Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar GoT » 12 Déc 2022, 11:32

Bonjour à tous,

Bon... c'est difficile cette 4° division.

Belle semaine à tous !

GoT
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar caco » 12 Déc 2022, 15:10

Le nouveau staff ne peut en aucun cas être tenu responsable de la déroute chez une équipe de Niort taillée pour le haut de poule!
Sur le déroulement de la partie, , après une entame marquée par un débours de 14 points, nos petits Tyrossais se sont efforcés d'envoyer du jeu,
avec pas mal d'enthousiasme , mais aussi et cependant de manière trop brouillonne et finalement inoffensive.
Nos jeunes ont payé cash leur inexpérience et l'absence totale de recrutement ciblé de "cadres" lors de l'intersaison!
Chacun savait que nos Tyrossais ont intégré cette Nationale 2 en dernière position, derniers qualifiés, il fallait donc prioritairement aller démarcher Bayonne, Biarritz,
nos partenaires de l'UBB et quelques autres, ... pour obtenir ces fameux "Cadres" nécessaires , indispensables pour donner une assise. Même le grand Stade Toulousain a été en grande difficulté en l'absence de ses "ténors", pourquoi croyait on qu'il en serait autrement à notre niveau ?
Pas de budget répondra-t-on ? Force est de constater que la création d'une vraie "cellule recrutement "dotée d'un budget propre n'a pas fait partie des objectifs! Savoir donner des vraies responsabilités aux Partenaires, dont certains historiques, s'appuyer sur les relations des plus influents, donner du pouvoir décisionnel à ceux qui soutiennent financièrement ce club, voilà des axes forts qui auraient permis la participation des forces vives et en tout cas l'appropriation par tous du problème de financement crucial de l'intersaison !
Ceci est à présent une hélas vieille antienne, mais Il était inéluctable que le refus de la Fusion ou de l'Union des clubs du bassin, n'irait pas sans fragiliser la pérennité d'un grand club Côte Sud fort de ses partenariats et d'un soutien fort car unique des collectivités locales. C'était une grande idée qui aurait pu être réalisée à l'époque, le Président de Soustons, celui de Capbreton et son Député étaient prêts à cette petite révolution ! À présent, chaque club a repris ses billes , mais le compte n'y est évidemment pas même si le canevas de formation mis en place au niveau des jeunes donne des résultats probants. Mais c'est à l'échelon Seniors qu'il fallait absolument réaliser l'Union !
Le scénario de dimanche dernier est le plus défavorable possible avec les victoires de nos rivaux directs! Désormais, seule la victoire à Arcachon pourrait permettre de se donner une bouffée d'oxygène! Mais le problème du manque de colonne vertébrale de notre équipe fanion n'incline pas à l'optimisme, même si l'état d'esprit des joueurs fait plaisir à voir!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar Tom » 12 Déc 2022, 23:00

Et oui Caco, je vais encore et encore me répéter et confirmer certaines de tes pensées ou affirmations ... Effectivement on croît pouvoir faire avec ce que l'on a ... mais c'est loin d'être suffisant, nous n'avons encore une fois pas pris la mesure de la difficulté de ce nouveau championnat. Une question innocente : Comment font certaines équipes pour en battre d'autres plus huppées ???? Je ne vais pas citer ces oppositions ce serait trop long ... Le manager à l'air plutôt satisfait ( aujourd'hui dans SO ) c'est bien, nous serons les seuls certainement à prendre plus de 40 points à Niort ... Et je ne veux surtout critiquer personne, je suis sûr que tous font le maximum, les joueurs en premier. Il ne faut pas se voiler la face, le prochain match sera le dernier qui pourra nous permettre de garder un petit espoir ... au moins nous pourrons préparer très tôt la saison prochaine, j'en suis le 1er très attristé.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar caco » 15 Déc 2022, 15:33

Quand je constate que mon club de toujours a soutenu et soutient le sulfureux Président de la Fédération qui vient
d'être condamné pour pratiques mafieuses, je me demande où sont passées les valeurs défendues naguère par Monsieur Camou
qui avait certes des défauts, mais portait une haute idée de l'humanisme et des valeurs du rugby !
Je suis curieux de lire la communication du Bureau de l'U.S.Tyrosse à ce sujet car c'est un sujet qui regarde tous ceux
qui aiment le rugby!
laporte démission !!!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar GoT » 16 Déc 2022, 15:27

Hors sujet. ;-)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar caco » 17 Déc 2022, 10:40

Il faut croire effectivement que c'est hors sujet !!! Ne pas écouter derrière la porte !!!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar Tom » 17 Déc 2022, 15:11

Effectivement on doit pouvoir en parler un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Niort 43-00 Tyrosse => ouille

Message non lupar GoT » 17 Déc 2022, 19:30

Vous pouvez ouvrir un sujet, aucun problème.
Ici le sujet est Niort - Tyrosse.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron