par caco » 14 Jan 2025, 15:03
Le résumé offert par le site officiel U.S.Tyrosse s'efforce de montrer que nos rouge et bleu continuent à afficher de belles intentions offensives et des qualités indéniables dans cette animation offensive. Malheureusement, l'ampleur du score et les 5 essais encaissés sont la preuve que l'on ne peut rien espérer en terre extérieure, du moins face à des équipes compétitives et motivées, si la défense n'est pas ardente, très collective et l'affaire de tous ! La différence entre un jeu de "mille passes" accompli et un "Hourrah Rugby", c'est précisément la qualité incontournable de la défense et de l'esprit de corps. Nul doute que les coaches ne manqueront pas de rappeler ces grands principes pour que ce groupe, potentiellement prometteur, mais encore très jeune, resserre quelques boulons sur le plan défensif, afin de bien préparer cette montée méritée que tous nous attendons comme une sortie d'un purgatoire qui n'a que trop duré ! Il apparaît de plus en plus évident que, dans cette poule, des équipes comme Floirac, Castillon, Layrac et quelques autres ne sont absolument pas au niveau et ne permettent pas vraiment de se tester vu que le partage de la possession du ballon est tout sauf équitable, entraînant un manque de repères défensifs de la part de l'équipe dominante, trop sporadiquement mise à l'épreuve!
Dimanche prochain, nul doute que l'occasion sera belle pour retrouver la confiance, mais le test véritable se situera le 26 janvier avec la venue du Stade Bagnérais qui ne viendra certainement pas en victime expiatoire. Du rugby tel qu'on l'aime, acharné et âpre, une bonne manière d'exorciser cette défaite très sèche d'Oloron, surprenante par son ampleur !
Bagnères, Oloron, Nafarroa et même Peyrehorade seront de sérieux clients, le rugby fort de racines puissantes ne ment jamais !
caco