transferts inter saison

Discussions générales.

Re: transferts inter saison

Messagepar GoT » 09 Aoû 2010, 14:59

Tout rentre dans l'ordre, Cédric est de retour au bercail !
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: transferts inter saison

Messagepar ladro » 09 Aoû 2010, 20:17

Et GAU il fait quoi, il reste ou pas?
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: transferts inter saison

Messagepar Catde » 09 Aoû 2010, 20:31

gau a gujan
Catde
Avatar de l’utilisateur
Catde
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 80
Inscription: 20 Mai 2007, 21:09

Re: transferts inter saison

Messagepar caco » 10 Aoû 2010, 10:05

"Beaucoup de bruit et de mots pour rien" est-il écrit sur le site officiel concernant le "faux" départ de Cédric. je trouve ce commentaire très méprisant par rapport à ceux qui ne font que défendre un principe qui a fait et fera que Tyrosse est un club à part. la préservation de notre vivier du bassin et l'obligation d'essayer tant que faire se peut de ne pas perdre trop tôt des talents qui nous permettent de rester à un niveau de performance indispensable pour une formation efficace et compétitive. L'équipe Première est une locomotive sur laquelle s'appuie toute la pyramide de formation. Et si tout ce bruit qui a été fait a un tout petit peu servi à conserver Cédric Dutrey ou d'autres dans l'effectif, ceux qui ont manifesté leur intérêt pour la préservation de la ressource (terme écolo, non ?) ont agi dans le bon sens et recommenceront à exprimer leur irritation quand des jeunes talentueux ne sont pas essayés au haut niveau. Ceci devrait être inscrit dans une sorte de charte de formation pour que ces jeunes soient vraiment testés et pour leur montrer que le club compte sur eux. J'espère que l'on verra "à temps partiel" en Première dès cette année Maxime et Cédric, j'espère qu'on leur trouvera des défauts car sinon cela prouverait qu'ils n'ont pas de marge de progression. Les qualités, ils les ont, je m'engage fermement sur le sujet car je sais que je peux le faire. La phase de poule devrait nous permettre d'être un tremplin pour les talents et une occasion supplémentaire de constater que nous produisons régulièrement de bons 9, de bons 10, de bons talonneurs, comme une kyrielle de joueurs polyvalents, robustes, endurants très joueurs aptes au jeu debout, rapetout incontestables et motivés avec parfois il est vrai un facheux déficit de taille et de poids à maturité. Les nouvelles générations sont moins pénalisées de ce côté là semble-t-il! Il n'apparaît donc pas nécesaire d'aller prospecter ailleurs pour ces postes, le recrutement extérieur devant servir à combler des lacunes de gabarit, de vitesse ou d'expérience pour que l'équipe soit bonifiée. Bien employer les ressources financières et d'emploi en n'oubliant pas les catégories du dessous qui sont notre avenir, c'est assurer un avenir ensoleillé!
Ce n'est qu'une opinion car il s'agit d'un forum et non d'une assemblée exécutive!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: transferts inter saison

Messagepar ladro » 11 Aoû 2010, 06:14

Il serait évidemment flatteur pour Caco de dire qu'il a été utile au maintien de Cédric Dutrey dans l'effectif Tyrossais grâce au débat qu'il a alimenté sur le forum. Pour ma part je pense que c'est erroné, et que nos amis dacquois, en ne respectant pas les engagements pris (tenons nous en à cette version), sont la cause de ce vrai faux départ.
Je crains par ailleurs que relancer un débat que tout le monde pensait clos nuise à la sérénité du principal intéressé. Et tout ça pourquoi? Parce que Caco s'est senti blessé qu'on puisse écrire que tout ce bruit n'avait servi à rien? Et pourtant!
Pour briser les ailes de ce garçon rien de mieux que toute cette agitation inutile entretenue autour de lui. Foutons lui la paix, allons les applaudir ses copains et lui lors de leurs matchs en juniors, en B, ou en Première si les coachs le jugent utile. Chacun jugera de leurs forces et de leurs faiblesses, se refera le match, leur offrira un coup s'il en a envie. Et comme il est dit sur le site officiel "que le rugby reprenne sa place". Et si on met autant d'énergie à les encourager qu'à débattre sur le forum, il y a aura du bruit au stade pour les matchs des juniors. Alors RV pour le match d'ouverture (pour nous reconnaitre je propose que nous prenions Libération sous le bras...)
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: transferts inter saison

Messagepar GoT » 11 Aoû 2010, 08:02

Je ne pense pas que Caco ait ce genre d'esprit.
J'en suis même certain... comme je suis certain qu'il ne manquera pas de te l'écrire!

J'ai par ailleurs aussi été interpelé (tout au plus) par cette phrase sur le site officiel, y voyant une allusion au forum... mais je ne pense pas (plus) que ce soit le cas, le monde tyrossais est loin de tourner autour de notre cyber espace d'échanges.

Ceci dit, je suis d'accord pour passer à autre chose!

(PS: petit hors sujet... j'aimerai avoir quelques retours sur le nouveau forum, non pas des louanges - quoi que... - mais surtout qu'on me dise ce qui ne va pas pour que je puisse l'améliorer: lenteurs, difficultés de lecture/écriture/connexion/affichage, mal aux yeux etc... C'est ICI que çà se passe! Merci beaucoup!)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: transferts inter saison

Messagepar caco » 11 Aoû 2010, 13:18

Se pourrait-il que Ladro soit le rédacteur du beaucoup de bruit pour rien ? Oups !
Je pense effectivement de derrière mon clavier d'ordinateur rougeoyant de frénésie que le non départ de Cédric s'est fait entièrement grâce à moi!! Je pense également que les joueurs attendent les interventions du forum pour faire valoir leurs prétentions ou être destabilisés, en particulier lorsqu'il est dit qu'ils possèdent des qualités!!!!
Plus sérieusement, après quarante ans de bénévolat, j'ai mis un terme DEFINITIF à mon implication active pour la formation rouge et bleue, que personne n'ait de doute à ce sujet ! J'interviens dans certaines discussions du forum, en particulier lorsqu'elles touchent à des domaines qui me sont chers et parce que je continuerai à aimer ce club avec lequel j'ai parcouru une longue route.
Si je suis avec une attention particulière le devenir des gamins que j'ai contribué à former, avec d'autres, comme d'autres Formateurs, c'est que je continue à croire en certaines valeurs immuables et originales de ce club. D'où mes questions sur une sorte de charte concernant l'intégration des Jeunes talents afin que Tyrosse fasse bien savoir son intention d'être le club référence en la matière. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde partage mon opinion. C'est peut-être une déformation d'Éducateur que j'assume pleinement!
Le ton du "beaucoup de bruit pour rien" continue à m'apparaître bien maladroit et réducteur pour tous ceux qui animent le forum et ne craignent pas de développer leur pensée. Ce ne sont pas les réactions ou les questions qui sont dangereuses, c'est le manque de questions ou de réactions !
Tant qu'il y aura beaucoup de bruit , le club ne s'endormira pas. Et je tiens à dire à Ladro que si des propos m'agacent chez lui parce qu'il semble que je lui déclenche quelque urticaire, je dois lui avouer que je suis moi-même souvent fort irrité de mes propres limites et défauts contre lesquels je lutte pourtant depuis des lustres. Gasconnades, vous avez dit gasconnades ?
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: transferts inter saison

Messagepar ladro » 11 Aoû 2010, 14:26

Caco, je ne suis pas rédacteur de l'info concernant Cédric et figurant sur le site, j'ai assez à m'occuper des finances du club et aller voir quelques matchs ou entrainements à l'occasion. J'ai d'ailleurs peu de talent pour la littérature, preuve en est que je n'entends rien au dernier paragraphe de ton dernier message, et j'ai peur d'être le seul ce qui m'attriste sur mes capacités en français.
Pour autant je ne néglige pas certaines bonnes idées que tu peux avoir, comme celle de la charte pourquoi pas, mon problème c'est qu'elles arrivent au milieu de phrases qui suscitent davantage la polémique. Alors forcément je réponds à la polémique, c'est souvent l'essence d'un forum. Et les bonne idées risquent de partir avec l'eau du bain...
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: transferts inter saison

Messagepar caco » 15 Aoû 2010, 10:30

Polémique (selon le petit Larousse, moins "in" que Google ou autres sites du web, mais pas encore "has been"):
Discussion, controverse sur des questions politiques, littéraires,...etc (sportives donc par extension).
la polémique ne serait pas, selon le Larousse, une déviance intellectuelle coupable, mais une expression très démocratique de la diversité des courants de pensée. Je me contenterai de cette affirmation du Larousse!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: transferts inter saison

Messagepar baftien » 16 Aoû 2010, 22:49

Bonsoir caco.

Je sais que tu as un beau "plumage",mais si tu pouvais faire plus court et plus simple quand tu écris,j'arriverais à lire jusqu'au bout tes envolées lyricos,intellos polémiques. :D
baftien
 

Re: transferts inter saison

Messagepar caco » 17 Aoû 2010, 13:45

3ème intervention de Baftien à mon sujet et toujours pas d'argumentation sur le contenu.
Par contre, une constante: le ton désagréable du message qui ne laisse planer aucun doute
sur une animosité que je n'explique pas.
Je ne sais si ce type de réflexion grandit son auteur bien caché derrière son pseudo.
:?:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Précédente

Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité