INTERSAISON 2018

Discussions générales.

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar Tom » 22 Juin 2018, 21:56

Merci des ces quelques nouvelles !
Ah bon, Argel à Dax, étonnant tout de même ! Je le voyais bien chez nous !
Pas d'autres recrues annoncées ???
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar PASSION SIMPLE » 24 Juin 2018, 10:35

De mémoire, départs annoncés: Van Staden (arrrêt ?)-Georgiades (arrêt)-L.Belestin (Boucau)-T.Visensang (Cognac)- Foulgot (Boucau).
Au niveau recrues le but est de renforcer le cinq de devant et de compléter par un ou deux joueurs les lignes arrières. Quelques espoirs vont avoir aussi leur chance.
Et puis certains que l'on annonçait retraités, feraient une saison supplémentaire.
Anecdote au fausse nouvelle , selon le forum d'Allez Dax, B.August aurait contacté six tyrossais pour la future ossature de son équipe , et aurait convaincu son frère Guillaume de rempiler un an et revenir de Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar Tom » 25 Juin 2018, 20:20

Eh bien ! Quel staf ! Garcia, Gelez, Cambos, Dussaubat, Friand .... il vont d'entendre ce petit monde ????
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar aléatoire64 » 26 Juin 2018, 07:24

bonne question Vont ils s entendre ( j en parlais lors d un précedent post)
combien va couter cette petite affaire au club ?
deux entraineurs confirmés managés par un directeur c est quasi pro comme staff !
avec ce tandem de qualité , on espere donc un recrutement de choix et donc un objectif ambitieux
ah oui j oubliais , ne pas viser les deux premieres places car apres on ne pourra pas suivre financièrement
je ne comprends pas tout ....
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar PASSION SIMPLE » 26 Juin 2018, 11:02

Lors de l'AG il a été dit que pour la saison avenir , l'un ses objectifs était de remonter le plus haut possible au classement national. En effet la 57 e place de cette année n'est pas très glorieuse.
Par contre rien n'empêche de ferrailler pour les deux premières places de la poule. Cela ouvre l'accès aux phases finales pour la montée en PRO D2, et quels que soient les deux finalistes ils auront à satisfaire à un cahier des charges strict: 15 contrats fédéraux minimum, éclairage, centre de formation et budget de 1.6 M€ lors de l'année en cours.
Avec 800.000 € Lavaur a conquis le titre du Jean PRAT qui à l'avenir s'appellerait Challenge Du Manoir. C'est peut-être un exemple à méditer.

Pour revenir au staff on parle même d'un analyste vidéo !!! Et oui sur le papier çà en jette !
Ce qui peut interpeler au point de vue finances, mais d'après les résultats annoncés ce n'a pas l'air d'être le style de la maison de dépenser l'argent qu'elle n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar Tom » 26 Juin 2018, 13:33

Oui, je le répète et je sais que cela est encore trop tôt, du monde sur le bord de la touche mais qui sur le terrain ??????
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar aléatoire64 » 26 Juin 2018, 17:20

je n étais pas a l AG mais convenons que l objectif de remonter au classement est pauvre d ambition et surtout peu fedérateur

Chaque année le club est descendu d un étage en proposant une rugby de moins en moins performant hélas pour le public
Il est temps bien sur de réagir , c est le minimum vital mais le rugby évolue vite ( en bien ou mal je n en sais rien) mais les mouches ont changé d âne
pour reprendre le titre d un livre de BALA
faire l autruche tend à isoler le club et son attractivité se minimise
Tyrosse oui , mais c était avant...Pourtant il y a de la qualité chez les jeunes
En attendant les autres clubs ne restent pas les bras croisés
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar caco » 28 Juin 2018, 09:03

Saubion le 28 juin
Par caco
PS affirme qu'il n'est pas du genre de la maison de dépenser l'argent qu'elle n'a pas. Affirmation à prendre avec pincettes puisque, si Tyrosse a toujours fini par payer ses débiteurs et charges financières et salariales, il a fallu parfois une rallonge municipale, donc ajouter de l'argent du contribuable. Ceci est très vérifiable et ne s'est pas produit qu'une seule fois. Donc, il y a parfois distorsion entre les affirmations et les faits!!! Je ne sais si PS, membre du sérail, est parfaitement au courant des salaires et comptes du club, pour ma part, même lorsque je fus Vice-Président, je n'ai eu aucun accès aux lignes budgétaires "réservées" qui ont toujours été "affaires de famille". Cependant, si chacun est en droit de se poser des questions sur les finances et le recrutement de cadres inutiles tel Mr Cambos dont l'autoritarisme et le manque de dialogue et de remise en question me semblent préjudiciables, je persiste à dire que, si une manne municipale combinée à celle de MACS va à la constitution d'un grand club du bassin, je suis pour ma part preneur! C'est en effet, même si je me répète encore, la seule solution d'avenir qui permettrait de se relever sportivement, économiquement ainsi que sur le plan des soutiens et supporters dont les contours ont bien besoin d'élargissement. Par contre, si l'argent du contribuable sert à conforter une vision clanique de l'USTyrosse telle qu'on la constate depuis quelque temps, avec la mise sur la touche de ceux qui n'ont pas la faveur des Dieux (où sont certains joueurs comme le petit Foulgot et d'autres ???), je continuerai à m'y opposer même si cela semble ne servir à pas grand chose. J'espère seulement que l'arrivée de François Gelez servira à ouvrir le club, enfin !!! , parce que François et quelques autres sont allés voir ailleurs et savent que l'exclusion et l'absence d'ouverture sont les deux leviers de la régression. Fol espoir peut-être, mais je demeure résolument optimiste pour un club que j'ai beaucoup et bien servi, comme d'autres , qu'ils soient excommuniés ou pas !!!!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar PASSION SIMPLE » 28 Juin 2018, 09:43

N'étant absolument pas membre du sérail( si ma mémoire est bonne c'était l'entourage proche du sultan ) , je ne fais que retranscrire les chiffres qui ont été donnés en AG, à savoir que sur les deux derniers exercices, la comptabilité a enregistré un bénéfice de l'ordre de 28.000 €, le dernier en date résultant plus d'une baisse des charges que d'une augmentation des recettes, ce qui tend à aller dans le sens d'une gestion rigoureuse.
Il a été également fait référence au contrôle URSSAF sur les quatre dernières saisons finalisé par un rattrapage de moins de 1.000 € si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar aléatoire64 » 28 Juin 2018, 14:57

Qui a une idee du budget du club , et s agissant de budget pas une idée pardon un montant précis et reel
28000 euros d excédent soit deux billets de 14000 lol , c est bien mais un budget de?????
Je me souviens avoir été sollicité pour mettre la main à la poche afin de financer un bus pour des phases finales de djeuns
c était il n y a pas si longtemps...je me contente désormais d etre socio au satut de non informé ....pour l instant
quant aux controles de gestion, sans forcement mettre celui du club en doute, on peut chaque année constater que leur efficacité n a pas lieu en temps
réel et que bon nombre de clubs commencent la compétition avec des contrats de sponsoring ou des rentrées financières probables officiellement validés
sur des documents écrits sur du sable à marée basse
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar GoT » 29 Juin 2018, 13:11

Poules Fédérale 1 2018/2019:

Pas de Tyrosse/Dax.

Poule 1 :

US Dax, Rouen Normandie Rugby, SA Trelissacois, Union Cognac / Saint Jean D'Angely, Le Stade Nantais, US Bergeracoise Vallée Dordogne, Stade Niortais, Rugby Club Bassin D'Arcachon, RC Suresnois, Stade Langonnais, ST Médard en Jalles, Rennes Etudiants Club

Poule 2 :

SC Albi, Tarbes Pyrénées Rugby, ASV Lavaur, FC Oloron, Saint Jean de Luz OL, Avenir Valencien, Anglet Olympique, US Tyrosse, Stade Bagnerais, Cercle Amical Lannemezanais, US Nafarroa, Union Sportive Marmandaise

Poule 3 :

RC Narbonne Méditerranée, Roval Drôme XV, RC Aubenas Vals, US ST Sulpicienne, Blagnac Sporting Club Rugby, Rugby Club Nimes Gard, Avenir Castaneen, Stade Rodez Aveyron, Ceret Sportif, SC Graulhet, AS Fleurantine

Poule 4 :

Stade OL Chambery, Bourgoin Jallieu, AS Maconnaise, Rugby Club Hyeres Carqueiranne La Crau, US Seynoise, CS Vienne Rugby, AS Villeurbannaise E.L, Stade Dijon Côte D'Or, CS Beaunois, Stade Niçois Grasse
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar aléatoire64 » 30 Juin 2018, 06:29

Pas de déplacement galère à venir , mais exit le derby majuscule contre le dacquois
Au vu des adversaires de la poule J attends avec impatience l objectif du directeur qui doit posséder toutes les
données utiles pour jauger les futurs opposants
Manifestement personne ne connait le budget du club, ou peut etre est il interdit de le communiquer
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar PASSION SIMPLE » 03 Juil 2018, 22:08

Toujours selon les chiffres évoqués à l'AG, le budget est établi dans une fourchette de 750.000 à 780.OOO €
Les écarts peuvent résulter des conditions climatiques conditionnant les affluences, puisque les clubs gardent la totalité des recettes guichets, le taux de renouvellement des partenaires, le succès des repas d'avant match en parallèle avec ceux des anciens, le parcours en phase finale etc...
Quant aux socios il y an avait 2000 la saison passée. Comme la cotisation minimum était à 20 € cela représente au moins 40.000 € et certainement un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar aléatoire64 » 04 Juil 2018, 05:51

merci ps de ce infos
Notons qu une manne substantielle venant de la participation aux phases finales se réduit d année en année , un peiit tour et puis sen vont cette fois ci
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: INTERSAISON 2018

Message non lupar aléatoire64 » 13 Juil 2018, 17:35

ET REVOILA LE TEMPS DES SOCIOS

2000 Socios mazette !!!!
Representent ils le sponsor principal?
l entrainement a repris me semble t il
Alors ? Que s y passe t il ?
chutttttttttttttttttttttt
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités