article illisible sur le portail de l'UST

Evènements, manifestations, repas -> tout est ici.

article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar gertrude » 13 Fév 2012, 17:54

C'est encore moi, je crois que nos gestionnaires du "portail" ne lisent pas le forum! L'article sur la salle de musculation est illisible, le panneau de pub en cache le 1/3§
Alors le voici dans son intégralité:
NAUGURATION DE LA SALLE DE MUSCULATION


A défaut de ruban tricolore, les couleurs fétiches de l’U S TYROSSE RUGBY COTE SUD étaient bien de sortie lors du coup de ciseau traditionnel. Il revint donc à Mme le Maire Michèle LABEYRIE de couper ce ruban symbolique car, seule, la Mairie de St Vincent a participé à ce projet ; région, département et communauté des communes n’ayant apporté aucune subvention.
Ce qui fit dire à notre Président qu’il aurait préféré que cette inauguration revête un caractère plus solennel ce qui sans nul doute aurait contribué à un moindre coût pour l’U S T. Des remerciements d’usage furent adressés aux entreprises partenaires ainsi qu’à tous les donateurs qui ont répondu à notre appel de souscription. Grâce à leur générosité, la facture globale a été allégée rendant possible cette réalisation qui était en gestation depuis une bonne dizaine d’années. Remerciements appuyés pour notre secrétaire général Jean Jacques BOUCHERES qui, en charge du dossier, a mené à terme cette réalisation dans les délais impartis.
La salle est donc opérationnelle et souhaitons qu’elle apporte un plus à nos joueurs.
Galopine
Avatar de l’utilisateur
gertrude
Crabos
Crabos
 
Messages: 232
Inscription: 26 Mar 2007, 21:07

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar P'tit Marous » 13 Fév 2012, 19:11

Belle réalisation qui devrait apporter du coeur à s'entrainer et du muscle pour les matchs à tous les joueurs qui défendent aujourd'hui et défendront demain les couleurs tyrossaises.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar GoT » 13 Fév 2012, 21:00

Là Gégé, je crois que le problème vient de chez toi car chez moi tout va bien.
Peut-être utilises-tu un navigateur trop ancien.
Essaies çà: http://www.google.ch/chrome?hl=fr

GoT
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar P'tit Marous » 14 Fév 2012, 09:45

J'ai aussi le même problème. En mettant une résolution d'écran plus petite (85/90%) ça doit passer. Bien entendu les lettres sont un peu plus petites.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar GoT » 14 Fév 2012, 18:02

Bah même réflexion, vous utilisez quoi comme navigateur, internet explorer 5 ? Cà fait 12ans qu'il est obsolète ;-)!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar cloclo » 14 Fév 2012, 18:58

Alors la ça chambre .... On voie ceux qui sont sponsorisé par begle bordeaux , ils on plus de moyens !!! :)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cadet
Cadet
 
Messages: 178
Inscription: 16 Avr 2010, 10:35

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar GoT » 15 Fév 2012, 00:04

J'aimerais bien!!!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar GoT » 22 Fév 2012, 12:55

Après quelques tests rapides, je pense que j'ai compris pourquoi certains d'entre vous ont du mal à lire les articles du site officiel: c'est un problème de résolution d'écran.
Pour schématiser, le site est trop grand pour votre écran. Ceux qui ont un ordi de moins de - disons - 6 ans n'ont pas de problème. Pour les autres, qui ont une définition d'écran inférieure à 1280x800 pixels, il y aura des problèmes d'affichage.
Plusieurs solutions existent, mais la plus simple pour tout le monde serait de demander à ce que les créateurs du site officiel gèrent mieux l'affichage de la page centrale, cad celle qui contient les articles (et qui est entourée par les colonnes de gauche pour la navigation dans le site, et celle de droite pour les pub).
Au lieu de disparaitre sous les colonnes, il faut lui permettre soit de s'étirer vers le bas (possible jusqu'à un certain point) soit d'afficher une scrollbar horizontale propre à cette page centrale.
Je ne doute pas de la qualité des concepteurs du site, et je suis certain qu'ils sauront adapter le site aux personnes qui ne souhaitent pas investir dans un nouvel ordinateur.

En attendant, il est possible de "dézoomer" pour afficher l'intégralité de l'article: sur mac, appuyer sur "pomme" et "-". Mais les utilisateurs de mac ont en général des ordi récents.
Pour Windows, il doit être possible d'effectuer la même opération, lou piap pourra sûrement vous éclairer.

GoT
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1794
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: article illisible sur le portail de l'UST

Message non lupar P'tit Marous » 22 Fév 2012, 14:07

J'ai un PC qui a + de 10 ans sous Windows que j'ai mis à jour avec le Pack 3 (avec Pack 2 ça marche aussi) Ensuite j'ai installé Internet Explorer 9 (je crois qu'à partir de IE 6 ça marche également) Une fois IE ouvert vous devriez voir en haut ou en bas une valeur (en principe de 100%) vous cliquez à coté de cette valeur. Un déroulant s'ouvre avec des valeurs de 50 à 400%. Personnaliser. Zoom avant et Zoom arrière
Vous avez trois choix. Soit vous cliquez sur 75%, la résolution de l'écran va être de 1024x768 c'est à dire les caractères vont être plus petits mais vous devez tout voir.
Soit vous cliquez sur sur Zoom arrière et l'opération ci-dessus va se faire toute seule.
Soit vous cliquez sur Personnaliser. Une fenêtre s'ouvre "Zoom personnalisé" en face de Zoom (pourcentage) : vous diminuez la valeur affichée (si elle était de 100 vous descendez à 90 ou 85 ou 80) Comme dans les opérations ci-dessus les caractéres vont devenir plus petits.
Théoriquement en éxécutant une des trois fonctions ci-dessus vous devriez tout voir. Ensuite ne pas oublier de revenir aux valeurs d'origines.
Je ne suis pas informaticien mais on se débrouille comme on peut.
Maintenant il y a la procédure N°4 qui est plus longue à expliquer et qui est plus pour ceux ayant à peine quelques sommaires connaissances en informatique.
Démarrer>Panneau de configuration>Affichage>Paramétres puis Résolution de l'écran. Etc
Bon je botte en touche car un hors jeu dans mes 22 à la dernière seconde et c'est l'élimination.
Je pense que vous devriez vous en sortir avec les manip 1,2 et 3 si du moins je n'ai pas fait d'erreur
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59


Retourner vers Actualité du Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités