MIINIMES b

L'actualité des jeunes pousses.

MIINIMES b

Messagepar Coach (copie) » 19 Mar 2007, 19:12

caco je t'interpelle mais j'ai lu le compte rendu du match à villeneuve de marsan avec une certaine colére.Ces minimes ne sont peut etre pas un grand cru , à vos yeux , les enfants nés en 93 entendent vos critiques depuis qu'ils sont petits.
Et moi en tant que pére quand je vois les dégats que ces commentaires font sur les jeunes , cela me désespére de votre fonction éducative.
Caco relis ton compte rendu et il y a des mots forts pour des enfants de 13ans : je sais que tu le fais sur les échos des éducateurs mais des formules plus édulcorées ferait moins de mal aux jeunes QUI TE LISENT.

.Enfin caco ceci est une observation , je sais que tu en tiendras compte!!! tu sais nous nous connaissons trés bien et tu n'auras pas de mal a me reconnaitre.

COACH
Coach (copie)
 

Messagepar Caco (copie) » 19 Mar 2007, 19:12

Excuse-moi coach, ma réponse est tardive, mais je n'avais pas lu ton message. Je ne t'ai pas reconnu ceci dit. Je pense que quand on aime les enfants, on a le devoir de leur dire ce qui ne va pas car ainsi, on les prépare à la vraie vie, celle qui ne pardonne rien surtout si on n'a pas de soutien au bras long. C'est en restant dans l'exigeance que s'instaure le respect et non dans une démagogie qui fragilise et crée des Assistés. Rien ne s'obtient sans effort et les joies les plus profondes s'obtiennent par le travail, parfois la souffrance et l'envie de vaincre l'obstacle. Dire que les B n'ont pas fait l'effort ce jour-là, c'est dire aussi qu'ils sont capables de le faire et qu'il n'y a pas de génération vouée à être inférieure. Quel que soit son niveau, il faut être à 100% par respect pour les copains, les cadres et soi-même. Voilà le sens de mon discours quand je suis sévère. J'ai toujours adopté ce mode de fonctionnement dans ma carrière et je ne changerai pas car sinon cela voudrait dire que je ne crois plus à la faculté des gamins ou des plus grands à se dépasser et à balayer leurs angoisses.
Caco (copie)
 

Messagepar Coach (copie) » 19 Mar 2007, 19:13

caco je pense tres sincerement que tu as raison sur le fond dans les notions d exigence et de respect a ses copains et a ses éducareurs et surtout a soi meme.
En revanche je ne suis pas d accord avec la forme en demandant des actions adaptées aux situations proposées Je crois que parfois il y a des moments ou la défaite est inéluctable pour des raisons physiques en particulier , surtout à ce jeu de rugby et c' était le cas ce jour là à villeneuve de marsan sur le témoignage des seuls parents présents.
Enfin pour conclure et sans polémique aucune je pense ,que quand on est entraineur, il faut jouer avec ses demandes de rigueur, sévérité , dureté mais aussi avec la valorisation et trés sincérement c' est ce qui manque à ces jeunes depuis trop longtemps.
Tant pis pour ce débat d' arriére garde mais j' y crois encore surtout à tyrosse ou il y a toujours de trés bons éducateurs.
caco reçois l' assurance de mon amitié et ainsi nous aurons pu reprendre un débat semblAble à ceux qui nous opposaient au temps ou l 'on nous faisait encore confiance.
Coach (copie)
 

Messagepar Caco (copie) » 19 Mar 2007, 19:13

Merci d'animer ce forum qui permet aussi de corriger le tir à condition de tenir compte de l'avis des autres. C'est vrai qu'on est parfois un peu trop exigeants avec certaines générations, mais c'est parce que je continue à penser que quand on a moins de moyens on doit travailler plus que ceux qui ont la chance d'avoir des potentialités importantes. Le but de la formation n'est pas à court terme et le travail confirme, lorsque le joueur est arrivé à ses mensurations d'adulte que l'on a eu raison de pousser vers l'excellence. Sinon, bien sûr que je suis d'accord avec toi pour constater que certains matchs sont joués d'avance, mais même dans ces oppositions déséquilibrées, il faut se fixer des challenges par respect et foi dans les gosses que l'on a en charge. Mais tu le sais aussi bien que moi. salut coach et que la Fougère retrouve son terreau fertile en évacuant ses OGM! caco
Caco (copie)
 


Retourner vers Ecole de Rugby

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité