Floirac 31-12 Tyrosse => défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Floirac 31-12 Tyrosse => défaite

Message non lupar caco » 31 Oct 2022, 10:13

FLOIRAC TYROSSE 31-12
Quelle claque ! Au vu du résumé de ce jour, dont on ne saurait assez remercier le site officiel, les Tyrossais ont subi
une première mi-temps cauchemardesque ! Au risque d'encore m'exprimer "au détriment" de l'U.S.Tyrosse, la notion de "combat"
semblait bien loin durant ces 40 min où notre XV fut privé de ballons et malaxé, laminé, pris dans tous les compartiments du
jeu.
La deuxième mi-temps a semblé apporter un petit "bol d'air", mais le mal était fait et entériné.
C'est un résultat plus que préoccupant car, d'une part, Floirac pointait en avant dernière position avant ce match! De plus,
au vu du résumé, les Girondins n'étaient pas irrésistibles dès lors qu'ils étaient serrés de près, mais ce ne fut hélas presque jamais le cas en première mi-temps.
Or, pour gagner à l'extérieur, même chez l'avant dernier, il faut impérativement motivation et vaillance, abnégation et combat de tous les instants !
Ce fut loin d'être le cas ! Un sursaut est attendu...et il devra se nourrir de la fierté du maillot, ce maillot rouge et bleu qui symbolise courage et fierté !
De cette capacité à se remettre d'une telle déconvenue dépendra absolument la suite de la saison !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Floirac 31-12 Tyrosse => défaite

Message non lupar Tom » 31 Oct 2022, 16:55

Pas grand chose à rajouter après Caco !!
Nous sommes bon dernier ex aequo ! Comme après Lannemezan François Gelez résume bien le match et malheureusement le constat : " Physiquement et techniquement nous ne sommes pas capables de rivaliser en intensité ".
Et que dire des autres résultats, ils ne nous sont pas favorables !! Le Bassin qui gagne à Fleurance ... Quelqu'un peut-il me dire comment une équipe comme Anglet peut -elle battre Prérigueux, Auch et Limoges à Limoges ? Et St Jean qui bat Périgueux alors que cette équipe lors de nos 3 récentes semble vraiment intouchable !!! La faute à pas de chance ( équipe sur-motivée ) où nous n'avons pas le niveau ?? J'attends vos réponses ....
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Floirac 31-12 Tyrosse => défaite

Message non lupar tsitsi » 31 Oct 2022, 18:13

Samedi contre Floirac, en tout cas, l'excuse des gabarits ou du poids des avants ne peut être évoquée car les gabarits etaient chez nous.
Quasi 1 point à la minute en 1ère mi-temps, c'est quand même incroyable .
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 372
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Floirac 31-12 Tyrosse => défaite

Message non lupar Tom » 31 Oct 2022, 22:04

tsitsi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Floirac à de sacrés gabarits et athlétiques en plus ! Par contre St Jean et Anglet sont plus légers ...
...
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Floirac 31-12 Tyrosse => défaite

Message non lupar caco » 01 Nov 2022, 11:01

On peut deviner, chez Tom comme chez Tsitsi la légitime inquiétude que je partage. les résultats semblent prouver que des équipes comme Anglet, St Jean, Floirac ou même Arcachon sont capables de se sublimer sur un match , voire une série. Pour le moment, nous n'en sommes pas capables ! Les gabarits ? Pour moi, c'est un faux problème contre Floirac et les équipes de ce statut. Le niveau technique et individuel ? Je ne le crois pas, nos joueurs ont une excellente formation et le montrent quand le contexte est favorable. À mon sens, c'est l'incapacité actuelle (et non définitive) à faire en sorte d'amener le contexte à être favorable que traduisent les prestations, en particulier à l'extérieur, mais pas que ...
Manque de leaders de jeu et de combat, fragilité dès lors que le navire tangue, c'est de cela qu'il est question et nul doute que les coaches ont bien saisi le problème qui est celui du fil conducteur et de l'appropriation d'un canevas auquel se référer dans les temps faibles, de leaders de crise aux moments où le doute s'installe, bref de certitudes auxquelles s'accrocher, en particulier lorsque la confiance en soi vacille! La gestion des temps faibles demeure la clé de la performance et de la régularité, c'est de cela qu'il est question dans tous les sports, mais surtout et en particulier au rugby, sport de combat donc de confiance en soi et en un collectif appuyé sur un projet de jeu commun construit pour ressouder , réparer, réunifier les efforts individuels au profit de l'édifice équipe ! Notre maîtrise à nous défaire d' Anglet peut montrer que les Angloys n'avaient pas coché ce derby là dans leurs "possibles" eu égards (peut-être) à notre réputation jusque là fort méritée à la Fougère! Notre entame de ce jours ayant été à la hauteur de leurs craintes, ils ont "lâché l'affaire", préférant garder leurs forces pour la suite? Supposition sans doute, mais qui montre bien que la confiance et cette "force d'y croire" qui est notre devise conditionnent les prestations de terrain et le caractère résolu ou non de ceux qui sont les maillons actifs de la chaîne.
Un bien beau challenge à relever pour Entraîneurs et "proches" de l'équipe, mais comme disait jean Cocteau "jouer coeur est simple, il suffit d'en avoir !"
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Floirac 31-12 Tyrosse => défaite

Message non lupar Tom » 01 Nov 2022, 22:31

Bon, je ne vais rien rajouter de plus mais il est vrai que nous sommes plutôt inquiets ...je reviens sur le constat de François Gelez, le même que lors du déplacement à Lannemezan, il semble dire finalement que nous n'avons pas le niveau pour l'instant ... Espérons de meilleurs jours prochainement, une 3e ligne entière ( 3, 4 joueurs rentrants ) devrait apporter très prochainement un peu de fraicheur et permettre à d'autres de souffler quelque peu, quand aux centres, hélas j'ai crû comprendre qu'il faudrait attendre un peu avant de réintégrer l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron