Carnet Noir - Beugeot nous a quitté

Evènements, manifestations, repas -> tout est ici.

Carnet Noir - Beugeot nous a quitté

Message non lupar caco » 04 Fév 2020, 15:24

Très triste nouvelle: Bernard "Beugeot" Lartigue nous a quittés. Une page se ferme brutalement, page baroque certes, mais tellement marquée du sceau de l'authenticité et de l'amitié. Champion de France Cadets de rugby dans la grande équipe des cadets de jeannot GROCQ, Entraîneur-Éducateur hors pair et mon père, Georges Bernizan, Secrétaire particulier, Bernard a affiché dans sa vie comme sur le terrain cette générosité qui reste le sel du Gascon fier de ses combats et de sa terre. Figure paradoxale forte de ses excès et emportements, mais surtout richissime de son grand coeur, il demeurera à jamais pour moi plus qu'un ami.
Toutes mes condoléances à ses enfants et sa famille dans cette brutale épreuve. Resteront de bien belles images et cette chanson "accroche à mon coeur un chiffon rouge" qui fut le refrain de bien des soirées de partage, proches ou lointaines, en particulier au sein de cette École de rugby qu'il aimait tendrement et qu'il a servi avec passion.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Carnet Noir - Beugeot nous a quitté

Message non lupar GoT » 04 Fév 2020, 15:54

J'apprends sa disparition via ton message, avec une grande tristesse... :(
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1795
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Carnet Noir - Beugeot nous a quitté

Message non lupar béles » 05 Fév 2020, 09:18

Tout mon respect pour ce grand supporter et éducateur de l'UST, ainsi que ce grand joueur de belote !
"L'exploit nait de l'aventure humaine !"
Avatar de l’utilisateur
béles
Mini-poussin
Mini-poussin
 
Messages: 19
Inscription: 12 Fév 2010, 09:45
Localisation: Saint Jean de Marsacq

Re: Carnet Noir - Beugeot nous a quitté

Message non lupar aléatoire64 » 05 Fév 2020, 12:36

Merci Bernard pour ce sens fort du partage Merci de ton authenticité
Fort de convictions ancrées à bâbord toutes , tu savais autant les affirmer que les mettre dans ta poche pour éviter des querelles d idées
tellement stériles parfois
Le mot injustice te faisait bondir. de même que ne pas toucher de jeu à la belote
Et tu étais tellement heureux quand on reprenait avec toi la chanson de Becaud "Nathalie"
Tchao poteau
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Carnet Noir - Beugeot nous a quitté

Message non lupar caco » 15 Fév 2020, 10:09

Rectificatif avec mille très plates excuses de ma part. Jean Louis Alvarez, ex petit prince du pré vert tyrossais des années cultes, m'a précisé à juste titre que Bernard Lartigue dit "Beugeot" n'appartenait pas en fait à l'équipe des cadets Champions de France, mais bien à la suivante, qui s'inclina, elle, en finale du Championnat de France. Jean Louis ajoutait que seul Pip Lasserre fit partie des 2 aventures. 2 générations exceptionnelles avec un encadrement exceptionnel. Merci à mon ami Jean Louis de ce rappel aux fondamentaux et dont acte pour mon erreur réparée par lui avec justesse: Selon la formule consacrée, la vieillesse est un naufrage avec la propension à la confusion des repères chronologiques concernant les souvenirs perso dont les images emportent le fil du temps, sauf pour ceux qui ont de l'ordre et de la méthode , ce qui n'est pas mon cas!
Tout ceci n'enlève rien, bien au contraire, aux qualités sportives de Bernard Beugeot qui, malgré un physique tout à fait anodin (qu'il me pardonne!), fut un plaqueur-gratteur de ballons simplement extraordinaire de malice et d'efficacité. Des qualités très "tyrossaises" qui sont dans les gènes des joueurs du cru. Bernard fera à jamais partie de la grande galerie des valeureux joueurs qui ont porté au plus haut les couleurs rouge et bleu. Le "hall of fame" comme disent les Britanniques!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 677
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12


Retourner vers Actualité du Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité