Intersaison 2019

Discussions générales.

Re: Intersaison 2019

Message non lupar Tom » 21 Mai 2019, 21:44

Moi je vais faire plus simple car je n'ai pas le verbe aussi facile que certains !! Oui il est vrai que c'est article dans le Midol est curieux et les propos de nos hommes de bases sont sont quelque peu incompréhensibles !
Dernièrement, je lisez dans le SO, un entraineur de Fed 1 ( je ne me souviens pas exactement, Dax peut-être ) disait que le jeu évoluait que les équipes avaient tendance a " jouer " davantage, faire vivre le ballon. Regarder dans notre poule, St Jean, Anglet et même Naffaroa .....et d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Intersaison 2019

Message non lupar Jeje » 22 Mai 2019, 16:46

Bonjour, deux nouvelles recrues pour le groupe seniors :
- Dylan DICHARRY (Troisième Ligne)
- Gaëtan DOMINICI (Pilier)
Deux jeunes venant de L'Union Bordeaux Bègles (UBB), dans la cadre du partenariat entre les deux clubs.
Jeje
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2019, 16:41

Re: Intersaison 2019

Message non lupar Jeje » 25 Mai 2019, 14:52

Deux nouvelles recrues annoncées officiellement :
- Clément BARDY-MARTIN (Demi d’ouverture de 29ans venant de Rodez (Fédérale 1))
- Thomas DE MOLDER (Troisième Ligne capitaine de la Belgique venant de Dijon)
Jeje
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2019, 16:41

Re: Intersaison 2019

Message non lupar ethan40 » 31 Mai 2019, 13:44

Hormis une opportunité le recrutement est terminé. Il manquera pour moi, un pillier d expérience pour aider les jeunes.....
ethan40
Crevette
Crevette
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mai 2019, 19:40

Re: Intersaison 2019

Message non lupar caco » 03 Juin 2019, 14:54

Le site officiel titre sur les arrivées des recrues, moins sur les départs bien entendu, mais sinon, la Pravda ne serait pas la Pravda. Ceci dit, on ne peut bien sûr que se féliciter de la venue de renforts pour "attaquer" une nouvelle saison, le club a toujours eu besoin d'une dose mesurée de joueurs venant apporter leur petit plus au groupe local et pallier à des fragilités par postes.
Si ce recrutement est donc nécessaire, probablement positif globalement, il n'aborde pas le sujet principal de l'échec de la précédente saison: échec dû non pas à l'effectif dont je persiste à penser qu'il était de qualité, mais bien à un projet de jeu totalement hors sujet et inadapté au potentiel existant. Le problème peut se déclamer de la manière suivante: Pourquoi a-t-on conservé, contre vents et marées, malgré les résultats et la pâleur des copies dominicales, un projet de jeu "à la c..."malgré l'avis quasi unanime de ceux qui aiment ce club et ses spécificités de jeu debout, rapide et inspiré, espiègle à partir d'une belle solidarité dans les fondamentaux ? Pourquoi Tyrosse ne joue pas un peu comme St Jean de Luz alors que c'était dans son ADN historique ? La réponse se trouve dans le choix de reconduire notre jupitérien technicien de salon en chef, toujours aussi autoritaire et arcbouté sur sa certitude que lui seul a la bonne vision de l'avenir ovale en rouge et bleu.
Et c'est là à mon sens la principale erreur de recrutement ....
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Intersaison 2019

Message non lupar Tom » 04 Juin 2019, 21:49

Ce n'est pas possible le recrutement ne peut pas être terminé, oui manque certainement un pilier expérimenté mais en plus impérativement un 2e ligne, nous n'en avons que 2 !!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Intersaison 2019

Message non lupar aléatoire64 » 05 Juin 2019, 16:52

Un joli mercato ( sur le papier) mais au fait pour quoi, faire?
Maxime va retrouver la seconde ligne de temps en temps
Jouer la quafif du Du manoir d opérette ? C est peu glorieux.... Les trouble fêtes du tableau haut ? Qui sait
Mais comme d hab , puisqu on ne comprend rien , le gérant des horloges donnera son objectif en fin de saison
Au fait quel etait son projet de jeu la dernière saison ?
Faire expres de perdre , interdire aux joueurs de plaquer, prouver son incapacité d adaptation face à l adversaire
C est ce qu on a vu majoritairement et les beaux mouvements entrevus sont le fait et l unique fait des joueurs
Mais en aucun cas d'un coach conforté dans son rôle
Bizarre vous avez dit bizarre
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Intersaison 2019

Message non lupar caco » 07 Juin 2019, 15:41

Le recrutement est aussi affaire de budget! Or, lorsque la masse salariale du staff est en surpoids, il est évident que l'on fait l'impasse sur un voire plusieurs recrues !!! Un technicien de grande classe à la tête du Club vaut bien un ou deux recrues, non ???!!!! 8)
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Intersaison 2019

Message non lupar Tom » 08 Juin 2019, 21:20

Bonjour. Quelques nouvelles de l'AG pour ceux qui n'ont pu y assister ?? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Intersaison 2019

Message non lupar la fougere » 25 Juin 2019, 20:29

Départs de P H DUCOM à Narbonne et A DHUIN à Anglet
Avatar de l’utilisateur
la fougere
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 69
Inscription: 22 Mar 2007, 11:28
Localisation: saint vincent de tyrosse

Re: Intersaison 2019

Message non lupar GoT » 27 Juin 2019, 15:38

Désolé La Fougere pour le retard dans la validation de ton message... je t'ai promu au grade de pilier du forum, y aura plus besoin à l'avenir.
Je vois que tu arrives à te connecter à nouveau.

Bref...

Les compositions des poules 2019/2020 sont arrivées!

TYROSSE / DAX

S'il y a pas d'objectifs dans la saison, j'y comprends plus rien ;-)

#USTUSD :D
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Intersaison 2019

Message non lupar ethan40 » 27 Juin 2019, 17:22

J ai trouvé le recrutement relativement intelligent.
Il nous manquera donc des 3/4 suite au départ de deux joueurs importants.
La bonne nouvelle clément benony revient de blessure.
Laissons travailler nos dirigeants, et gagnons nos deux matchs contre les dacquois....
ethan40
Crevette
Crevette
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mai 2019, 19:40

Re: Intersaison 2019

Message non lupar caco » 28 Juin 2019, 08:40

Effectivement, le recrutement est chose nécessaire. Après, il se jugera sur les faits en cours de saison car, encore une fois et ce pour des décennies encore sans doute, les décisions appartiennent à un groupe plus que resserré qui détient la vérité historique et la science de ce qui est souhaitable! Avec un maître technicien de salon aux commandes, rien ne peut arriver de mauvais !!!
en ce qui concerne la poule, elle me semble plus "musclée" que l'an passé même si la queue de peloton semble plus faible. Quant à gagner les 2 matchs contre Dax, restons objectifs et réalistes, c'est une illusion, Dax fera partie, à mon sens toujours, des équipes de haut de tableau alors que Tyrosse luttera pour une qualif pas évidente. Il ne faut pas "péter plus haut ..."!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Intersaison 2019

Message non lupar tsitsi » 28 Juin 2019, 18:36

Salut à tous, je reviens sur la finale du Du Manoir, Macon- Cognac à Montluçon, 2 équipes pro, 2 gros de la division, affluence: 1200 spectateurs. Les finales des séries territoriales avec au moins 1 club de côte-basque et landes, affluences entre 2200 et 3000 spectateurs venant de toutes ces petites bourgades.
Je persiste à dire que ce championnat de Fed1 est vraiment spécial et n' attire pas les foules. Et que dire des moyens engagés ( humains et financiers) pour arriver au bout d'une compétition aussi insipide.
Il y a plus de vie à jouer une "vraie" finale , certes d'un niveau infèrieur, mais avec un vrai bouclier au bout.
Sur ce, surtout marchez à l'ombre, et preparez bien les ferias de Semisens.
Adishatz
Tsitsi.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Intersaison 2019

Message non lupar Tom » 29 Juin 2019, 14:46

Oui un championnat, une formule vraiment débile ! Faire jouer les équipes jusqu'au mois du juin pour un simple challenge ... vaut mieux laisser tomber et permettre aux joueurs de récupérer un peu !
Quand au recrutement je ne vois pas comment allons nous faire la saison avec 2 seuls 2emes lignes qui plus est en fin de carrière ... là y'a vraiment souci !!!!
Par contre, les recrues de devant sont jeunes, c'est plutôt une excellente chose alors que cela faisait des années que le club n'avait pas recruté des joueurs jeunes pour le pack, même s'ils manquerons d'expérience très certainement mais une marge de progression peut-être très intéressante....
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités