Débat autour du jeu tyrossais

Discussions générales.

Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar GoT » 17 Juin 2012, 08:57

J'ouvre ici un fil de discussion - sur les préconisations de cloclo - autour du jeu de notre chère équipe en cette saison 2011-2012.

Pour les expatriés lointain ou ceux qui comme moi ne peuvent plus se rendre au stade, il serait intéressant de connaitre votre avis sur certains choix, et bien sur d'en débattre.

Ma première interrogation porte sur la ligne de 3/4, avec notamment le positionnement d'Argel en 10 qui ressemble au contre-emploi parfait d'un bon joueur. La base de lancement de jeu en aurait été plus ou moins affectée, malgré l'excellentissime saison de john RAPANA qui a souvent tenu la ligne de 3/4 à bout de bras.

Mythe ou réalité? Toujours est-il que j'ai eu beaucoup de retour en ce sens. Quel est votre avis?
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar cloclo » 17 Juin 2012, 15:06

Merci got pour ce nouveau Fil de discussion :) , tu sais je ne suis pas l'homme de la situation pour parler du jeu tyrossais , n'ayant vu l'équipe jouer qu'une seul fois de la saison contre Lille ..Le trajet de la capitale me serait trop coûteux , hélas .
Donc sur ce match j' ai remarqué un manque de jeu structuré des arrières , manque de puissance au centre par rapport à ces lillois très bon derrière ..
Le Paquet d'avants tient la route , la différence est la force du banc pour la fin de match ( pilier et deuxième ligne ) ,le courage ne suffit pas maintenant contre les armadas d'équipe avec 6 piliers / 5 deuxième lignes etc...etc
Je crains que si notre recrutement n'est pas bon, que nous soyons leader du bas de tableau de la FED 1 pour la prochaine saison .
Mais pour parler de jeu , le mieux placé est l'entraîneur , peut être viendra t'il nous rassurer sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cadet
Cadet
 
Messages: 178
Inscription: 16 Avr 2010, 10:35

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar GoT » 17 Juin 2012, 15:11

Merci cloclo.
Les supporters ont aussi leur mot à dire, leur analyse à donner! L'entraineur a les clefs du camion, mais sans supporters, il n'y aurait pas de camion du tout!
Je ne prétends pas mettre le forum au centre des décisions sportives, mais juste qu'il permette de récolter l'avis des supporters!
Je reçois des MP, des coups de fil pour me dire que c'est pas top derrière, mais personne ne se lance sur le forum.

C'est un espace de liberté les mecs, profitez-en tant qu'on l'a !
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar PASSION SIMPLE » 17 Juin 2012, 22:34

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar GoT » 17 Juin 2012, 22:55

Pas forcément, déjà l'an dernier, malgré le très beau parcours, nous relevions quelques manquements dans certaines lignes.

De plus, inscrire 7-8 essais d'accord, mais contre qui? C'est comme les footeux stars des Barça, Real, ManU et autre qui se gaussent de marquer 40 buts par saison... mais leur championnat se résume à 6 équipes (2 pour la liga). Le reste c'est un autre championnat... Si tu marques 6-7 essais en quart, OK, chapeau bas! Le reste du temps, à 2-3 exceptions faites...

J'ai l'impression qu'il y a une chape de plomb sur ce forum. On ne peut pas discuter choix de jeu sans se faire taxer de "sinistrose" ou autre.

Si c'est pour avoir du bisounours je vais pas tenir longtemps... moi je veux juste avoir des avis, on va pas couler le club en disant ce qu'on pense, vous inquiétez pas... :roll:
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar PASSION SIMPLE » 18 Juin 2012, 07:39

Oui mais comme se plaisait à dire voici quelques années Camille quand il avait envie de plaisanter "Mais qui mettre" ?
L'an passé après les départs de Gau,Lolom , et Koko, Marbot avait été repositionné au centre et a sacrément rendu service.
Pour revenir au poste de 10, quelles étaient les solutions ? Lesvignes, Becat, Pasquier, Dubois ? Les entraîneurs ont du certainement cogiter et pris leurs décisions en leur âme et conscience en fonction de paramètres qu'is étaient seuls peut-être à connaître.
Quant à marquer des essais plus facilement contre des équipes moindres, Colomiers n'a jamais pris un bonus offensif cette année contre les derniers de la classe , et ils sont champions, alors qu'avec l'effectif qu'ils alignaient ils auraient du faire exploser les compteurs.Et rappeler celà n'est nurement être disciple d'Anastasie ou Bisounours.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar caco » 18 Juin 2012, 10:46

Donc, tout allait bien derrière, on a fait au mieux avec Argel en 10, chef d'attaque et de défense pour le jeu de ligne, les lancements de jeu étaient pertinents et bien huilés avec de la vitesse et des soutiens lancés arrivant de derrière la "ligne de front", Dubois a eu sa chance de même que d'autres formés au club, partis vers d'autres cieux.
On a bien profité des "petites" équipes pour tester et améliorer les schémas derrière, rien à redire donc. Question insidieuse: Fait-on jouer Marty en 10 à Perpignan ? Pourtant Marty est un très bon joueur qui a évolué dans sa jeunesse de formation, parfois, ouvreur! S'il n'y joue plus, c'est peut-être que ses qualités sont ailleurs !
Mais pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas! 8)
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 678
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar PASSION SIMPLE » 18 Juin 2012, 11:34

Le budget de Perpignan permet peut-être de pouvoir s'offrir une pointure au poste de numéro 10 ( remember Carter et maintenant Hook) avant d'en arriver à cette solution ultime.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar burry » 18 Juin 2012, 15:16

J'ai trouvé que cette année, nous êtions moins percutant, moins dynamique, moint tout en fait. Nous avons eu un paquet de blessures qui n'a rien arrangé.
Pour moi Got, le probléme vient de notre animation, il nous manque un demi d'ouverture qui joue lancé, qui propose des solutions et qui gére le match en patron. En regardant les infos transfert ça n'a pas l'air d'être la priorité, mais en regardant bien on en a un sous la main..........
Tu lances le débat sur le jeu et les joueurs (au moins ça anime), on peut lancer le débat sur le public.
Que ce 1/4 de final était triste, pas d'ambiance, 2 petits drapeaux rouge et bleu, pas de couleurs dans le stade, par contre ça cisaille sec à la moindre bévue.
Ca ira mieux l'année prochaine !
burry
Poussin
Poussin
 
Messages: 38
Inscription: 01 Oct 2010, 14:01

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar tsitsi » 27 Juin 2012, 14:46

Salut à tous, pour la saison prochaine, déja nous ne ferons plus figure de favori et ça c'est pas plus mal, l'autre nouvelle c'est que les 2 rélégués de prod2 ne seront pas bien fringants, en effet, la Berjallie rélégué financièrement (enfin! )et Perigueux réduit son budget de moitié ne vont sans doute pas jouer les gros bras avec des budgets pantagruéliques pour la fed1. Je pense qu'ils vont être un peu "cleq"à mon avis.

Adishatz.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 372
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar P'tit Marous » 29 Juin 2012, 10:17

Ce n'est pas Bourgoin, Périgueux ou X qui me font peur. C'est ce qu'on va faire dans notre poule ? Est-ce qu'on va se qualifier facile ou petit bras ?
Pour l'instant les arrivées ne sont pas mal du tout. J'ai de très bons souvenirs de Bastien Ste Croix lorsqu'il jouait à Orthez, vraiment un très bon joueur. Un supporter Dacquois m'a dit le plus grand bien de Dechavanne, le fidjien, on le connait et Moulis et Martinez ont joué en Pro-D2. Doivent arriver un deuxième ligne et un arrière.
Il y a quelques années, lorsque j'étais dirigeant Reichel, nous avions gagné 2 matchs dans la saison (contre le premier de poule, Pau et contre le second, Bègles). Dans cette équipe, il y avait Antoine Duffranc, Maxime Samson, Julien Danguin (qui évolue à Bobigny), Jérôme Domin (Hagetmau), ......
Quand je vois les résultats qu'ont eu les Reichel cette année, je me dis qu'il doit certainement y avoir des éléments qui vont pouvoir être essayés en 1 cette saison.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar P'tit Marous » 30 Juin 2012, 14:00

Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: Débat autour du jeu tyrossais

Message non lupar lou piap » 30 Juin 2012, 18:48

Oui c'est moi, mauvaise manip, désolé
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité