par caco » 19 Jan 2016, 10:05
Merci amis forumeurs de ces commentaires qui montrent le regard amoureux, mais lucide que vous portez sur le club. Tous les commentaires écrits ou oraux convergent pour constater que l'effectif manque d'épaisseur, en particulier dans le secteur de la mêlée et quelle que soit la qualité humaine des titulaires. La conclusion qui saute aux yeux est que, inexorablement, Tyrosse, faute de moyens se trouve décroché des "cadors" de poule que sont Massy et Angoulème. dans toutes les poules, ce sont les économiquement puissants qui dominent largement.
Se repose de plus en plus crucialement la question du regroupement des clubs du bassin à l'échelon senior si l'on veut se donner les moyens économiques, financiers et en matière d'emplois pour pouvoir avoir des chances d'être un peu plus attractifs pour nos jeunes, donc en mesure de maintenir un bon rang en fed 1. Il est facile de diaboliser ceux qui comme moi ont porté naguère le projet, il serait bien plus justifié de se pencher vraiment sur le devenir du rugby en Côte Sud et de ressortir le projet des cartons où il est enterré. Les écoles de rugby, je levois tout au long de l'année, forment de mieux en mieux avec un style Côte Sud qui leur va bien et que l'on nous envie pour sa continuité et sa fluidité, les équipes de jeunes sont devenues communes en cadets et Juniors, donnons d'urgence l'opportunité à ces jeunes, y compris les meilleurs d'entre eux de continuer en seniors avec les copains . Mais pour cela, il est urgent de se donner les moyens de les retenir au mieux! Tout le monde sait, même si le sujet est tabou et bien sous couvercle, que le club a dû avoir recours à un apport conséquent d'un sponsor local pour se mettre en règle avec la DNACG, suite à mise en demeure qui aurait impliqué 2 pts de moins ce qui n'est pas grave, mais surtout rétrogradation des équipes de jeunes en fin de saison ce qui aurait signifié la fin de l'aventure. Heureusement, Mr X a sauvé l'essentiel en mettant la main à la poche parce que Tyrosse le vaut bien .
Mais pardon, mes propos sont subversifs, vite de l'ail et le crucifix pour exorciser mes propos diaboliques! Restons le petit village gaulois, ce sera tellement mieux pour continuer à s'éloigner du haut niveau de la fédérale. Vite, un chef d'entreprise à la tête du club, car depuis Monsieur Marcel que je salue, quel Président a participé avec ses propres deniers ? Seul un chef d'industrie, pourquoi pas Mr X, saurait regrouper les partenaires économiques et autres du bassin et être comptable des investissements adéquats!
Pour l'instant, nos joueurs ne peuvent plus espérer mieux que la troisième place , synonyme de qualif certes, mais la qualité de notre formation mérite plus ample avancée.
caco