Tyrosse 20-22 Lannemezan -> Défaite

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 20-22 Lannemezan -> Défaite

Message non lupar caco » 13 Fév 2023, 12:06

Saubion le 13 février 2023
Caco Bernizan

Tyrosse Lannemezan. Une vraie « purge » !

Tout petite, mais vraiment petite chambrée pour la réception de Lannemezan. Pourtant, la météo printanière augurait d’un match du rachat de gala posé sur un plateau illuminé d’un chaud soleil que l’on croyait enfui ces derniers jours !
Peu importe les airs du temps direz-vous, mais comment raconter l’histoire sans fin d’un match disputé sur un rythme problématique, en partie du fait d’un arbitrage pointilleux à l’extrême sur la forme, mais complètement à rebours du fond donc des intentions de jeu des deux formations. Ceci posé, l’arbitre faisant partie du jeu (du non jeu!!!) et officiant dans une quatrième division, on ne peut prétendre aux compétences et à l’impartialité monacale d’un Mister Barnes par exemple (!!!???). Les mises en mêlées relevaient du jeu de patience, il faut dire que les Tyrossais , malgré les inquiétudes légitimes nées de la réputation du CAL, se montrèrent, dans ce domaine, plus que compétitifs.
Le rugby dominical se limita donc à un affrontement stérile de lignes d’attaques et de défense et à des choix, initiatives et fautes de main et de goût à faire enrager tout entraîneur soucieux de continuité des actions ! De la grande vaillance certes et toujours, du côté rouge et bleu, cette détermination à jeter toutes ses forces dans le combat, quelques franchissements prometteurs, mais hélas sans soutien efficace et judicieux, ceci à extirper de la bouillie de rugby proposée. À ce jeu, les buteurs furent grands artisans de l’animation du « planchot », notre jeune Yon Laclau se montrant épatant dans son rôle de « serial » punisseur des fautes adverses. Pourquoi donc l’avoir sorti en milieu de deuxième mi-temps alors que certaines de ses prises d’espace furent limpides ? Mystères du coaching, sans doute !
Après avoir couru tout au long du match après le score, les Tyrossais, suite à la seule (hélas) action tout à fait remarquable d’un collectif bien dans le tempo et conquérant, mettaient enfin la continuité du jeu en pratique et en musique, et concluaient en inscrivant un très superbe essai les plaçant enfin devant. Ceci eut pour effet de réveiller le maigre public, d’autant que le CAL semblait de plus en plus « à côté de ses pompes » ! Las l’exclusion légitime d’un des hommes de soute locaux remit les rouge et blanc dans le bon sens de l’occupation de la terre adverse. Ce qui devait arriver arriva, sur une dernière attaque qui semblait aboutir au même résultat que ses devancières, le rapide ailier gauche pyrénéen fraîchement entré amenait au pied un ballon bien négocié pour aller aplatir imparablement. La transformation entérinait une courte victoire, de prestige pour Lannemezan, de désolation pour des Tyrossais vraiment poissards, mais peut-on parler de poisse quand tous ces matchs perdus en dernière minute montrent bien que ce bouillant et prometteur collectif de jeunes manque cruellement de leaders cadres sachant gérer les temps de jeu décisifs !
Désormais la messe semble dite. Reste l’honneur direz-vous. Mais d’honneur, nos petits gars n’en manquent pas, qu’ils en soient persuadés !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Tyrosse 20-22 Lannemezan -> Défaite

Message non lupar tsitsi » 14 Fév 2023, 07:12

Je pense qu'en effet cette fois c'est la défaite de trop, combiné avec la victoire d'Anglet à Auch et le regain de forme d'Arcachon.
Il y a désormais 4 victoires d'écart pour esperer le maintien et il ne reste que 7 matchs.
Nelson Mandela disait : " je ne perd jamais, soit je gagne soit j'apprend."
Cette annnée ça fait beaucoup de leçons.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse 20-22 Lannemezan -> Défaite

Message non lupar Tom » 14 Fév 2023, 22:29

Bonjour à tous,
Quoi dire de plus, pas grand chose, personnellement je suis désabusé avec beaucoup de colère également sur le coup !
Je me répète mais je ne comprends toujours pas la gestion des buteurs !!! 3 buteurs différents encore ce dimanche, comment voulez vous qu'un buteur prenne confiance ? Et encore, bravo à Clément, à peine rentré et qui réussi le drop de la gagne à Anglet et là une pénalité difficile et importante et décisive .....pensions-nous !! Un coup c'est Girardeau ( reparti finalement, pas d'info .. ), un autre coup c'est Barbe.. Descazaux .. Baldy, Laclau.. Hourcade .. et mince, pour rester poli !!!
Et je ne peux passer sous silence, une fois de plus les grandissimes performances de nos amis Angloys et Luziens auteurs de plusieurs coups d'éclats cette saison même s'ils ont aussi forcément fait quelques contres performances.
Bon, apparemment les pylônes pour l'éclairage sont arrivés, vous avez dû les apercevoir à l'entrée, devant les tribunes ... à vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54


Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron