RUGBY PROD2 La preuve par 5 du FC AUCH Gers.

Discussions générales.

RUGBY PROD2 La preuve par 5 du FC AUCH Gers.

Message non lupar Lou BERET » 01 Avr 2007, 19:47

La preuve par 5 du FC AUCH Gers.

Bien davantage que la superbe opération réalisée au classement de la PROD2,
au soir de la 25ème journée,

la victoire bonifiée des hommes de Broncan, et la belle façon mise hier au soir, sur l’herbe printanière de Beaublanc devant les coéquipiers de Jacques Taofifenua, doivent s’apprécier au sortir de semaines impétueuses en semelles de plomb ..

Il faut garder en perspective, les défaites conjuguées de l’armada Toulonnaise , trébuchant à Mayol pour la seconde fois de la saison , devant les fantasques Parisiens du Métro qui se transforment en super huit , alternant au gré d’une saison erratique , creux et bosses , qui ferait le bonheur, de « feu » le loto sportif .

Ne pas négliger sur le front des Rochelais suspicieux , la courte défaite sèche en terre Landaise , qui reste sans conséquence irrémédiable, pour les gars de la Charente Maritime bien placés , pour décrocher leur demi finale à domicile .

Un privilège décisif, que leurs ôtes Dacquois savent utiliser avec maestria , on s’en souvient
.
Derrière la difficile victoire Bitteroise acquise aux forceps devant des Grenoblois opiniâtres.
Ce ne sont pas les Tarbais désormais, maître de leur destin, après avoir tanné la peau d’un L.O.U un peu a court d’haleine, sur la plaine de Trelut après avoir dévalé les arpents du Moulias, qui soupçonneront, les Auscitains de fausser le championnat,

au sortir de leur éclatante production Limougeaude, démonstration digne du leader incontesté du championnat édition 2006-2007.

Non, bien plus encore que les 5 points, décisifs dans la course au bouclier

C’est bien davantage, la tête dans les étoiles et le cœur léger qui profitent de cette alégria,
une forme de délivrance pour les joueurs l’ encadrement , et les dirigeants présents à Beaublanc , de celle qui dissipe les brumes du doute pour faire un sort aux mauvaises sensations , au vents tempétueux des semaines de plomb .

Balayés les doutes, pour la joie simple de vivre le bonheur présent sans retenue, qui ne trompe pas sur la belle vigueur morale d’un groupe.

Etreintes, qui s' attardaient dans un vestiaire embué, et ne pas quitter la liesse autour du Haka improvisé de Benoît Bourrust,

Vestiaire, ou les yeux brillants du jeune Pierre Aguillon , éclairaient les trajets nocturnes de ces soirs d’entraînement , étirés dans les brumes, entre Auch et Condom, pour mieux savourer l’instant de ses premières bouffées de haut niveau, ses premières sensations partagées au sein du groupe Auscitain .

5 essais majuscules, les petits plats dans les grands, au pays des services de porcelaine,
Il fallait bien ça

5 estoques de mousquetaires , pointées dés l’envol de Titi Bosque, à la 23ème mn , revenu à son meilleur niveau, décalé par son compère ailier migrateur sur l’aile droite , Thierry Brana le feu follet aux jambes de braise .

l’essai encore , tout en esquives et appui, de Frédéric Couzier « le vengeur masqué » , pourfendeur des intervalles , ce joueur polyvalent , au talent unique , trop longtemps sous estimé , qui constitue la révélation Auscitaine de la saison , le coéquipier idéal , couvrant avec le même brio, les postes d’arrière , de centre
et de demi d’ouverture, buteur et dropeur à l’occasion comme ce soir.

Frédéric , compétiteur discret , dont la vitesse d’exécution et la vista, font merveilles pour déséquilibrer les défenses,
à la fin de l’envoi, il touche ….

Son essai de la 30 ème mn fut déterminant, car il creusait le premier écart décisif,
basculant le score à (17 à 6), et communiquait une grande sérénité à tous ses coéquipiers, au point d’en faire une nouvelle fois, l’homme du match.
La partie se débrida en effet, après un round d’observation 20 mn ;

le temps de dissiper les ombres du doute que le L.O.U avait griffé, le temps de mettre de l’ordre dans les têtes et les jambes, de quelques charges atomiques du bulldozer Cyril Chavet , chaque renversement d’attaque étirait la soie de la défense de Haute vienne jusqu’à la déchirer, il n’en fallut pas davantage pour faire rendre raison,
un quinze Limougeaud rapidement dépassé et résigné, réduit par la vitesse d’exécution et la puissance du feu d’avant Auscitain, cantonnés dans une défense souvent mise sur le reculoir


A la citation également, les scorer du jour, Nicolas Bontinck le guerrier irréductible,
Sébastien Bruere le dynamiteur qui succéda à l’ impeccable Bortolucci, Antoine Battut en capitaine Fracasse , désormais victorieux , tous concrétisèrent à tour de rôle , la main mise Auscitaine sur la partie .


5, c’est encore le nombre de journées qui restent à disputer, avant l’attribution arithmétique du titre, que les Auscitains pourraient décrocher par anticipation, grâce à la réception victorieuse du TPR le 14 Avril prochain.

Un titre de Champion du comité Armagnac Bigorre, synonyme de Champion de France de ProD2 et l’accession au TOP 14, voilà qui est peu commun,
de quoi rebaptiser le DUO DES « NOMS » pour une fête au Moulias,
prolongée jusqu’au bout de la nuit.

Dirigeants et observateurs formaient le vœu hier soir, que nos protégés puissent combler et ravir à son tout le public connaisseur du Moulias, samedi prochain, devant Grenoble, pour réussir une fois la victoire acquise, à faire chavirer leurs supporters, en prolongeant la folle sarabande Limougeaude, dans un festival, d’art et d’essais.
Lou BERET
 

Message non lupar papa schultz » 01 Avr 2007, 21:15

ALLELUIA !

Beret est revenu :lol:
http://puravidatour2012.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
papa schultz
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 91
Inscription: 21 Mar 2007, 21:35


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron