Ce referee-ci fut comme les rebonds du ballon ovale, parfois rageants, frustrants, mais accordons au soliste du sifflet qu'il est difficile à l'heure du rugby moderne d'arbitrer les phases de regroupement et de collision comme certaines touches ou mêlées !
Tom m'excusera, qu'il me pardonne car je lis toujours avec plaisir ses excellents commentaires, mais je ne suis pas d'accord avec sa proposition (que j'entends et respecte cependant): Tyrosse gagne à se frotter à des équipes quasi pros, c'est dans l'ADN du club et de sa formation. D'autant que Limoges était loin d'être hors de portée ! Et puis, Tom, ces clubs sont d'une fragilité de budget récurrente et, d'une saison sur l'autre, c'est le jour et la nuit! Je pense que cette poule est très intéressante avec 2 ou 3 "gros calibres", 2 ou 3 formations "faiblardes" et le reste que l'on peut classer comme outsiders susceptibles sur une rencontre ou une petite série, de se mêler à la lutte pour la qualif. Mais désormais, pour Tyrosse, le droit à l'erreur n'est plus d'actualité, il va falloir faire un résultat à Floirac qui fait partie du wagon de queue!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 20-26 Limoges => défaite

Message non lupar tsitsi » 26 Oct 2022, 07:19

Bonjour à tous, d'apres le résumé c'est plus nous qui perdons le match que Limoges qui le gagne.
Aec un brin de chance qui semble nous fuir en ce début de saison, on peut même , au vu des occasions manquées,repartir avec le bonus offensif.
il faut aller à Floirac vaillant et ramener quelque chose et attraper le chat noir qui traine à la Fougère.
Mention au petit Laclau qui se débruille plutot bien en ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse 20-26 Limoges => défaite

Message non lupar caco » 26 Oct 2022, 10:13

Tout à fait d'accord pour souligner Tsitsi les prestations régulières et prometteuses de Yonn Laclau, joueur au potentiel très performant. Une preuve de plus que la formation est toujours de grande qualité à l'U.S.Tyrosse comme dans le bassin Côte Sud! C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je continue à penser que notre rugby doit se vouloir ambitieux sur le plan du jeu, même si cela nous expose, jeunesse oblige, à quelques contrariétés ! C'est avec la qualité de notre jeu que nous pourrons être une vitrine et un pôle d'attraction pour les jeunes qui ont besoin de temps de jeu, mais surtout de bon jeu, pour les quelques "vieux" nécessaires à la cohésion et aux phases dites "classiques", ainsi qu'aux supporters qui ont besoin et envie de s'enthousiasmer, aux partenaires économiques qui ont besoin d'image positive et qui donne envie ! Je ne crois donc pas qu'il faille "serrer le jeu" au vu des résultats actuel qui ne sont certes pas terribles, mais continuer vers ce jeu de 1000 passes qui convient à nos qualités ! Le culot finira par "payer" !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité