REPAS D'AVANT MATCH

Discussions générales.

REPAS D'AVANT MATCH

Messagepar BLEUETBLANC » 02 Oct 2010, 11:30

Lu comme tous les fans du club, les commentaires d'après match ( la presque veille des " compos " du WE suivant) et
l'annonce du repas d'avant match TYROSSE/LILLE .Repas réservé aux VIP ?
Parce qu'à ce tarif là, on peut espérer une carte de membre bienfaiteur...
BLEUETBLANC
 

Re: REPAS D'AVANT MATCH

Messagepar ladro » 02 Oct 2010, 12:02

Comme quoi tu as beau en faire toujours plus tu trouveras toujours des mecs qui derrière leur ordinateur vont critiquer l'implication et le boulot des bénévoles. Finalement il aurait suffi de ne pas mettre le compte rendu du match de dimanche dernier et bleuetblanc n'aurait peut être rien dit. Au fait tu peux me donner, même tardivement le compte rendu de Lille Lannemezan, Castanet St Jean de Luz ou Lourdes Oloron??
Quant au prix du repas je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une somme 30 euros. Maintenant il faut regarder le menu (de qualité et fait par un traiteur, donc pas tout à fait gratuit, car il n'y a plus de volontaire pour se coller derrière les fourneaux), l'apéro avec petits fours, le vin compris, le café aussi ainsi que l'armagnac ou autre digestif... Si tu vas au resto ça fait combien? Alors le choix c'est de dire je peux ou je peux pas, maintenant pour la carte de membre bienfaiteur il va falloir que tu en fasses un peu plus bleuetblanc. Même les bénévoles ne l'ont pas! Tu as choisi ton camp, heureusement que beaucoup auclub en ont choisi un autre, sinon.....
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: REPAS D'AVANT MATCH

Messagepar GoT » 02 Oct 2010, 12:41

Pour répondre succinctement aux 2 sujets abordés:
- Bleu et Blanc: les CR des matchs sont certes tardifs, mais ils sont là. Les CR des séniors, on les as le plus souvent le jour même sur le forum lui-même, grâce à la petite communauté qui l'anime, forcément plus réactive que le site officiel. Cependant, je trouve très très bien d'avoir les CR des matchs des jeunes, ce que l'on n'a pas sur le forum...

- Ladro: ne prend pas tout ce qu'il se dit autant à coeur, il faut savoir accepter la critique... même si elle manque ici d'un peu d'argumentation.
Je trouve pour ma part un peu "choquant" (faute de terme plus approprié) que l'on affiche un repas à 30€ puis que l'on s'étonne qu'il y ait de moins en moins de monde à ces mêmes repas.
Je ne parle pas ici de qualité gustative du repas, je parle des personnes, supportrices de la Fougère souvent en famille, qui ne peuvent pas mettre 30€ par tête, pour quelque menu que ce soit (et çà va, c'est pas non plus extraordinaire comme menu... enfin, c'est juste que j'aime rien de ce qu'il y a! :lol: )
Comment démocratiser notre sport et amener toujours plus de monde en opérant à cette sélection financière en période de crise?
Mais peut-être n'a t-on pas pour but d'amener du monde, mais plutôt des sous... et dans ce cas, est-ce tout de même la bonne solution?

Bref, je ne suis pas comptable, et je ne connais pas les tenants et les aboutissants du sujet... mais il m'interpelle.

PS: de plus dire d'un repas qu'il est de qualité "parcequ'il a été fait par un traiteur" ne peut mener qu'à de mauvaises surprises... tu diras du repas qu'il était de qualité quand tu l'auras mangé! :mrgreen:

Edit: une autre question se pose: pourquoi n'y a t-il plus autant de bénévoles? Manque de temps, gestion humaine défaillante, autre? Là non plus je n'ai pas de réponse. Lorsque j'étais moi-même chez les jeunes, nous mettions la main à la pâte à presque chaque repas, et l'ambiance était très bonne, avec notamment "le cal" aux commandes. Maintenant, je suis "bénévole à distance" et je n'ai aucune relation avec le club, je ne peux dire si quelque chose a changé depuis.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: REPAS D'AVANT MATCH

Messagepar BLEUETBLANC » 03 Oct 2010, 08:11

Oh la , les grands mots !!!
Juste après rencontre à 15 restons "zovales"
Oui GOT, tu as raison mon argumentaire était absent, partial il aurait été pauvre.
Loin de moi la simple pensée de remettre en question le travail des bénévoles, qu'ils soient de Tyrosse ou d'ailleurs, ces
acteurs et incessantes fourmis laborieuses hélas en voie de disparition et chapeau aux commentaires de matchs de Monsieur
(je dis bien Monsieur) Laborde.
Je regrette avec mes mots le timing, ça na va pas plus loin: de la à s'engouffrer aussi vite dans une brèche suicidaire...
En fin de semaine, derrière son PC ( pour moi je trouve plus pratique devant lol) ou en consultant la rubrique locale du
quotidien régional, on est plus à la recherche des infos concernant le WE à venir que celles concernant le WE écoulé , et
nous sommes la majorité à fonctionner de la sorte me semble-t-il .Rien qu'une question de timing.
Quant à 30 € le repas , j'estime que ce n'est peut être pas la solution optimale pour drainer et fidéliser un public nombreux
et nouveau apte à soutenir le club régulièrement dans ses objectifs, les finances quoiqu'on dise devenant le nerf de la guerre
à l'étage supérieur, ( la F1 ça se corse ...)
J'ai choisi mon camp , te remerciant en passant de l'accueil chaleureux fait à ceux qui viennent supporter les joueurs à la
Fougère et sur la côte basque (pas le comité comprenons nous) pour les catégories des plus jeunes, sans oublier les tournois
des encore plus jeunes. Merci donc pour cet esprit d'ouverture qui ne m'empêchera pas de contribuer humblement et à ma
manière de grossir la nécessaire foule des passionnés du club.
Lu dans une resena de ZOCATO (très régional de l'étape je crois) : -" comprendre, ça ne veut pas forcement dire accepter"
Au fait, la carte de membre bienfaiteur, c'est du second degré ...
A............Dimanche
BLEUETBLANC
 

Re: REPAS D'AVANT MATCH

Messagepar ladro » 04 Oct 2010, 15:58

Je m'en remets à l'avis de Got, j'ai dû être un peu excessif, mais circonstance atténuante (je me l'accorde tout seul), c'était la fin de l'apéro et je commençais à avoir faim... :twisted:
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité