En tout cas, si la composition de la poule est confirmée, la conquête de la place de leader constituera
un sacré challenge avec les habitants de Sapiac.
Par contre, on peut penser à priori que la phase de qualification, jusque là indigeste et vraiment globalement soporifique,
réservera quelques chaudes empoignades avec un stade mieux garni par les supporters des divers camps que l'an passé.
De même, s'il est permis d'afficher un objectif très ambitieux, la montée en Pro D2 , je reste parfaitement convaincu, en particulier avec l'émergence de grossses cylindrées de la fédérale, bien plus armées économiquement vu leur statut de villes moyennes, que cette ambition est très disproportionnée à notre réalité économique et démographique, utopique donc.
Je prends le pari en début de saison que Montauban sera des lauréats, en compagnie d'une de ces nouvelles écuries puissantes du nouveau paysage rugbystique. Lille, Nevers, Massy pour ne citer que les plus côtées.
Constatons également que l'on retrouve, dans le comité directeur élargi d'une trentaine de membres, des personnes connaissant bien le club et sa genèse. C'est peut être de bon augure pour se retrouver sur des valeurs indispensables au club, en particulier la prise en compte effective et concrète des jeunes talents formés au club. C'est tout au moins le voeu que je formule. Comité qui prendra peut être la sage initiative de réintégrer le forum Piapia, Got dans le site officiel. Ce serai une fameuse ouverture et l'affirmation que désormais, les idées peuvent éclore hors de la pensée unique! Voeu pieu ? L'avenir le dira.