Intersaison (à rallonge) 2020 - Terminé -

Discussions générales.

Re: Intersaison (à rallonge) 2020

Message non lupar caco » 27 Juil 2020, 13:58

Jusque là, il n'y avait que le projet de jeu de notre illustre Technicien en chef de l'an passé qui semblait très emprunté !!!
Certes, PS, les banques ne prêtent pas sans précautions, mais il n'empêche qu' emprunter marque une distorsion entre le budget prévu par les Instances et le Budget réalisé. Et un emprunt nécessite remboursement ...sauf subvention bienvenue et salvatrice de dernière minute.
Certes, le Président fait tout son possible avec une certaine réussite pour rallier les anciens et de nouveaux Partenaires qu'il faut remercier, mais attention tout de même car je persiste à penser que tous les Clubs, dont Tyrosse auront à souffrir de la reprise au vu de la situation économique catastrophique . Le calendrier est paru, notons le peu d'affiches financièrement jubilatoires, mais ce calendrier, pourra-t-on le tenir ? Toutes ces incertitudes, la certitude que les écoles de rugby et les catégories jeunes vont subir de notables pertes d'effectifs vu la conjoncture et le rugby "Orange Mécanique" proposé sur les écrans, ce ne sont pas de bons indicateurs. La prudence devrait être de mise, en particulier dans les postes budgétaires du club!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Intersaison (à rallonge) 2020

Message non lupar caco » 19 Aoû 2020, 15:02

Très bon résultat que cette courte défaite contre nos irréductibles rivaux et amis Dacquois. Les quelques chamailleries vues ci et là montrent que le derby, même courant covid et en plein mois d'août, génère toujours son lot d'adrénaline.
À mon sens, cette rencontre finalement très serrée , comme d'hab, montre que , à ce moment de la saison, Tyrosse et Dax ne sont pas séparées sportivement par grand chose. C'est ce qui m'incite encore à regretter que notre Staff Directeur, soutien éminent de Bernie Laporte, n'ait pas ferraillé (comme le font nos joueurs contre Dax !!!) pour essayer de rester dans l'élite de la fédérale, quitte à être éconduit. Car, en évoluant à l'étage inférieur, Tyrosse va inexorablement s'éloigner du niveau des clubs de l'élite fédérale. Avec en épée de Damoclès la possibilité de supprimer la poussée en mêlée en amateur, ce qui reviendrait à couper le rugby vraiment amateur de celui de l'élite. Car, tout est malheureusement possible, en cette époque où les Législateurs têtes pensantes du rugby éducatif ont supprimé le plaquage au niveau des petites catégories, geste pourtant essentiel du rugby et tellement valorisant pour nos chères têtes blondes ou autres , tout cela pour ne pas avoir à imposer dans l'apprentissage essentiel de ce geste basique l'obligation d'une approche pédagogique parfaite. Le vrai rugby, celui obéissant aux règles historiques, sera-t-il uniquement réservé à ceux qui ont les moyens financiers ?
Je ne doute pas une seconde que, l' an prochain, si ce même derby amical face à Dax est organisé, le résultat sera radicalement différent! Perdre le contact avec l'élite, c'est cesser d'en approcher le niveau. Mauvais augure me direz-vous ? Je me réfère simplement aux faits. Et je trouve grand dommage cet abandon rapide et piteux de la défense d'un statut que tant de bleu et rouge ont tissé avec "leurs tripes" leur talent et leur espièglerie enthousiaste!
L'histoire de Tyrosse méritait une belle bataille et je suis surpris qu'avec ses qualités oratoires incontestables, notre Président Popau n'ait pas relevé le défi !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Intersaison (à rallonge) 2020

Message non lupar aléatoire64 » 21 Aoû 2020, 06:44

ET bien moi Caco je ne tiens aucun compte du score du score ni du contenu de ce match amical en mode Covid
Match pour lequel on limite le nombre de spectateurs pour voir Une cinquantaine de joueurs " s embrasser"et se se
désaltérér à la meme bouteille Comprenne qui pourra !
Sur le site , apres la tres mediatisée venue de sponsors , renouvellement d autres, on apprend que le budget est revu a la baisse
Certains mecenes auraient ils reduit la voilure ? Mystere Les recettes seont elles minimisées ? ca c est sur car a ce niveau de 4eme division
validée par l equipe en place , l attractivité de la poule laisse a désirer Qulle degringolade en si peu d années!
Qu en n est il des tenants et aboutissants de l emprunt fait par le club ? puisque l existence de cet emprunt n a pas été démentie...
Quand on entend le nombre d aneries dites a ce sujet, il serait salutaire ( et je ne mache pas mes mots) qu une parole officielle
dise de quoi il en Mais ici le mot argent est tabou Le club a t il vecu au dela de ses possibilités? Quid des salariés?
Sauf pour aller chercher ce fameux argent chez les socios , seconde mane anonyme financière du club
Bref personne ne saura rien sauf nouveauté dans l information
Le site va mieux quant a son animation , c est la bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Intersaison (à rallonge) 2020

Message non lupar caco » 08 Sep 2020, 14:33

Sympathique victoire que celle de nos couleurs contre une très mixte et brouillon équipe de Floirac venue la fleur au fusil pour enchaîner quelques temps forts et beaucoup de temps faibles. Mais toute victoire est bonne à prendre, même contre un club, rappelons le, tout droit issu de fedérale 2 et remonté par la grâce et l'appui financier personnel louable car rare d'un Président Sponsor vraiment impliqué et enthousiaste.
Avant la venue de la redoutée formation de Auch Gers, il était important de s'imposer nettement, ce qui fut fait au score, mais uniquement, car les chantiers de la défense et de l'alternance restent ouverts, en particulier dans les schémas de jeu au large. Mais bon, nous sommes en début de saison et la préparation a souffert des complications suite à la crise sanitaire, laquelle crise faisant d'ailleurs naître de sérieuses inquiétudes sur le calendrier à venir.
Dimanche, avec la venue d'Auch, on saura si l'effectif est taillé pour jouer les premiers rôles de cette fédérale 1 de niveau B.
Points ô combien positifs, les performances de nos jeunes Crabos et Cadets qui ont enfin l'opportunité d'évoluer avec les meilleurs et donc de performer au niveau supérieur. la formation ne pouvait se contenter de ces longues années de disette à évoluer en série B, voire C.
Car, puisque le choix fut fait voici une décennie de ne pas choisir un regroupement du bassin au niveau Senior, la vocation première du club rouge et bleu doit être de privilégier la formation dans les compos d'équipes, afin de faire éclore les graines prometteuses de notre pyramide formatrice. Il semble que, cette saison le staff se tourne vers cet objectif jeunes, avec bien entendu la précaution élémentaire et indispensable de maintenir une ossature expérimentée. Nul doute que dans cette optique louable et généreuse, pleine du bon sens de celui qui possède un potentiel financier limité, l'option jeunes reste fédératrice et la seule envisageable! Nul doute aussi que le retour en Alamercery des cadets comme celui des Crabos au haut niveau représente une formidable bouffée d'espoir d'attirer des jeunes.
Autre chantier à ouvrir ...et d'urgence, c'est celui de la pénétration du milieu scolaire, vu que les écoles primaires, voire les collèges et le lycée souffrent de l'absence d'Instits ou de Profs de Gym "labellisés" rugby. Avec la crise du Covid, la désaffection des Écoles de rugby impactées par un rugby d'élite souvent trop "Orange mécanique", le tissu de formation risque de beaucoup souffrir de l'absence d'intervenants qui organisent des cycles rugby et prêchent la bonne parole ovale pour attirer les enfants vers la structure civile Club. Je pense que, avec les excellents rapports Municipalité/ Club, la nomination de Paul Dubert responsable de la liaison entre le Club et les structures scolaires que sont les écoles, les collèges et le Lycée serait la meilleure des choses. Paul possède toutes les qualités pédagogiques, l'enthousiasme, la passion ...et l'espièglerie qui permettraient à coup sûr de faire la promotion de notre rugby, le rugby gai et magnifique qui donne aux enfants plaisir et "banane". Il faut absolument combler, au moins en partie, le vide laissé par le départ non remplacé des Instits et Profs qui ne manquaient jamais de faire la promotion du sport en général et du rugby (ou du hand) en particulier. le hand a toujours la côte en scolaires. Le rugby, lui, apparaît menacé et il faut donc absolument lui redonner toute sa place. Les performances des cadets (bagarre générale en moins car ceci est inadmissible , n'oublions pas que les cadets actuels sont de l'âge qu'avaient nos minimes il y a peu!!!), comme celle des Juniors montrent parfaitement les effets d'une bonne entente scolaire/ Club. Si en plus, notre équipe senior privilégie un jeu conforme à notre ADN, j'ose avancer que la vitrine sera alléchante !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Précédente

Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités