par caco » 07 Nov 2016, 10:16
Vraiment, avec un tout petit déplacement et une équipe de queue de poule, comment prévoir ce scénario? Il semble que la mêlée ait cette fois tenu la route, encore heureux chez le dernier! Alors certes, on pourra dire que Tyrosse est attendu et que, pour beaucoup d'équipes, c'est le gros coup de l'année à la maison! Mais enfin, à force de concéder des défaites improbables, notre club ne fait plus peur à personne! Pour être craint et respecté, il faut un pack conquérant, voire concasseur impitoyable ce qui est loin d'être le cas.
C'est, à mon sens dans ce domaine que les Entraîneurs doivent faire du pack une vraie arme de guerre (sportive bien sûr!!), même si nos joueurs, cependant pas si malingres que cela, ne sont pas des mammouths!
Avec les terrains hivernaux qui favorisent les équipes présumées plus faibles car ne facilitant pas notre projet de jeu ambitieux, rapide et inspiré dans les espaces, la permanence d'une fragilité sur les fondamentaux de conquête reste préjudiciable , très préjudiciable.
Les leaders actuels possèdent tout de même des packs qui savent s'imposer et se faire respecter avec des cinq de devant redoutables car très soudés dans les "tâches de soute". Dans le jeu, Tyrosse est à mon sens meilleur, mais le rugby commence devant et conditionne tout le reste. Notre pack peut et doit être plus collectif, plus rigoureux, plus soudé, produire davantage de jeu groupé, de travail de fourmi, celui qui épuise l'adversaire dans un petit périmètre. Dans le grand champ, notre équipe sait faire et de belle manière.
Nos joueurs sont capables de relever le défi de ces combats minimalistes où l'on fait douter l'autre, où on l'oblige à concentrer ses forces, à se consommer. Nos Entraîneurs possèdent suffisamment le rugby et ses techniques pour faire comprendre à nos "jeunots" gourmands d'espaces qu'il est nécessaire de préparer ce jeu de mouvement par ce passage obligé. Commençons par impressionner devant, le staff a tout l'hiver pour construire une vraie histoire de pack avec des joueurs jeunes et perfectibles, qui respectent le collectif, les techniques, les consignes et les codes. Alors seulement le printemps pourra être celui de la plénitude de notre projet de jeu. Travailler l'analytique maintenant, de manière têtue et méthodique, c'est essentiel pour préparer l'avenir!
caco