Orthez 09-09 Tyrosse => match nul!!!!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: Orthez 09-09 Tyrosse => match nul!!!!

Message non lupar tsitsi » 17 Oct 2010, 17:06

Salut à tous, d'après les commentaires de Roland Sonnes, match très moyen, pas mal d' occasions loupées près de la ligne, d' entrée ils ont pourri le match, c' est vrai qu'on a un peu de mal en conquête,mais bon maintenant 2 semaines sans match, ça va faire du bien de souffler un peu pour repartir du bon pied, par contre la B a un peu de mal cette saison.Derrière, il me semble qu' il n'y a pas beaucoup de possibilités de faire tourner l' effectif, pour l' instant !!!
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar ladro » 17 Oct 2010, 17:06

Un jour sans pour nos 2 équipes qui avaient moins d'envie que nos opposants. Un coup d'arrêt qui sera peut être salutaire, tant nous étions tous trop confiants avant ce match. Le repos va permettre de remettre les pendules à l'heure.
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar lexpat » 17 Oct 2010, 17:17

Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar loutype » 17 Oct 2010, 18:19

pour ceux qui parlaient de formalité ! ....mais il faut relativiser car ça pas être facile du coté de lannemezan, lourdes, castanet , lille .....
seul objectif : se qualifier et gagner les matchs couperet ! la saison sera longue ! bon courage !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar BLEUETBLANC » 17 Oct 2010, 20:24

Nous y voilà : phase de rodage terminée
Les joueurs à peu près en place dans chaque équipe, il faudra désormais "férrailler" pour gagner à l'extérieur
De longues passes de Duthil à son ouvreur qui bombarde approximativement en première mi-temps , un troisième
ligne orthézien roublard, affamé, pas le plus gaillard en plus '(Elissalde) ,un arbitrage allant a menos, et voilà la Fougère
empétrée dans une défense à la théorie illisible ... impossible de décoder un groupe de joueurs à 4 bras qui
courent partout sans but précis, une main qui traine toujours. Les poules dans du grillage ....
Ahhh la faute à l'arbitre pouvait on entendre de ci de là : et s'adapter jamais ?
Pourquoi se priver de faire une faute que l'arbitre ne siffle pas ou peu... un péché véniel pas mortel non ? les autres s'en empiffrent
En fin de match, prendre une pénaltouche plutôt que meubler au pied, pour 3 mn *plus tard tenter une pénalité plus délicate...

Le non match parfait dans pas mal (trop) de domaines, et bien ça arrive à tout le monde! Même à l'ogre eh oui !
C'est à cette tablée de non rugby que devront s'asseoir les tyrossais en voyage cette année .
Et c'est bien que ça arrive maintenant, comme ça c'est fait.Y a pas le feu à la maison non plus. Important mais pas grave!
Ladro, bien vu , un peu de repos nous fera du bien, mais y a plein d'autres Orthez dans la poule maintenant...

Asken denbora
BLEUETBLANC

Message non lupar GoT » 18 Oct 2010, 10:42

Revue de presse:

La république des Pyrénées: Un nul qui vaut de l'or
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar TXINDOKI » 19 Oct 2010, 18:28

Bon le match nul est finalement une bonne chose mais une fois de plus l'ogre s'est fait couillonné par le Petit Poucet !

Mais à force de chercher on finit par trouver.
Certes on pourra toujours dire que le jeune arbitre du Languedoc était stressé parce qu'il pensait ne pas avoir assez d'essence pour rentrer à Pézenas, ce qui pourrait expliquer ses hésitations à siffler un certain anti-jeu des béarnais !!
On pourrait ajouter que l'ami Elissalde confondait regroupement et piscine olympique
Mais tout de même lorsque on refuse de tenter des pénalités pour faire grimper le planchot, on se comporte comme un bon ogre sans cervelle.
Depuis le début de la saison, lorsque le ballon voie à l'aile à toute vapeur, il n' y a jamais photo en fin de match mais lorsqu'on pète à répétition contre de beaux bébés même si tous n'étaient pas des descendants directs de Fébus, on ne tombe pas que sur des ingrats ou des faignantas !

Mais après tout ce n'est qu'un match parmi tant d' autres, on ne peut pas être bon tous les dimanches, un léger accro comme il y en aura d'autres dans la saison

S de Aralar
TXINDOKI

Message non lupar Tom » 19 Oct 2010, 21:14

Pour ma part et je m'y attendais un peu, Orthez aura une belle équipe très rapidement avec tous ces derniers joueurs qui viennent d'intégrer l'équipe et fera certainement quelques bons résultats à l'extérieur.
Quand à nous, ce n'est pas très grave, il s'agit d'un mauvais match comme on peux en faire 2 ou 3 par saisons ! Je pense que nos joueurs ont quelque peu besoin de souffler après ces 9 premiers matchs et que le dernier match difficile disputé dans de très mauvaises conditions avait finalement laissé quelques traces alors qu'Orthez lui était au repos !. Quelques uns de nos joueurs reprennent après une interruption et ne sont pas logiquement au top de leur forme ( Lafitte, August, Friand, Cortal ). Ensuite il y a je pense le problème des centres qui n'est pas réglé pour l'instant ( pas facile après le départ de 3 ou 4 joueurs ) et personnellement il me tarde de retrouver Adrien Marbot en 3eme ligne !!! Voilà pour mon analyse toute simple et modeste ! Q'uen pensez-vous ???
Tom
International
International

Message non lupar GoT » 20 Oct 2010, 09:58

In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar ladro » 20 Oct 2010, 18:21

Moi j'aime bien Adrien Marbot au centre il a une explosivité qui permet de créer des brèches. Sauf contre Orthez, et pour cause il n'a pas eu de ballons! En plus en 3eme ligne il avait maximum une mi temps de jeu, ce qui n'est plus le cas. Forza Adrien !!!
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar BLEUETBLANC » 21 Oct 2010, 18:05

Comme Tom, non seulement je trouve à A.MARBOT d'incontestables qualités de VRAI flanker, mais aussi une force d'adaptation
sans pareil concernant son implication dans les lignes arrières ; un plan non prévu en début de saison , paliant entr'autre le
départ de S.GAU.( surpris de son départ car absent( sauf erreur) du tableau des mutations, je me trompe peut être)
Si son explosivité est incontestable ( son gabarit l'aidant à peine lol), reste qu 'à mon avis ça tatonne un peu derrière, la faute à qui,
à quoi, là je laisse les techniciens intervenir sur le forum . Passé les cadets, j'ai du mal avec le haut niveau...
En troisième ligne, concernant son temps de jeu, c'est mathématique : il y a du beau monde et la gestion du groupe est une priorité évidente
Pour en venir aux news, quid des recrues ?

Asken denbora

P.S: encore bouffé du Free dans la semaine , pas porteur comme pub tout compte fait...
BLEUETBLANC

Message non lupar LAFFARGUE » 25 Oct 2010, 08:44

Passé les cadets, j'ai du mal avec le haut niveau...

Incontestablement quelqu'un de réaliste !!!! Pour lire " Bleue et Blanc " faut pas se gratter la tête !!!!! Les livres ont du l'aider pour sa connaissance rugby et tout ce qui tourne autour. Malheureusement pour nous, faut comprendre ce qu'il cherche à nous dire et je ne suis pas sur que lui même le sache !!!! Enfin, il y a des gens comme ça qui donnent leurs avis sur tout et jugent tout . Ce doit être ça l'intelligence !!!!!!
LAFFARGUE

Message non lupar caco » 28 Oct 2010, 08:48

C'est avec ce genre de commentaire que l'on tue les discussions. Je m'étonne même que ce genre
d'intervention ne soit pas coupée par le Modérateur.
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 28 Oct 2010, 10:13

Il ne faut pas confondre modération et censure.

Tout le monde peut s'exprimer, même pour laisser des messages inintéressants, tant qu'ils restent "corrects".
Reste à définir le mot "correct"...

J'ai hésité à valider le message de Laffargue, j'ai décidé de laisser passer... et j'ai apprécié que "Bleuetblanc" n'ait pas renchéri... d'ailleurs ce doit être çà l'intelligence !!!!!!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Précédente

Retourner vers Séniors