perigueux ?

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

perigueux ?

Message non lupar jean » 31 Mar 2007, 23:01

petits joueurs, déçu après une saison en pro d2 pleine d'enthousiasme, petite équipe sans conviction, ou sont passées les valeurs de Tyrosse ??? si on n'encourage pas les joueurs dans les tribunes, ils en sont certainement pour quelque chose, aucun dynamisme, aucune envie, aucune motivation l'esprit de clocher est perdu, aux armes citoyens ! reformons la fougère!! SORTEZ VOUS LES DOIGTS ... !!! :idea: :twisted:
jean
 

Message non lupar caco » 02 Avr 2007, 08:02

Je n'ai pu assister qu'à la dernière demi-heure, étant missionné aux finales minimes à Soustons, mais j'ai quand même pu constater 2 choses:1)contrairement aux affirmations des coachs, Périgueux ne nous est pas supérieur. 2) Nous possédons du potentiel dès lors que nous utilisons les qualités de formation de nos joueurs à savoir jeu alerte et spontané, lancé dans les intervalles.
Cela n'engage que moi, mais je ne vois pas comment on continue à se priver de créateurs comme Lolo Narbey. Je ne vois pas du tout le rugby de la façon dont on le fait pratiquer en particulier dès qu'il s'agit de dynamiser ou faire du déployé. Ce jeu de ligne ne correspond pas du tout aux qualités et à la formation de nos joueurs et ne va pas dans le sens de progrès techniques individuels. Je respecte les directions des Entraîneurs, ils sont peut-être dans le vrai après tout, mais je ne partage pas cette approche. Je n'aime pas ce rugby où l'on ne joue lancé que trop rarement. :?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar GoT » 02 Avr 2007, 12:19

Je partage tout à fait ton avis caco. Comme beaucoup de monde, je ne comprends pas que l'on se prive de notre meilleur créateur, à l'heure où notre jeu demeure désespérément inanimé. Narbey serait-il punis? Sinon, quel autre motif pour se passer de son jeu qui tire celui de l'équipe vers le haut
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar cepamoi » 02 Avr 2007, 12:56

j'attire toujours votre attention sur le manque de rythme evident sur les 2 premieres mi-temps(domont et perigueux)du aux matchs joués tous les 15 jours et qui ont meme ete la cause de blessures serieuses.A-t-on des references d'equipes ayant joue la federale +le jean prat en ce qui concerne les matchs toutes les 3 semaines pour le dernier match au 6 mai et quid des phases finales?GAILLAC pour la saison derniere n'etait pas la meilleure equipe mais la plus en forme sur les derniers matchs.cela merite reflexion et non moultes coleres.A+....
cepamoi
 

Message non lupar caco » 02 Avr 2007, 18:44

Il est hors de propos d'être en colère. Il est question plutôt de participer à un forum où chacun est libre d'exposer son opinion et sa conception du jeu. Je persiste (et signe d'ailleurs) à penser que cette phase du Jean Prat doit constituer une excellente occasion d'oser un rugby plus alerte car on a de bonnes munitions fournies par un pack qui tient parfaitement la route en conquêtes. C'est dans les transformations de jeu qu'il faut que les soutiens se proposent beaucoup plus lancés. De la vitesse et tout s'éclairera beaucoup mieux. Il faut donc privilégier à certains postes (à mon avis bien sûr) des joueurs qui sont capables de proposer de la vitesse et de l'inspiration.
Ceci était un message de proposition et non une critique acerbe!
Vive le jeu de mille passes, même si on n'en fait aucune pour marquer car l'essentiel c'est de franchir à moment donné la ligne d'avantage. les passes servent à mettre du dynamisme et à proposer des perforations à des endroits divers du terrain, mais la passe de rugby se faisant en arrière, il faut bien avancer à moment donné. On peut le faire en groupé, mais en déployé, seule la vitesse est décisive, à moins que l'on possède des joueurs tellement puissants qu'ils renversent leurs adversaires avec un minimum d'élan. :lol:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar doral » 02 Avr 2007, 21:09

La première chose importante à mon sens est que nous avons gagné trois matchs sur les quatre disputés dans cette poule du Jean Prat. Plus que deux et le contrat fixé sera rempli.
Les entraineurs nous ont dit, et les quelques tyrossais présents à Périgueux également, que nous avions été battus là bas par meilleurs que nous. Jamais je n'ai entendu que Périgueux nous surclasserait à chaque match. Ne faisons donc pas de procès d'opinion aux entraineurs. Il se trouve que ce samedi, à nouveau, nous étions largement supérieurs, notamment en seconde mi-temps, mais que du fait de choix hasardeux dans le jeu, le score n'a pas suivi.
Savoir si Narbey aurait apporté davantage que Millet ou Zaldua relève de ces discussions dont nous n'aurons pas la réponse, sauf à le voir intégré à la ligne de trois quart lors d'un prochain match. Mais je ne suis pas sûr que ce soit lui rendre service que de prendre fait et cause pour sa sélection. Les entraineurs aiment prendre leurs décisions "en leur âme et conscience". Je ne suis pas certain que les nôtres dérogent à l'habitude.
On se plaint que nos joueurs ne fassent pas honneur au maillot, ne se défoncent pas pour la fougère comme le faisaient leurs ainés il n'y a pas si longtemps encore. Pour ma part, j'ai trouvé que les jeunes en voulaient, que ce soit Benji, Mathieu Vis, Paul, Martial ou Chico. Parmi les plus anciens il en est également qui se défoncent, les autres se reconnaitront...
Maintenant il est vraisemblable que le discours qui leur est tenu par les entraineurs ne doit pas porter pour l'essentiel sur ces valeurs de maillot et de combat. Ce n'est pas un jugement, juste un constat. D'ailleurs ce discours serait il le bon face à des équipes sensées être plus faibles, on n'a pas l'habitude d'être dans la peau des favoris.
Il reste encore quelques matchs, de moins en moins, pour prouver que le jeu espéré est le bon et qu'il nous permettra de nous hisser parmi les meilleurs de la Fédérale 1. Le verdict va tomber bientôt.
Enfin, je ne sais si nous, le public, nous sommes la poule ou l'oeuf, toujours est-il qu'il ne faut pas faire reposer le manque d'ambiance que sur les joueurs. Notre silence, samedi dernier, était assourdissant. La musique, n'en déplaise à Caco, était la seule à troubler cet assoupissement quasi religieux, avec, en une ou deux occasions, des quolibets, bien maladroits dans le principe, adressés aux nôtres.
Forçons nous à aimer notre équipe envers et contre tout, il en sortira toujours quelque chose, ne serait ce que le sentiment pour nous spectateurs d'avoir défendu le maillot, honoré la fougère.
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar caco » 03 Avr 2007, 08:24

Très intéressé par l'intervention de Doral, je suis également très en phase avec ses déductions et le fait que les quolibets n'arrangent rien car les Joueurs ont semblé mettre du coeur avec les outils qu'on leur fournit. Par contre, mon intention n'est pas de dire qu'untel est supérieur ou inférieur à un autre, chacun ayant les qualités de ses défauts ou vice versa, mais de mettre les joueurs idoines en fonction du jeu que l'on espère voir réaliser.Je rappelle que même Cédric laborde a été écarté alors qu'il était le seul joueur sélectionné. C'est dire que les choix sont différents selon les projets. Et je ne dis pas que l'Entraîneur en charge a tort, il est peut-être dans le vrai, mais ce n'est pas ma conception et ceci est touit aussi respectable comme le fait de débattre sur un forum et de développer des arguments contradictoires. Il faut cependant une bonne fois se demander pourquoi le public n'est pas derrière nos Seniors alors qu'il est si présent et motivant, parfois extrêmiste c'est vrai lors des rencontres jeunes. Peut-être que se pencher sur cette question résoudrait une partie du problème de la frilosité du public par rapport à nos Joueurs à la Fougère que nous continuerons quoi qu'il en soit, à soutenir car ils sont nos Joueurs, ceux qui portent toute notre passion de l'ovale en terre Côte Sud. Quant à la musique, même nos Politiques ne sont pas d'accord en cette période électorale, alors en avant la musique, mais que pour les essais... et même ceux des autres car le rugby, ça se joue à deux équipes :D
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar luc » 03 Avr 2007, 10:25

Que nous supporters doutions, exprimons notre mécontentement a tjrs fait partie du jeu.
C'est de bonne guerre même si c'est vrai que la mauvaise foi l'emporte parfois que ce soit sur le forum, autour de la main courante de l'annexe ou dans les tribunes...

Mais si maintenant des membres de ce qu'on appelle le Bureau (pardon Staff Bureau UST) s'y mettent aussi là ça devient franchement n'importe quoi...

Quelle image donnent les forces vives du club aux supporters, partenaires et institutionnels?? Déjà que l'image sur le terrain est écornée...
La force de notre club ne résidait elle pas jadis dans la solidarité??

Pourquoi le public n'est pas derrière nos Seniors autant qu'il l'est avec les jeunes?
Parce que pour le moment (j'insiste pour le moment) nos jeunes se frottent à ce qui se fait de mieux dans leurs catégories alors nous tentons de les aider et de pousser derrière eux comme on peut (quitte à destabiliser un peu l'adversaire ça va de soi :) ).
Exactement ce que nous faisions avec les seniors les saisons passées...

Shirley et Dino vont avoir du travail en reprenant la présidence.
Non contents d'engager des magiciens, des contorsionnistes, il leur faudra surement penser à recruter des dompteurs...
luc
 

Message non lupar GoT » 03 Avr 2007, 11:42

Cà fait un bail que le public ne pousse pas derrière nos joueurs!
Si malheureusement cette année je manque de "terrain" pour pouvoir faire une critique argumentée de notre équipe et de nos tribunes, je peux dire pour ces dernières qu'il y a belle lurette qu'on s'y emm****... et pas forcément à cause du jeu sur le terrain!
Notre public n'a jamais été trés démonstratif, hormis lorsque nos joueurs sont à 2m de la ligne adverse.

Les tribunes regorgent d'entraineurs "de 120 ans d'expérience" qui regrettent le temps où ils jouaient... j'en ai souvent fait la remarque sur le forum: plutôt que de gueuler qu'il fallait pas taper, applaudissez l'action qui nous a amené à 5m de la ligne (c'est un exemple).
Être dans les tribunes - de mon point de vue - est différent d'être devant la télé... la passivité de nos "spectateurs du dimanche" m'a souvent laissé plus que perplexe: passablement énervé.

Mieux vaudrait pour certains qu'ils restent dormir devant Druker plutôt que de venir participer à la pose de la chape de plomb dominicale.

"Encouragez les joueurs", voilà ce qui devrait être une loi dans les tribunes.


A côté de çà, il est de mise, aprés le match, d'exprimer son point de vue, de confronter son opinion avec d'autres personnes, que ce soit au pub, ou sur le forum... et même les membres du BUREAU doivent avoir le droit de s'exprimer! On est là pour çà.

Avant de recruter des dompteurs, il faudra acheter des miroirs: dans les temps d'énervement et d'amertume, ce sont les seuls qui réfléchissent.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar luc » 03 Avr 2007, 12:06

Notre public n'a jamais été trop démonstratif c'est une certitude et pas assez supporter finalement.
Mais au moins il était enthousiaste à l'idée non pas de voir du spectacle mais de faire tomber les gros.
Nous, spectateurs, venions pour voir nos joueurs relever le défi.
Nous ne construisions pas assez et le payons maintenant que notre étiquette a changé.
Mais à notre niveau le jeu n'était finalement pas beaucoup plus pauvre que celui pratiqué à domicile par Bayonne contre Castres (pression du résultat oblige). Le spectacle dans les tribunes en moins.

Ensuite tout le monde a bien sur le droit de s'exprimer et je suis le premier à le respecter.
Ce que je voulais juste signifier c'est que quand tu passes rapidement sur le forum et que tu vois un message signé "Staff UST Bureau", le message reflète-t-il vraiment (comme ton miroir) la pensée collégiale???
Mais ça c'est juste mon opinion.
luc
 

Message non lupar GoT » 03 Avr 2007, 12:38

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar doral » 03 Avr 2007, 15:24

Comment savoir qui se cache derrière un pseudo? Il est possible que d'autres membres du bureau interviennent sur le forum, ou sur le tchat, mais ce qui est intéressant c'est ce qu'il y est dit et non qui le dit. La preuve certains en arrivent à se demander si Caco parle en son nom ou pas.
L'avantage du pseudo est de ne pas altérer la force des propos par l'image que l'on peut avoir, positive ou négative, de celui qui les initie. Caco ne pourrais tu pas changer de pseudo steup? (il parait que Coca est disponible).
doral
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Avr 2007, 12:20

Message non lupar GoT » 03 Avr 2007, 15:39

A côté de çà on reproche aux gens de critiquer sous couvert de l'anonyma...
Au moins, Caco parle en son nom... et tout le monde le connait.

Par contre, je peux enlever le statut "Bureau" s'il le désire... et si çà peut sauver le club (vu l'importance que çà prend dans ce topic, on peut se demander). :roll:
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar papi » 03 Avr 2007, 16:34

Je me souviens quand j'avais vers les 10 ans, c'est pas si loin je venais le dimanche à Tyrosse et je me régalais. On ne voyait pas plus de jeu que maintenant mais quel engouement il y avait dans ce stade. Tout le temps rempli, jeunes ou moins jeunes applaudissaient à l'unisson, c'était beau, c'était TYROSSE. Quoiqu'on en dise TYROSSE perd son identité, perd ses supporters, jusqu'à quand ?
Pour revenir à ce que dis caco sur le jeu de la première. Je suis tout à fait d'accord. Quand on voit le jeu pratiqué par les cadets, on se doute bien qu'en amont il y a du travail de fait, que le jeu de passe, d'évitement, de vitesse est le mot d'ordre que les gosses se font plaisir. On peut pas tout perdre lorsque l'on arrive en séniors, c'est pas possible. On peut aussi bien se faire plaisir à 16 ans qu'à 26 ans quand on est sur un terrain. Reste à connaître les consignes, si ce qui est fait à l'école de rugby n'est pas compléter dans les catègories superieures c'est dommage. Ca s'appelle un projet de jeu, un projet de club. Mais existe t'il ?????
papi
 

Message non lupar caco » 04 Avr 2007, 09:03

Je comprends que l'on ne partage pas mes opinions, ou même qu'on ne m'apprécie pas, la société étant ce qu'elle est. Par contre, le mot forum veut dire lieu d'expression libre (où l'on respecte l'interlocuteur quel qu'il soit). Ceci implique que chacun a légitimité pour intervenir. Je prends soin de signer de manière claire en ajoutant souvent que mes écrits n'engageaient que moi. Les gestionnaires du forum, que je félicite pour la tenue et le niveau du site, ont ajouté un sigle, Joueur ou staff pour situer l'auteur de l'envoi. Je ne pense pas manquer de solidarité en rappelant les principes de jeu qui sont développés dans un projet de formation qui est clairement énoncé et écrit à la base de la pyramide depuis une dizaine d'années. Parallèlement, il existe au Secrétariat des compte rendus indiquant clairement aussi les directions pédagogiques, tactiques et techniques à tous les échelons, travail de longue haleine effectué par les Commissions techniques qui se sont succédées au club et qui n'ont pas fait que de la figuration. Par contre, quand il me semble que les directions prises par l'équipe vitrine ne correspondent pas à ce qui se fait en dessous, il n'est pas antisolidaire de le dire, mais c'est plutôt une piqûre de rappel aux principes d'un rugby adpté à notre cursus.
Il est exact que notre jeu au cours des décennies n'a pas toujours été brillant, mais ce que le Spectateur, le Supporter et le Partenaire recherchent ( ce n'est que mon avis!) c'est donc une force morale (les vertus!!!) qui se dégage de l'équipe. Cette force morale est en chacun des Joueurs, mais encore faut-il que la générosité l'emporte sur la peur de mal faire et que les outils correspondent aux hommes!
Ceci est le discours de Caco, pas du Staff ou du Bureau. Je ne pense faire de tort à personne en développant ma pensée, mon but est de renouer petit à petit, à travers un dialogue même contradictoire, un fil de confiance qui est la vraie clé de la solidarité. La parole appartient à tous les fervents amoureux du Club sans exclusive! :x
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 675
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Suivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron