Photos...

Discussions générales.

Photos...

Message non lupar BLEUETBLANC » 28 Mar 2011, 23:13

Allez, je vais prendre la grêle : Colonne de gauche la 3ème en descendant extra !
Celle de john( parti pris ttc : extra !!! bis.)
Après : non initiés s'abstenir , à moins d'une loupe et d'un régional de l'étape à ses côtés

Comme prévu , je rentre m'abriter
2 fois en trois jours après Anoeta ....
Asken denbora
BLEUETBLANC
 

Re: Photos...

Message non lupar GoT » 29 Mar 2011, 10:52

Pourquoi la grêle.?! Il fait bien trop chaud pour çà! :D

Je vais (encore) faire ma raleuse, mais à quoi çà rime de mettre les photos en miniature SANS les retoucher et SANS la possibilité de les voir en grand en cliquant dessus?
J'ai déjà mis en évidence ce problème la dernière fois, et lou piap l'avait fait en fin de saison dernière. Lettres mortes.

Je m'explique:

1) Pas de retouche: on a beau mettre la photo en miniature, çà n'en réduit pas le poids. Les photos font en moyenne plus de 3Mo, il y en a 12, soit plus de 36Mo pour une seule page web (sûrement plus de 40Mo d'ailleurs, quand 1Mo est quasiment trop)!!! Quelle galère pour naviguer dans la page!!! De plus, le photographe, s'il est bien pro, ne doit pas être ravi de voir ses photos proposées en plein format, téléchargeables par tout un chacun et imprimable en A3 sans que çà ne lui rapporte le moindre kopeck. Après, c'est sûr que c'est plutôt à lui de fournir des clichés en taille réduite, mais bon... pas sérieux tout çà!

2) Pas "clicables": C'est quand même agréable de pouvoir cliquer sur une photo et de la voir apparaitre en grand. Pas besoin de grands effets, juste une nouvelle page qui s'ouvre avec la photo en 1024x680. Cà suffit largement.
Astuce: pour ceux qui veulent voir les photos en grand aujourd'hui, il faut effectuer un glisser déposer de chaque photo (ou de celle qui vous intéresse) sur votre bureau, puis de l'ouvrir en double cliquant dessus, de manière classique. La définition étant maximale, mesdames, vous pouvez même vous faire des posters de Rapana ;-) . Autre solution, qui fonctionne sous mac: clic droit sur l'image depuis la page web et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". A vous de trouver la commande équivalente sous windows.

Je ne critique pas la qualité des images car je suis bien plus mal placé en photographie qu'en site web.

Et un peu d'auto promo puisque je n'ai pas droit à la une du site ;-): GD photographies. Vous pourrez y voir mes propres photos, et n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou là bas. Cà fait toujours plaisir! (beaucoup de visites, mais aucun commentaire... tient, çà me rappelle un truc!!! :-P )

Adz!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité