Changement d'entraineurs: Réactions

Discussions générales.

Message non lupar lou piap » 18 Nov 2008, 08:14

Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Message non lupar Patraque » 18 Nov 2008, 11:48

Mr Laclau se dit intérimaire... en CDI? ;-) Eh eh eh!

Quand à l'ex entraineur Mr Garat, qui dit avoir été évincé par quelques personnes, dont Mr Laclau (donc), n'oublierait-il pas qu'il a été mis en place par ces mêmes quelques personnes, dont Mr Laclau (donc), peut-être un juste retour des choses avant plus de transparence (et de discussion) la saison prochaine... mais dieu qu'elle est loin!

Ceci dit, mon avatar dit quelque chose de vrai: Mr LACLAU reprend une équipe en bonne santé, à qui il ne manquait peut-être que la rigueur que le nouveau duo apportera?

A voir contre Marmande!
Patraque
 

Message non lupar GoT » 18 Nov 2008, 11:56

Toujours est-il que çà ne montre pas une très belle image de la famille tyrossaise... mais çà reste une image, et sûrement reflète t-elle une partie de la vérité qui reste d'habitude réservée aux couloirs de la Fougère..?

D'un autre côté... on s'en doutait pas mal, que çà friterait!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Message non lupar caco » 18 Nov 2008, 15:49

Tout cela me rappelle bien quelque chose. Comme dans certains albums de Tintin mettant en scène des généraux de républiques bananières genre le très typique général Tapioca, il suffit de quitter un instant le sol pour se retrouver destitué. En des temps désormais très anciens, des vacances outre Méditerranée avaient été fatales à ma nomination de responsable de la Commission sportive. Pas très sportif me direz-vous, mais cela vaut infiniment mieux après tout que la planche cauchemardesque utilisée par les pirates pour envoyer les vaincus par le fond. Le problème demeure de comprendre que les planches en question ne se savonnent pas toutes seules, le savon étant agent nettoyant radical. Certains en sortent donc tout propres, d'autres coulés et dans leurs bulles.
Les tribulations, intrigues et coups de rapières font partie bien sûr de la chanson de geste des clubs gascons et des caprices d'un ovale omniprésent qui fait et défait les têtes de file . L'essentiel reste que le fil parfois effiloché doit continuer à pouvoir porter les générations de gamins qui se transcendent sous le maillot à la Fougère en leur proposant un rugby moderne et qui colle à une évolution heureuse de l'autonomie et de la conscience des joueurs, jeu qui puisse être adaptable au révélateur des autres car toute stratégie est perfectible et sujette à remise en cause. À cette seule condition le petit village Gaulois évitera de devenir Jurassic Park ! Alors il faut encourager très fort tous nos joueurs, petits et grands, mais pas certaines pratiques de couloir!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar ladro » 18 Nov 2008, 18:38

Heureusement que Caco n'écrit pas trop souvent ça me file un de ces mal de tronche de vouloir tout comprendre!
Il doit y avoir des trucs vrais et d'autres moins, mais il suffit d'avoir lu Caco à l'époque où c'était plus clair pour imaginer ce qu'il a voulu dire.
Au fait Caco on m'a dit que tu avais été le seul à avoir émis des griefs sur le centenaire? Info ou intox?
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Message non lupar caco » 18 Nov 2008, 18:52

On m'a dit 8) :lol:
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Message non lupar ladro » 18 Nov 2008, 19:46

Davantage sur le fond, cet article de Sud Ouest confirme surtout la personnalité de Patrick Garat, sûr de lui et peu intéressé par les autres.
A ce qu'ON m'a dit le club a souvent été derrière Patrick Garat quand il a eu besoin du club, et Christian Laclau était un de ses plus fervents défenseurs. Il fait mine de l'oublier et cherche à trouver dans un de ses successeurs la cause de l'échec de sa méthode auprès des joueurs.
Car ce sont bien eux qui ont fait état des problèmes. Patrick Garat voudrait que les joueurs soient intelligents quand il leur laisse les coudées franches et bêtes quand ils sont soi disant manipulés par tel dirigeant ou manager sportif. Cela semble un peu simpliste.
Ceci étant la méthode du garçon est bien connue de tous. Son style "oratoire" à grand coups de gueule amuse les uns, fatigue les autres. Sa façon d'attendre allongé dans l'herbe, totalement indifférent, que Denis Liadouze ait fini une des rares phases d'entrainement qui lui ait été laissée, avant de reprendre enfin les rênes a pu en agacer.
Le jeu qu'il a mis en place reste la base du jeu d'aujourd'hui, mais il a dû manquer d'écoute à un moment donné ce qui a valu cette désillusion. Ne disait il pas volontiers qu'on écoutait trop les joueurs, qu'on leur demandait trop souvent leur avis. On comprend mieux pourquoi aujourd'hui.
Alors il est vrai que la seconde partie se présente mieux que la première, mais si Tyrosse arrive à ses fins je crois qu'on ne se posera pas trop de questions sur le responsable du succès. Il faudra bosser dur pour préparer la saison prochaine...
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Message non lupar cannes de feu » 18 Nov 2008, 21:30

Personnellement, quelques questions me taraudent et j'espère que vous y répondrez.
On se sépare d'une partie du staff et pas de l'autre: "démission" des entraîneurs et mise en avant du manager.
Si je suis logique, les deux parties ne tiraient donc manifestement pas dans le même sens depuis un an et demi. Je pose les questions: les dés étaient-ils pipés dès la nomination de Patrick et de Paco? Pourquoi avoir gardé popo dans le staff s'il n'adhérait pas complètement au projet de jeu? Est-ce que le fait de le mettre manager ne démontre pas que tout le monde savait comment cette histoire allait finir? Pourquoi ça fait plus de 20 ans qu'aucun entraîneur autre que popo n'arrive à s'imposer durablement à tyross?

Pour ce qui est du jeu mis en place depuis un an, il est reproché de trop jouer à la main et pas assez au pied . Pouvions nous faire autrement sachant qu'aucun n°10 de métier ne joue depuis un an (duffranc l'année dernière et Lesgourges cette année)? Avez-vous le souvenir d'un essai encaissé à cause d'un "trop" de jeu à la main?
Personnellement (et c'est l'avis de pas mal de silencieux du forum), j'ai fortement apprécié le renouveau du jeu tyrossais et ça, quoi qu'on en dise, on le doit à Patrick et à Paco alors rien que pour ça merci messieurs.
cannes de feu
 

Message non lupar Tom » 18 Nov 2008, 22:27

Un peu d'accord avec toi mais quand on fait le bilan de la saison dernière par exemple... Une défaite à domicile et 3 victoires à l'extérieur comme par hasard chez les 3 derniers de la poule dont 2 sont aujourd'hui en fed 2. Et ce match à St Jean de Luz, la victoire nous tendait les bras non ? On l'a joué comme un match amical du mois d'Août en attaquant tous les ballons depuis nos 22 avec le vent dans le dos en 2eme mi temps! Alors peut-être la faute aux joueurs, je n'en sais rien, eux doivent savoir.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Message non lupar hamadaduetto » 19 Nov 2008, 15:37

:( En écoutant Périgueux/Tyrosse sur Radio Landes, après ce match interview du Président, patron de l’UST, je le cite approximativement : « Je suis surpris d’apprendre, que les deux entraîneurs, subitement son entrés dans le vestiaire des Joueurs, pour leur annoncer leur démission » fin de citation !
Déclaration que je trouve laconique, voilà un Patron de club qui apparemment est surpris, donc il ne sait même pas ce qui ce passe à l’intérieur son club dont il est le Patron, pour moi cela s’appelle de l’incompétence notoire, mais en réalité, c’est pour moi l’impression le ressentit que j’aie, c’est purement et simplement de la langue de bois , style faux-cul, car eux les Entraîneurs déclarent à leur tour « Nous avons étaient amenés à donner notre démission » tout cela laisse supposer qu’en haut lieu, on navigue allègrement en eau trouble et que rien n’est très clair dans cette affaire, bien sur je suis certainement le plus mal placé (simple spectateur), pour démêler cet imbroglio !
Ou alors je vous soumet une autre hypothèse, très plausible celle-là, c’est la faute au célèbre moustique chycoungounya, qui défrayé l’actualité à l’Ile de la Réunion, dont on a retrouvé trace cet été sur la Côte d’Azur et voilà qu’il envahit la Métropole et comme les terrains autour de Périgueux sont très marécageux, il aurait tout simplement piqué les deux Entraîneurs Landais, qui ce jour là ont eu un comportement anormal, en donnant subitement leur démission, faisant dire au Président du club, des trémolos dans la voie, qu’il y avait trahison !
Le principal pour un simple spectateur comme moi c’est, de constater sur le terrain que le groupe (Equipe1 et 2) rassemble un énorme potentiel et que les Joueurs sont visiblement solidaires entre- eux et, c’est à souhaiter que les effluves malsaines venant d’en haut ne vienne pas dégouliner contaminer, ce merveilleux groupe !
C’est vrai que réapparait au cas où l’éternel Popol, le monsieur bon office la roue de secours du club que le redoutable moustique ne risque pas de contaminer car la pauvre bête à encore le droit de choisir ses proies !
hamadaduetto
 

Message non lupar ladro » 19 Nov 2008, 18:17

Je trouve que là on est dans la fiction. Il faudrait Hamadaduetto que tu retrouves l'enregistrement du Président sur Bleu Gascogne. En effet ta citation n'est pas approximative, elle est mensongère!
Max Dando a au contraire été très factuel, évitant de vouloir polémiquer malgré les effets d'annonce effectués à l'antenne avant son intervention sur les remous agitant l'UST. Le Président a simplement dit que les entraineurs avaient annoncé leur démission après le match. Et comment aurait il pu dire qu'ils sont subitement entrés dans le vestiaire? Il y sont entrés tout simplement comme après chaque match, car ils se ruent rarement à la buvette au coup de sifflet final...
Si tu vis près du club tu ne peux pas nier qu'il ya un bon moment que Tyrosse n'a pas eu un Président impliqué comme l'actuel. Si on peut évidemment faire des reproches au Président, comme à tout homme qui agit, il y en a un qui est totalement hors sujet c'est l'accuser de pratiquer la langue de bois!!!
Et si en plus tu as entendu le Président dire que le départ des entraineurs était une trahison on ne devait vraiment pas être sur la même chaine. A la liberté de parole s'ajoute maintenant la liberté d'interpréter. La polémique est suffisante sans rajouter quelques affabulations.
Là où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis que l'ensemble du groupe senior a potentiel et solidarité. Quant aux effluves malsaines dont tu parles et qui pourraient contaminer le groupe, as tu demandé aux joueurs ce qu'ils en pensent? Crois tu qu'ils aient la sensation d'avoir "en haut" des personnes telles que tu les décris?
Et enfin, tout le monde parle de Christian Laclau, mais Denis Liadouze crois tu qu'il fasse juste la potiche? Il avait fait part de son souhait d'entrainer l'équipe B, ne trouvant pas sa place avec Patrick Garat et Thierry Dasse (sauf pour amener le tee au buteur peut être), et sans animosité. Les entraineurs ayant quitté le banc, crois tu qu'il serait revenu pour servir de faire valoir à un entraineur soi disant omnipotent? C'est bien mal le juger.
Ce que tout le monde voit aujourd'hui c'est que nous avons deux équipes de qualité qui peuvent nourrir quelques ambitions. Ces "démissions" sont je te l'accorde préjudiciables à la tranquillité de la commune et du club, mais il reste qu'elles ont été provoquées essentiellement à la suite d'une discussion entre joueurs et entraineurs sans Président ou autre dirigeant mal intentionné. Il va être temps de retrouver de la sérénité et d'encourager nos joueurs sans amertume, sans rancoeur et sans non plus dénigrer le boulot accompli jusque là.
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Message non lupar roland sonnes » 19 Nov 2008, 23:50

"ce n'est que du rugby"
Avatar de l’utilisateur
roland sonnes
Minime
Minime
 
Messages: 110
Inscription: 21 Mar 2007, 20:56

Message non lupar tyrossemania » 20 Nov 2008, 11:14

Avatar de l’utilisateur
tyrossemania
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 92
Inscription: 27 Mar 2008, 17:41

Message non lupar Patraque » 20 Nov 2008, 12:28

S'il manquait quelque chose à ce club centenaire, ce serait sûrement quelqu'un (ou quelques-uns) assez fort pour faire exploser le sérail des décideurs qui occupent l'espace et les esprits de façon insidieuse.

Ma phrase est volontairement provocatrice et même un peu exagérée, mais je lis ce forum depuis des années, et dès que l'on parle des "décideurs de l'ombre", un grand élan de "même pas vrai" sort de nulle part.
Pourtant, ce thème récurent, dont aucune preuve tangible ne s'est présentée aux yeux de tous, revient inlassablement sur le forum.
Et il n'y a pas de fumé sans feu!
Vous voulez des preuves, donc... vous n'en n'aurez pas.
Tout message comportant nom ou exemple concret serait effacé. Je ne dis pas que les modérateurs du forum sont de mèches, mais qu'ils veulent simplement éviter tout débordement.
Dans un sens, ils ont raison, mais d'un autre côté cela entretient le brouillard autour de cette affaire qui dure, qui dure...

Je tente quand même, soyons fous ;-)
(en plus on connait déjà cette histoire)
Mr Garat, qui fustige son ancien entraineur Mr LACLAU, a été amené aux commandes de l'équipe première par Mr LACLAU lui-même, et sans consultation préalable du comité directeur complet, seules 2 ou 3 personnes ont été "consultées".
Je ne me souviens pas que ça l'ai gêné d'une manière ou d'une autre.
D'autant plus que l'année précédente, il avait raté de peu cette nomination, non sans avoir fait fuir un prétendant au titre, aidé par quelques anciens invités de dernière minute.

Alors, je suis d'accord pour dire que le jeu plus aérien de tyrosse fait du bien à voir et que c'est en grande partie du aux entraineurs sortants.
Et il faut donc les remercier pour ça... ce qui a été fait ;-)

Les guéguerres internes ne sont pas nouvelles à tyrosse, elles restent en général dans les couloirs... ou dans le sud-ouest dernièrement, ce qui me permet d'écrire à mon tour ici.
Personne n'est éternel, et les personnes qui tiennent aujourd'hui tyrosse ne sont pas celles qui tiendront tyrosse dans 10 ans.
Espérons que la prochaine génération de leaders tire les leçons des erreurs du passé pour que le club vive 100 ans de plus au haut-niveau.

Pour finir, ce n'est pas mon message qui changera la face du monde tyrossais, ni ceux d'hamadaduetto, de ladro ou de caco. Nous discutons gentiment et ouvertement de ce qu'il se passe depuis des années à tyrosse, ce forum, à en croire got(bips: celui qui parlait, autrefois) et là pour çà.

Pour les autres, j'ai trouvé ça: FORUM ;-)

Sans rancune!
Patraque
 

Message non lupar lou piap » 20 Nov 2008, 13:10

Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Suivante

Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron