Romans Tyrosse 25 / 0

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Romans Tyrosse 25 / 0

Message non lupar loutype » 01 Mai 2016, 16:00

je résiste pas a donner mon avis sur ce match dès le coup de sifflet final :
On est descendu bien bas ! c' est quoi cette mêlée ! depuis des saisons je n' avais pas vu une mêlée aussi faible ,je veux pas être trop sévère car les joueurs globalement font ce qu' il peuvent ,, mais j' avoue par ailleurs que notre 10 a été vraiment en dessous de tout, pour moi il nous coûte deux essais sur trois ! alors que j' ai vu un bon Savre dimanche dernier dans des conditions ubuesques !
Le match retour ? il faudra jouer pendant 80 minutes comme la courte période ou on à failli marquer sous les poteaux .....mais avec un telle mêlée faut pas rêver ! d' autant que Paco Rodriguez le meilleur des Tyrossais semblait tenir son bras en écharpe à la fin du match.
A vous lire .....
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Re: Romans Tyrosse 25 / 0

Message non lupar PASSION SIMPLE » 01 Mai 2016, 16:35

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar Tom » 01 Mai 2016, 20:52

Oui, dur tout de même pour les joueurs qui comme tu le dis Lou Type se donnent à fond. Après, est-ce que le secteur de la mêlée notamment est vraiment travaillé ? Je ne sais pas. Cela confirme bien que notre club avec ses structures ne peut plus lutter avec certaines équipes. Rappelez-vous il y a quelques années lorsque nous avons fait les 2 demies contre Carcassonne puis Béziers, il y avait combien de grosses équipes en fed. 1 ? 4 ou 5, pas plus, et maintenant il y en a bien une douzaine me semble t-il !! Vite une Prod 3, on en parle mais visiblement ce n'est pas pour tout de suite !
Tom
International
International

Message non lupar caco » 02 Mai 2016, 09:15

Caco Bernizan. Saubion le 2 mai 2016.
Faut-il titrer Mini Drame en Drôme ? Car cette fois, ce n’est plus du roman mais un péage cruel des options prises de rester sous forme de « petit village gaulois » ! Je respecte l’engagement du bureau de notre club, les heures passées prises sur la vie de famille, leur passion pour le rugby en général et Tyrosse en particulier, moi aussi d’ailleurs, je défends mon club bec et ongles , mais, et je le répète à longueur de message, comment comprendre que ces mêmes Dirigeants compétents ne se soient pas rendu à une évidence ? Sans la fusion des clubs du bassin pour constituer une équipe Côte Sud Landes, notre effectif stagne inexorablement et notre team fanion rentre dans le rang, et ce malgré cette année un staff sportif de qualité et des joueurs qui donnent leur maximum !!! La constitution d’une entité économique regroupant toutes les forces commerciales, industrielles, artisanales, politiques qui sont la mosaïque de villages et petites villes du secteur est devenue indispensable si l’on veut que la Côte Sud ait un rôle à jouer en fédérale. Depuis l’enterrement du projet par le Président de MACS de l’époque doté de bien courte vue, mais d’autoritarisme de tigre de papier faible avec les forts et fort avec les faibles, le club a été placé sur le toboggan de la régression, tout cela pour préserver les prérogatives de pouvoir de certains et leur place réservée d’ayant droit du club. Le pouvoir doit se partager pour être source d’avenir !
Depuis longtemps, ce regroupement des clubs du bassin devrait être une priorité car lui seul peut sauver l’essentiel, à savoir le rugby de Côte Sud ! Or, j’ai beau consulter l’organigramme, je ne trouve pas trace d’une commission « rapprochement avec les clubs voisins ». J’espère que notre Président Laclau saura expliquer mercredi à la salle de la Mamisèle de Saubrigues, comment il comptait ou comment il compte améliorer le budget du club en demeurant figé sur une position intenable de Tyrosse rien que Tyrosse ! Les performances des ententes de jeunes resteront sans objet si le pas des seniors n’est pas franchi. On parlera lors de cette réunion de la Mamisèle de l’avenir du rugby landais. L’avenir à mon sens n’est pas le repli sur soi ou alors il faudra accepter la régression, non seulement pour Tyrosse en Fédérale, mais aussi à terme pour nos deux fleurons que sont Dax et Mont de Marsan. Seul l’argent peut permettre de garder les jeunes et de se doter d’avenir !
Le résultat est là et il ne faut pas se voiler la face, Dimanche prochain, à la Fougère, il va être plus que difficile de renverser la tendance et de se transformer en maître de Romans. Il faudra marquer 3 essais au moins (bonus) sans rien concéder et franchir le différentiel de 25 points. Ce pourrait être possible, mais il y a un écueil sur la route de la rédemption, la mêlée, qui n’en finit plus d’être chancelante. Comment ne pas y voir, là encore, les conséquences d’un manque de moyens, les piliers étant une denrée rare et chère, les clubs riches étant les mieux dotés dans ce secteur ? Faute de budget, notre mêlée ne se porte pas bien et toute l’ardeur et la vaillance de nos fantassins restent bien vaines. Dimanche, je serai derrière nos rouge et bleu, sans conditions, avec ce fol espoir de ceux qui ne veulent pas que la logique l’emporte. Mais ne comptez pas sur moi pour cautionner l’immobilisme, c’est-à-dire la régression!
Je sais bien que porter un autre message que celui des instances actuelles conduit à être marginalisé et rangé au rang de mauvais esprit, mais ce n’est pas pour cela que je vais renoncer à défendre mes convictions qui ne sont que de l’ambition pour ce rugby de Côte Sud talentueux et chargé d’histoire !
caco
caco
International
International

Retourner vers Séniors