All-Blacks 42-11 France

Discussions générales.

All-Blacks 42-11 France

Message non lupar GoT » 02 Juin 2007, 11:00

Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le match, pardon, le festival co-interprété par le XV Néo-Zélandais et Mr Dickinson, la France (B?) s'est incliné largement, non sans démériter en défense, mais sans rien tenter derrière... normal avec des 10, 12 et 13 alignés ensemble pour la première fois, et avec si peu de ballons à jouer!

Mais, même si le score est large, il n'est pas pour autant mérité.
Bien sur, les all-blacks ont plus que dominé leur sujet ce matin, mais Mr Dickinson, venu en voisin (il est Australien), les a largement aidé... comme s'ils avaient besoin de çà!

Je m'explique: j'ai compté entre 5 et 7 en-avant noirs non sifflés, des mélées tournées à notre avantage non-sifflées, un black au sol face à 3 bleus qui ne peuvent récupérer le ballon... pénalité pour les blacks, j'en passe et des meilleures.
Les en-avant non sifflés ont coûtés cher pratiquement à chaque coup, notamment sur un essai (pourtant l'arbitre était bien placé).

Alors, vous me connaissez, mon sens aiguë du chauvinisme apparait ci-dessus, mais même si quelques fautes contre les français n'ont pas été sifflées, Mr Dickinson a bel et bien - à n'en pas douter involontairement - aidé les blacks à corriger une équipe de France remaniée (par la force des choses) mais qui s'est bien battue en étant agressive comme il faut, vaillante... mais parfois maladroite.

Le match de Lyon (il me semble) lors de la tournée d'automne m'avait laissé un peu déçu de notre XV de France, le match de ce matin m'a montré que le rugby est encore un sport de combat, et ses valeurs ont été bien défendues par nos joueurs.

Messieurs, bon courage pour la suite, vous méritiez un meilleur résultat... à suivre samedi prochain! :)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar esperanza » 02 Juin 2007, 11:14

Un grand chapeau à cette équipe de france avec des joueurs découvrant pour la plupart l'équipe nationale et qui se sont battus comme des chiens !!
Quoi faire contre ces monstres all-blacks impressionants de puissance, de vitesse et surtout comment faire face à ces erreurs d'arbitrages??
A la fin du math, plus d'une douzaine de fautes concédées par les français contre seulement 4 pour les all blacks !! les français n'ont rien laché même dans les dernieres minutes de jeu!!
Le match de la semaine prochaine risque d'être tendu !!!
Un gros point noir pour cette confrontation, l'ironie des joueurs néo-zélandais face aux "touristes" francais .
voilà !!
je bois avec Excès, il est vachement plus sympa que modération !!
Avatar de l’utilisateur
esperanza
Minime
Minime
 
Messages: 129
Inscription: 21 Mar 2007, 21:23
Localisation: banlieue tyrossaise

Message non lupar papa schultz » 02 Juin 2007, 14:25

Les petits bleus , vaillants en diable , ont payé cher le realisme nz et les faceties de M Dickinson .

Qu'il oublie quelques en avant , soit ...

Que l' arbitrage sudiste soit plus ' tolerant ' , soit ...

Mais qu' il soit le meme pour tout le monde !

Impossible de recuperer un ballon au sol sans pendre un missile noir sur la gueule ... ou une penalité !
Impossible d' attaquer sur un des rares ballons qu' il a daigné nous laisser avec MC caw et Cie en vacances dans notre camp .

Ca ne meritait pas 40 pions !

Ces messieurs du board ont interet a accorder les violons de leurs sifflets avant la coupe du monde , sinon ca va encore etre du grand n' importe quoi !
http://puravidatour2012.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
papa schultz
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 91
Inscription: 21 Mar 2007, 21:35

all blacks 42 france 11

Message non lupar tsitsi » 02 Juin 2007, 16:10

Cet arbitrage a , je pense, renforcé la motivation du groupe, question placage, mention à Cro magnon Chabal avec 2 ou 3 caramels dont il a le secret.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités