Tyrosse 37-10 Bagnères => Victoire !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 37-10 Bagnères => Victoire !

Message non lupar caco » 29 Avr 2024, 10:56

Tyrosse Bagnères 37/10
Un joli Dimanche de campagne

Contraste saisissant avec les calamiteuses conditions météo de la veille, un soleil généreux éclaboussait en ce Dimanche un stade de la Fougère certes bien moins garni que lors de la joute versus les verts Peyrehoradais, mais tout de même habillé façon joli mois de mai ! Un petit vent espiègle qui allait jouer son rôle rappelait aux euphoriques qu’ « en avril ... » 
La fanfare locale donnait du souffle et de la voix, réchauffant des étagères hautes ou basses appréciant comme un heureux présage la nette victoire des espoirs laminant leurs homologues de Gaillac !
Dès le sifflet inaugural, l’on se crut retransporté quinze jours en arrière lorsque les noirs de Bigorre mirent la main sur le ballon, enchaînant séquences de jeu au près puis au large, démontrant leur facilité à articuler des mouvements bien huilés. Ne manquait à leur panoplie que la capacité de franchir, face à une défense rouge et bleu en ébullition, mais résolument déterminée et efficace. Les vagues sombres sapaient, sapaient, enchaînait percussions et petits tas, la digue tenait bon ! Néanmoins, les Montagnards finissaient par inscrire autour le la 30ème minute un essai sans bavure récompensant leur ténacité offensive. 10/3 pour les visiteurs, mais les Tyrossais, pourtant arcboutés en défense, montraient qu’ils étaient prêts à bondir sur toute « beuchigue » égarée par ces visiteurs dominateurs et bien organisés, mais manquant de pénétrant et de pragmatisme ! À trop jouer sans marquer, Bagnères encaissait un contre majuscule initié par un déboulé du petit ailier local au nez et à la Barbe des Bigourdans et conclu avec son talent par notre inévitable ouvreur, décidément « serial » perforateur de défenses ! 10/10 puis 17/10 pour Tyrosse sur un sursaut des fantassins, puis 20/10 avec la dédicace de notre buteur, décidément la Fougère avait fait bien mieux que tenir !
De retour de pause, un Bagnères revanchard reprenait d’emblée sa domination, son petit jeu bien léché, mais ... toujours sans conclure, laissant beaucoup de forces dans la bataille sans profiter du moindre butin. De plus en plus enhardis, les rouge et bleu resserraient davantage les mailles du filet pour récupérer des ballons immédiatement bonifiés, soit par le pied de notre jeune ouvreur, à présent plus libre, soit par le biais d’offensives issues de récupérations opportunes. Quelques pétards, de prime abord mouillés du fait de courses trop latérales ou de liaisons mal assurées, mais il s’agissait probablement de rodage transitoire, puisque soudain jaillit d’une de ces récupérations notre centre qui, au terme d’une percée majuscule assassine, s’écroula en terre promise. La messe était donc dite et Bagnères baissait encore une fois sa bannière par la grâce de notre ouvreur qui, à son aise tel une truite dans le Gave, offrit une merveille de passe au pied à son ailier qui n’en demandait pas tant. C’est ainsi que furent crucifiés des visiteurs de plus en plus découragés, mais fiers, qui tentèrent bien d’inscrire au bout de leur courage une ultime réalisation, mais sans succès.
Le ticket pour la suite était bel et bien validé pour les Tyrossais qui ont montré ce Dimanche non seulement un bel esprit de corps, mais aussi, autour de leur 10 meneur de jeu, de réelles qualités offensives. Retour vers le futur dimanche prochain avec la venue des Nantais, ce qui constituera une tout autre histoire, mais avec ces Tyrossais-là, tout reste possible.
Encore une fois, je tiens à adresser un clin d’oeil appuyé à mes compagnons de pesage, tous valeureux ex-porteurs du maillot rouge et bleu avec lesquels il est impossible de sombrer dans l’ennui vu l’abondance de succulentes boutades, d’analyses judicieusement distillées et de « mises en boîte » hilarantes. Certes, les jambes ne sont plus ce qu’elles étaient, mais l’esprit plus que jamais demeure. Vivement Dimanche prochain et allez Tyrosse !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités