Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Message non lupar tsitsi » 27 Nov 2022, 17:30

nouvelle défaite , a la derniere minute , il va vraiment falloir attraper le chat noir du coté de la Fougère.
Plus que jamais, notre force c'est d'y croire
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Message non lupar tsitsi » 28 Nov 2022, 09:15

Bonjour à tous,
quand on regarde la classement, ce sont les 5 pts de bonus qui nous permettent de ne pas sombrer, il faut s'accrocher pour l'instant en attendant mieux.
Il y a aussi Anglet qui est dans une mauvaise passe, cette Nationale 2 est tres compacte.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Message non lupar caco » 28 Nov 2022, 12:12

Hélas, le résultat brut confirme qu'il est bien difficile d'enrayer une spirale négative.
Le match aurait pu tourner différemment, c'est indéniable, mais pourquoi encore attribuer à l'arbitrage
un revers qui ne fait que refléter un manque de confiance flagrant, une incapacité à décliner un plan de jeu
adapté, une suite dans les actions totalement déficiente ?
Et c'est grand dommage car l'effectif vaut beaucoup mieux!
Tyrosse est malheureusement en train de payer cash le recrutement indigent de l'intersaison, recrutement découlant de l'absence
très préjudiciable de véritables paroles divergentes qui proposeraient d'autres pistes, d'autres solutions, d'autres contacts.
On ne peut que se féliciter de l''intention fort louable et valorisante de promouvoir des jeunes
issus de notre formation du bassin très qualitative. Ce choix ne peut qu'être la clé de l'avenir.
Mais il fallait impérativement associer à cette option la condition expresse de recruter une poignée de "cadres" "papa poule"
expérimentés en fin de carrière ou privés de temps de jeu dans les clubs plus huppés alentours.
Pour cela, encore faut-il s'ouvrir vers les clubs proches par le biais d'anciens joueurs ou de personnes références représentatives susceptibles de faire profiter de
leurs relations ou contacts. De plus, ce recrutement ne peut s'exonérer d'un budget propre qu'il fallait instamment prévoir!
Il est évident que, dès le début de cette saison que l'on savait difficile, des sonnettes d'alarmes avaient été tirées par ceux qui aiment le rugby à Tyrosse.
Mais il est bien plus facile "d'excommunier" et de "casser" le thermomètre que d'admettre que c'est par les discussions divergentes que viennent les vraies solutions!
Rien n'est encore perdu, mais la situation est compliquée! '
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Message non lupar Tom » 30 Nov 2022, 23:01

Bonjour à tous,

Je ne vais pas rajouter grand chose ... Nous sommes bien entendu démoralisés même, si du moins à domicile, ça ne passe pas loin et avec seulement 2 matchs de plus gagnés nous serions bien mieux... ! Oui Caco, je suis d'accord avec toi, nous savons, concernant l'effectif ce qui nous manque, on nous diras certainement avec raison que le budget n'est pas extensible ..." Notre force c'est d'y croire " mais à partir d'un certain niveau cela ne suffit plus, il faut se rendre à l'évidence ... D'ailleurs, et je le répète, F. Gelez a récemment dit clairement que nous n'avions pas le niveau pour l'instant. L'avenir s'assombrit, il ne faut pas se voiler la face, le maintient passera par quelques exploits ...En sommes nous capable ?? Confirmation qu'il n'y a pas d'équipes plus faciles, nous sommes pris devant et pas capables de faire la différence derrière comme peuvent le faire les Luziens pas exemple.
Je réitère mes propos concernant cette Nationale 2, pour moi une division intermédiaire inintéressante pour la plupart des clubs, intéressante seulement pour les 2 ou 3 clubs voulant voir plus haut ...Quasiment pas de phases finales, jouer plusieurs saisons le maintient ou le ventre mou pour beaucoup de clubs risque de saturer rapidement. Pour info, en terme d'affluence d'après le Midol, la poule 4 de fédérale 1 à fait mieux que la Nationale 2 ce weekend ...
Nous restons bien entendu très solidaires avec nos joueurs, tout est encore possible, ne l'oublions pas !!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Message non lupar caco » 01 Déc 2022, 17:48

Le budget, c'est aussi et surtout des choix. Peut-être qu'il aurait été indispensable d'en consacrer une partie à étoffer l'effectif avec ces joueurs cadres qui nous manquent et manquent à l'éclosion de nos jeunes . De plus, il n'y a aucune faiblesse à aller voir tout près (St jean de Luz par exemple) ce qui pourrait être appliqué chez nous, pourquoi s'obstiner à penser en vase quasiment clos ?
Je me doute bien que ces propos seront encore mis à mon débit et considérés comme "au préjudice du club", mais telle n'est pas mon intention. Même le fait de me faire agresser verbalement lorsque je vais au stade ne changera pas mon intérêt pour ce club. J'ose dire que certains choix auraient pu et dû être différents et que la force d'un club réside dans sa faculté à fédérer et non à exclure ceux qui pensent autrement! Pour le reste, chacun sur ce forum souhaite le meilleur à l'USTyrosse. Vouloir le meilleur, c'est parfois diverger sur les directions prises!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Message non lupar Tom » 06 Déc 2022, 22:17

Je viens de voir dans le journal que Diego Girardeau avait rejoint tout récemment je suppose Hagetmau, excellent au pieds d'ailleurs ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 17-20 Marmande => Défaite

Message non lupar caco » 07 Déc 2022, 11:36

Pour éviter toute interprétation et couper court à d'éventuelles polémiques (qui seraient au détriment du club bien sûr !), brève communication du site officiel indiquant l'"élargissement" du staff de l'équipe première. La fumée blanche est sortie de la cheminée du château, prière d'éviter de lire entre les lignes pour s'interroger sur les vraies raisons du maintien des deux Entraîneurs, écartés, mais maintenus!!! Oups , vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
Personnellement, l'arrivée de messieurs Péry et Dubert ne peut qu'amener une autre vision et une autre approche susceptible de "casser" la spirale inquiétante de défaites.
Il fallait absolument réagir, cela semble le cas ... et ce en évitant d'alourdir le budget en indemnités de licenciements !
Vu sur le site la grand messe de la réception des sponsors. nécessaire et conviviale comme toujours. mais leur a-t-on demandé ce qu'ils pensent d'un vrai budget "recrutement de cadres expérimentés pour les besoins de l'éclosion des jeunes .
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron