Lannemezan - Tyrosse

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Lannemezan - Tyrosse

Message non lupar P'tit Marous » 31 Jan 2012, 13:55

Voilà un match qui ne va pas être facile à négocier et doublement ardu si la neige s'invite sur le plateau. Quoi qu'il en soit c'est un match qu'il ne faut pas prendre à la légére et l'occasion d'effacer la modeste prestation (au score) de dimanche dernier. Nos amis pyrénéens ne vont sans doute pas nous offrir que des bombons au chocolat mais une belle résistance dont ils ont le secret.
Une victoire avec un ou deux essais, ne soyons pas trop gourmand, serait la bienvenue. Pour les deux équipes d'ailleurs. Avec une grosse envie :x et histoire de se réchauffer on a de bonnes raisons d'y croire
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Re: Lannemezan - Tyrosse

Message non lupar lexpat » 02 Fév 2012, 12:06

Le match aura-t-il lieu?
Avec les températures annoncées sur Lannemezan, dur d'imaginer un terrain qui ne soit pas gelé!
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar gertrude » 02 Fév 2012, 21:26

Avec ce report, les joueurs vont pouvoir aller skier.
Mais....ne pas faire comme Marconnet!
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar P'tit Marous » 03 Fév 2012, 12:44

Déjà qu'en période normale le championnat est relativement insipide si les imtempéries s'en mêle on va s' ennuyer dur. Je ne sais pas comment les équipes vont arriver à avoir (ou garder) le rythme. Ce n'est pas de leur faute mais les clubs vont rester un mois sans jouer. Dur, dur de reprendre les crampons après une telle coupure.
En temps normal avec des séries de 2/3 matchs coupées de 2 week-ends de repos on ne pourra pas dire que les joueurs seront fatigués. Personnellement mais je n'ai aucune influence sur les responsables des calendriers, je verrai bien des séries de 3/4 matchs avec un dimanche de repos sauf pour Noël et le 1er de l'an deux dimanches.
Pour ce qui est des aléas de la météo c'est autre chose. Il vrai que si les terrains sont enneigés ou fortement gelés on peut comprendre que les matchs soient reportés.
Pour ceux qui ont un certain âge, comme moi, une petite anecdote. Je me souviens d'un match Tyrosse-PUC dans les années 60/65 environ. Le terrain était tellemnt gelé que les joueurs semblaient courir sur du béton. Je pense qu'il ne devait pas être agréable de se faire séchement plaqué et mis au sol. Pour la petite histoire si je me souviens bien, Tyrosse avait gagné pour le maintien : 3 à 0. Un essai de Sabathier en coin devant les tribunes coté gauche. Ce match m'avait marqué parce que peut-être que la température ne devait pas être très clémente.
Les "temps" ont changé mais pas la météo ...
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Retourner vers Séniors