Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Discussions générales.

Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar GoT » 17 Juin 2010, 09:38

Bonjour à tous!

Ayant reçu pas mal de demandes concernant mes photos, j'ai décidé de faire éditer un petit livre de 40 pages comprenant 70 photos des 4 derniers matchs joués à la Fougère, à savoir St Etienne, St Nazaire, Limoges et Carcassonne.
Par respect envers les photographes professionnels, je ne veux pas vendre de tirages de mes photos. Si vous voulez de belles photos à encadrer, Clin d'oeil, X.Gès et D.Le Déodic, pour ne citer qu'eux, sauront remplir vos cadres et vos murs bien mieux que moi.

Mais avant toute chose, j'attends l'autorisation de l'UST pour pouvoir effectivement sortir le livre.
Si un accord est trouvé, le livre sera vendu 20€ dont 3€ seront remis à l'école de rugby (si le livre rencontre plus de succès que prévu, la somme reversée à l'école de rugby pourrait augmenter: en effet, je n'ai pas pour but de faire de grands bénéfices, sinon pour payer l'impression, les frais de port et une villa au cap ferret :lol: ).

Le livre est terminé, manque simplement le petit texte d'une "guest star" et, bien sur, l'autorisation de Tyrosse.
Si tout se passe bien, j'espère pouvoir montrer les premiers exemplaires lors de l'assemblée du 3 juillet... mais çà va être juste!

Adz,

GoT
Dernière édition par GoT le 25 Juin 2010, 15:33, édité 1 fois.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar GoT » 18 Juin 2010, 16:17

Le président Max Dando m'a donné son accord aujourd'hui.

Il va sans dire que ce livre n'a rien à voir avec le club: j'en suis l'instigateur, l'auteur et donc le responsable du contenu.
L'UST n'a pas participé à son élaboration ou son financement, et m'autorise simplement à utiliser mes photos prises au stade lors des 4 derniers matchs pour éditer un livre.
Je ne suis pas un professionnel et si vous voulez des photos à encadrer, encore une fois je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser aux quelques photographes professionnels qui sont toute l'année aux bords du terrain: David LeDéodic, Xavier Gès et les frères Ondarts (clin d'oeil Tyrosse), pour ne citer qu'eux.
Ces professionnels essaient de gagner leur vie grâce à leur appareil photo, pensez aussi les faire travailler.

Le livre comprend 40 pages et un peu plus de 70 photos.
Il est dans un format que j'aime beaucoup, 18x18cm, avec une couverture souple et un papier de très bonne qualité (la meilleure proposée).
Un célébrissime éducateur tyrossais (lecteur et participant assidu du forum) nous fait la surprise d'une magnifique préface. ;)
Un international tyrossais occupera la couverture arrière avec un petit mot.
Je suis plutôt content du résultat.

Le livre est dès maintenant réservable.
Son prix de vente est de 20€.
Le but premier de ce livre est d'aider l'école de rugby: 3€ par livre vendu lui seront remis, avec potentiellement un bonus si le livre rencontre un certain succès.

J'offre 10% de remise aux 20 premières commandes, ce qui fait le livre à 18€, avec toujours 3€ allant à l'école de rugby.

Pour réserver le livre, le plus simple est de me contacter par email, en me donnant vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone), et le nombre de livres que vous souhaitez acheter.
Je ne peux pas donner de date de livraison pour le moment, mais j'espère recevoir les premiers exemplaires avant la fête du rugby (aucun exemplaire ne sera vendu sur place).
Si vous souhaitez vous faire expédier le livre dans des contrées lointaines, un supplément sera demandé pour les frais de port.

18€ pour les 20 premières commandes! Pour commander: gdufau@free.fr

Ci-dessous la couverture du livre et 4 pages, toutes fraiches issue du logiciel !

Image
Image
Image

18€ pour les 20 premières commandes! Pour commander: gdufau@free.fr

Merci de soutenir notre formation!

Adz
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar GoT » 13 Juil 2010, 18:00

Bonjour à tous!

J'ai reçu les premiers exemplaires de test... ENFIN!!!

Je suis assez satisfait du résultat, et même si certaines photos passent un peu moins bien que d'autres, çà reste correct dans l'ensemble.
La qualité d'impression n'est pas extraordinaire (çà reste amateur!) mais là encore c'est très correct.
A priori, seuls les plus pointilleux et perfectionnistes (c'est mon cas) pourraient trouver à redire.

En toute franchise, je préfèrerais vous le proposer à moins cher, mais je ne peux simplement pas.
Et puis çà rapporte un peu de sous à l'école de rugby!

Et çà rappelle des souvenirs (même s'ils sont encore frais!) !!!

Les commandes sont encore ouvertes!
(et il ne reste plus d'offre à 18€)

GoT
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar GoT » 20 Juil 2010, 21:20

La commande est partie!!!

ENFIN !!! :oops:

Si vous avez commandé, surveillez vos boîtes mail car début août vous devriez avoir de mes nouvelles!

GoT

Il est toujours possible de passer commande !
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar GoT » 27 Juil 2010, 11:32

ILS ARRIVENT!!!

Si vous avez commandé par mail, vous devriez avoir reçu un message de ma part.

Pour info, des versions de test sont visibles aux magasins DUFAU à Tyrosse et Soustons.
Vous pouvez y commander un exemplaire (ou plusieurs !!!), le plus simple restant de me contacter par mail: gdufau@free.fr

Adz!

GoT
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar GoT » 15 Aoû 2010, 12:23

Il est toujours possible de commander des livres, dont, pour mémoire, 3€ par livre vendu sont reversés à l'école de rugby.

Les personnes ayant eu le livre entre les mains (curieux ou acheteurs) semblent satisfait de ce souvenir d'une fin de saison 2009/2010 palpitante.
Je les invite d'ailleurs à en témoigner sous ce message!

Ceci dit, le chat est maigre et l'école de rugby devra pour le moment se contenter de peu...
Je rappelle également que je ne fait que très (très) peu de bénef sur la vente des livres (juste un petit coussin me permettant d'acheter 1 ou 2 livres en urgence en cas de défaut d'un ou 2 livres reçus).

Commander: gdufau@free.fr
ou
Magasin DUFAU, Soustons et Tyrosse.

Merci!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar mathu » 15 Aoû 2010, 14:38

Bien sur, j'ai lu et relu cet excellent livre - photos ; ayant eu le privilége d'assister aux matchs

qu'il illustre, c'est à chaque page la remontée des souvenirs et des émotions vécues.

C'est assurèment un document à conserver... Nous n'aurons peut-être pas le bonheur de

revivre tout de suite la saison exceptionnelle que nos équipes nous ont offertes.

Et d'ailleurs, peut-être que si...Peut-être même dès la prochaine "temporada". Acceptons

en l'augure et dans tout les cas bravo et merci à "Got" pour la peine qu'il s'est donnée
mathu
Mini-poussin
Mini-poussin
 
Messages: 22
Inscription: 10 Mai 2010, 16:52
Localisation: semisens

Re: Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar GoT » 27 Sep 2010, 17:28

Bilan de l'opération:
Sur 33 livres commandés, 3 étaient des versions de test invendables (version finale différente) et 29 ont trouvé preneurs (et une personne doit me payer).
Je dois vous avouer que j'espérais faire un peu plus pour l'école de rugby, mais le bouche à oreille n'a pas vraiment marché, même au sein du club, donc je me contenterai de çà.

L'école de rugby a donc seulement "gagné" 87€, chiffre que je pense pouvoir monter à environ 100€ car certains des bénéficiaires des -10% ont laissé un peu plus pour l'école de rugby.
Le chiffre exact n'est pas encore connu car mon "cahier" n'est pas à Bordeaux... mais je voulais faire un petit point avec vous.

Le bilan personnel est que j'ai pris pas mal de plaisir à faire ce livre... mais je ne sais pas si je le referai car çà prend beaucoup de temps pour quelque chose de si confidentiel (et qui au final me coûte du blé! :? ).
Je continue quand même à prendre des photos, et si quelques intéressés ce manifestent, peut-être me laisserais-je tenté!?!

Je remercie encore une fois toutes les personnes ayant acheté le livre ainsi que celles m'ayant aidé de près ou de loin à sa réalisation.

Je refais un point comptable avec vous lors de ma prochaine venue dans les Landes, çàd pour le prochain match à case (10/10/10).

Adz!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar GoT » 09 Fév 2011, 10:24

Un petit UP pour signaler à la trentaine d'heureux propriétaires de ce livre qu'un chèque de 100€ a été remis il y a quelques semaines à l'école de rugby.

Merci à tous...

Et à bientôt pour le tome 2 ..? ;-)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar lou piap » 09 Fév 2011, 22:22

Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar GoT » 09 Fév 2011, 23:14

Merci lou piap.
Beaucoup plus d'idées que de temps libre pour le tome 2... mais j'y travaille!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Livre PHOTO => Rouge et Bleu - Saison 2009/2010 -

Message non lupar GoT » 21 Juin 2011, 09:40

Le petit chèque de 100€ a été encaissé par l'école de rugby il y a 1 mois environ.
J'espère qu'il aura aidé d'une manière ou d'une autre cette institution que l'on aime tant (je n'en sais rien, je n'ai eu aucune nouvelle).

Merci à tous.

GoT
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1798
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron