championnat 2010/2011;Féd.1.

Discussions générales.

championnat 2010/2011;Féd.1.

Message non lupar roland sonnes » 23 Avr 2010, 10:42

Il est fort probable que le prochain championnat de Féd.1 soit effectué en 4 poules de 12 équipes.

Avec ,très vite ,une diminution à 4 poules de 10.

Quel est votre avis sur ce sujet?

Certains vont répondre que la question ne se pose pas... :D
"ce n'est que du rugby"
Avatar de l’utilisateur
roland sonnes
Minime
Minime
 
Messages: 110
Inscription: 21 Mar 2007, 20:56

Message non lupar Tom » 23 Avr 2010, 20:56

Je trouve plutôt bien, cela fait 11 matchs à domicile + les éventuelles phases finales, quarts ou huitièmes, ce n'est pas encore précisé je pense. Par contre 10 équipes par poule pour la suite, ça fait un peu léger.
Cette fédérale 1 va devenir de toute manière difficile avec l'arrivée de moyennes et grandes villes, ce sera niveau pro D2 d'il y a quelques années !
St Nazaire, St Etienne, Marseille, Vannes, etc remplacent ...Mauléon, St Jean de Luz ou Lourdes, Hagetmau, Le Boucau.....c'est un peu triste et qui aurait parier sur cela il y a peu temps !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar david » 24 Avr 2010, 08:48

4 poules de 12, c'est bien dans la mesure où le jean Prat et play down sont supprimés. Les équipes les plus régulière de la saison seront récompensés et lesderniers iront en F2.

Pour 4 poule de 10, cela devient compliqué car avec un mauvais début de saison, le spectre de la descente est proche :-)

Pour la descente des équipes du "coin", je ne suis pas étonné car la fédération a pour objectif de démocratiser le rugby dans des régions comme Tours, saint Etienne, Lille ou Limoges. Pour cela il faut faire le "ménage" avec des équipes du sud-ouest. :-)

Et pour revenir à Tyrosse, les comptes sont aujourd'hui vertueux et doivent le rester car au moindre faux pas la sanction tombera.

J'espère que les bons résultats des Tyrossais continueront car un titre de champion de France amateur serait le plus beau titre que Tyrosse puisse gagner :-)

Rendez-vous pour saint Nazaire! :-)
david
 

Message non lupar philippe » 25 Avr 2010, 16:35

tom je trouve que tu va un peu vite en disant que st jean et lourdes vont disparaitre de la f1 rien n'est joué sur le plan sportif pour les deux et peuvent se maintenir les 2 . moi ce qui m'inquiéte dans cette réforme c'est la disparition d'un grand nombre de clubs de la f1 a f3 car ensuite cela sera les séries inférieures qui seront touchés tout ça pour soit disant serré la vis sur les budgets de fédérale, mais si tu regarde bien si la fédé avait laissé le championnat entre la fédérale et la pro d2 cela aurait évité la course a l'argent et au abus de plus le passage en pro d2 serait plus facile pour les promus

bonne fin de saison
Avatar de l’utilisateur
philippe
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 97
Inscription: 26 Aoû 2008, 09:55
Localisation: LOURDES


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron