1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et élimination

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Tyrosse - Lille ?

Le sondage s’est terminé le 20 Mai 2012, 14:16

Victoire Tyrosse + BO ?
3
27%
Victoire Tyrosse ?
7
64%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
1
9%
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Re: 1/4 Retour, dimanche 20/05 à 15h30 => TYROSSE / LILLE

Message non lupar P'tit Marous » 20 Mai 2012, 19:21

Grosse déception ! La saison est terminé et le beau rêve envolé. On a perdu devant plus fort que nous et bonne route à eux. Dommage pour nos joueurs qui se sont donnés à fond pendant trois ou quatre ans pour atteindre leur « paradis »
Pour ma part ce n'est pas la peine d'attendre des semaines pour tirer les conclusions sur ces dernières saisons. Dans le rugby actuel je pense que l'UST a très peu de chance de retrouver le niveau supérieur. Il faudrait sur le plan effectif quelques choses de plus mais sans argent c'est difficile.
La volonté, la formation des jeunes, c'est valable pour pérenniser le club mais ce n'est pas suffisant pour faire une équipe première au-dessus du lot. Comme malheureusement il y a de plus en plus de club qui visent l'élite ce sera de plus en plus dur à l'avenir.
J'espère malgré tout que les dirigeants avec leur moyen feront tout de même dans les saisons à venir le maximum pour relancer une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. Étoffer une équipe qui puisse encore faire parler de l'UST et surtout éviter que le groupe éclate. Encore merci aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar Tom » 23 Mai 2012, 21:17

Quel calme, ce n'est pas normal ! La défaite est si amère que cela ???
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar cloclo » 24 Mai 2012, 06:30

Ce forum va devenir à l' image de notre équipe faute de moyens en recrutement la fréquence de nos propos va s'atténuer ...les supporters vont être moins assidus.
Vous allez me dire c'est mon Problème mais j'ai effectué un allez retour de Paris pour voir ce match que je considérais le plus important,c'est la première fois de la saison que je voyais tyrosse jouer, mon constat est simple nous manquons de leaders dans nos ligne arrière ( 10 / 12/ 15)et un manque cruel d'homme fort sur le banc !
Les joueurs ont été valeureux et on tout donnés mais quelle aide on t'ils ? Quel support logistique? Se taper des trajets à Lille dans les conditions qu'ils on subi !!? Que l'on ne parle plus d'objectif pro d2 dorénavant et revenons à l'esprit omelette aux piments remarque c'est peut être seulement ce que souhaite nos dirigeants ..
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cadet
Cadet
 
Messages: 178
Inscription: 16 Avr 2010, 10:35

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar P'tit Marous » 24 Mai 2012, 10:33

L'enthousiasme n'y est plus. L'argent a tué ce qui faisait le charme de notre sport : le rugby des villages luttant (presque) à armes égales avec les "grosses machines". Même au niveau ou nous sommes j'ai bien peur que "l'institution" qu'est l'UST ne s'écroule. Ce serait dommage de perdre pied et de voir jouer l'équipe première devant 80 spectateurs. Alors amis dirigeants avec vos modestes moyens essayés de monter une équipe capable de regarder vers le haut même si le haut est difficile et compliqué à atteindre.
Ne laissons pas la flamme rouge et bleu s'étioler ....
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar PASSION SIMPLE » 24 Mai 2012, 18:08

Mais avec leurs moyens les dirigeants ont quand même mis sur pied une équipe qui finit dans les 8 meilleures de Fédérale 1 soit 38ème au plan national toutes divisions confondues.( nous avons connu des classements moins honorables lors de l'ére Ferrasse)
Et c'est déjà pas mal.
Bien sur après la cruelle désillusion de l'an passé le sentiment populaire était motivé par une revanche sur le sort et donc nécessairement par une accession au moins à la 1/2 finale.
Une belle équipe lilloise en a décidé autrement.
Que doivent ressasser alors Bourg et Montauban ?
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar GoT » 24 Mai 2012, 18:42

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar philippe » 25 Mai 2012, 08:10

il y a quelque temps je vous avez dis que malgré votre victoire a Lourdes , j'avais trouver Tyrosse moins fringant que les années précédentes .sinon l'an prochain Lourdes , lannemezan et bagnéres joueront les 3 en f1 je n'ose pas imaginer que les 3 seront dans la même poule avec vous , ma réserve risque de prendre un sacré coup le dimanche a midi n'est ce pas les marinot :wink:
chez nous il ce dis que notre ailier fidjien serait attiré par les pins autour de la fougére, a Tarbes ils annoncent la signature de Dubert
Avatar de l’utilisateur
philippe
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 97
Inscription: 26 Aoû 2008, 09:55
Localisation: LOURDES

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar P'tit Marous » 26 Mai 2012, 12:56

Cher Ami histoire de passer le temps et d’animer un peu le forum.
Je suis d’accord avec toi quand tu écris que l’on fini dans les 8 meilleures équipes de Fédérale 1 et 38 eme au niveau national. C’est vrai, c'est bien ou pas trop mal.
Puisque tu parles de l’ère Ferrasse, depuis plus de 55 ans que je supporte l’UST, le club a bon an mal an toujours fini autour de la quarantième place nationale. C’était à l’époque ou le championnat faisait du « yoyo » dans les différentes formules. Je ne vais pas toutes les citer. On a donc pas régressé ni progressé. On est d’après moi dans la logique des moyens du club. Bien sur il y a eu de « très » mauvaises périodes mais il y en eu aussi de pas si mauvaises que ça.
Après la défaire sévère contre Carcassonne en 2010 les dirigeants avait compris ce qu’il fallait faire pour gravir un échelon. Il me semble que l’an dernier ils avaient retenu la leçon. La saison fut bonne et sans la déconvenue (plus arbitrale que sportive) de l’an dernier on serait monté. On ne va se poser la question de savoir si on serait resté longtemps ou pas en Pro D2 mais pour ma part je pense que ça aurait été une satisfaction pour le club et une récompense des efforts fourni par les joueurs.
Maintenant que la saison 2011/12 est finie je ne vais pas cracher dans la soupe même si on a été éliminé par une belle équipe, il faut reconnaître, à mon avis, que l’on a baissé d’un cran. Sur ce point je rejoins « philippe » dans son analyse. La faute à quoi ? J’ai mon idée mais ce n’est pas à moi à faire l’analyse de ce qui a marché ou pas et ce qu’il faudrait faire. De toute façon, je l’ai déjà écrit, on n’a pas d’argent et je doute qu’il y en ait un jour. On est bien obligé de faire sans. Ma pensée c’est qu’avec ce que l’on a on peut faire quelque chose de bien. Oh restons modeste on ne va pas viser le top 5 de la Pro D2 mais peut-être qu’on pourrait s’y maintenir quelques saisons. Histoires au moins de faire venir quelques joueurs d’expérience, d’attirer les jeunes et de voir d’autres équipes (pas forcément un meilleur jeu) Quoi qu’il en soit ça ne peut être qu’autre chose.
Quand à Bourg et Montauban c’est leur problème. Je compatis à leur déception qui est la même que chez nous sans doute mais on ne va pas se satisfaire du malheur des autres. L’an dernier personne ne nous a donné de l’argent ou des joueurs pour renforcer l’équipe. On pourrait parler de Valence qui a fini troisième de notre poule et qui va jouer la montée. Où est l’astuce ?
On peu aussi se satisfaire de notre place alors que bon nombre de clubs et des plus huppés sont loin derrière nous. Ils ont tous été, il y a bien longtemps c’est vrai, ou champions ou ½ finalistes ou souvent classé devant nous. Je n’en citerais que quelques uns : Quillan, Vienne, Carmaux, La Voulte (avec deux tyrossais) sans oublier Lourdes (tous champions) après on peu citer Mazamet, Cognac, Valence, Chambéry, Graulhet, Romans, Lavelanet, Tulle, le PUC, etc. C’est vrai que par rapport à la place qu’occupent ces clubs aujourd’hui on peu se dire que l’on n’est pas si mal classé que ça.
Ceci dit la mauvaise nouvelle ce serait le départ de Paul Dubert. Nul joueur n’est irremplaçable mais là ce serait une des pièces maîtresses de l’édifice qui partirait. Certes on va lui trouver un remplaçant mais de sa valeur ???
Cher Ami j’ai été long mais si on pouvait jouer un cran plus haut ce ne serait pas désagréable. Allez, bonne journée et essayons toujours d’espérer. L'espoir fait vivre ! :D
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar PASSION SIMPLE » 26 Mai 2012, 18:49

Si l'on veut se souvenir qu'en poule cette équipe de Valence nous avait fait tourner en bourrique et sans leur "trou d'air" à la maison contre Lourdes et Blagnac ils étaient tout près du fauteuil de premier,leur place en 1/2 n'est peut-être pas une anomalie, à partir du moment où ils ont réalisé la performance d'écarter Bourg.
Après ils ont des moyens financiers qui sans être outranciers sont supérieurs aux nôtres avec toujours en arrière plan,le poids de la famille Baylet et de son empire de presse. ( cela se traduit par plusieurs joueurs sous-contrat)
Moi aussi j'aurais préféré que l'aventure continue, mais le sport est ainsi fait avec ce satané ballon ovale aux rebonds parfois imprévisibles)
En 1981 nous sommes champions de France à Agen après prolongations alors que le buteur montalbanais Faragou à la balle de 12 à 9 à la dernière minute du temps réglementaire et des 25 m de face il manque la pénalité, pour le plus grand bonheur de Camille quelques minutes plus tard.
Cette saison notre équipe n'était pas inférieure aux précédentes, ce sont plutôt certaines villes qui profitent d'une manne financière .
Mais cela passe très près.A 16-13 la stérilité durant presque 8 minutes dans les 22 adverses en est la cause principale.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar Tom » 27 Mai 2012, 15:21

Pour ma part je pense que malheureusement il sera difficile de faire beaucoup mieux quel que soit les joueurs et les entraineurs vu les moyens dont disposent certains clubs qui arrivent comme Nevers, Lille, Dijon, montlucon qui ont des ambitions, plus les valeurs sures de la Fed 1 que nous connaissons et dont nous faisons partis. Nico Mazas a certainement raison quand il dit qu'il faut tout faire pour jouer le haut du tableau et si l'occasion se présente......
Ensuite, on peut se poser certaines questions, entendues dans les travées du stade : le recrutement n'a peut-être pas été très réussi ( mais pas facile, c'est évident ), pourquoi n'avoir jamais essayer R. Friand en 8 alors qu'il c'est montré parait-il, plutôt à son avantage à ce poste à Colomiers ?
Puis, il faut avouer que passer une nuit dan le train ( en plus, en ce moment les trains de nuit sont déviés par Pau, Toulouse et Limoges, 2h et demi de plus et changement de gare à Paris... ) et disputer un 1/4 de finale dans la foulée est une pure folie, y avait-il d'autres solutions, je ne sais pas et je sais que la critique est facile !
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar PASSION SIMPLE » 27 Mai 2012, 16:07

Coût d'un déplacement en avion comme l'a fait LILLE : environ 25.000 € ( alors que le budget déplacement du club de TYROSSE toutes équipes confondues tourne aux alentours de 70.000 € ) sur lequeL la Fédération rembourse des clopinettes.
Le Président lillois n'a pas peur d'avouer que cette saison,les collectivités locales l'ont suivi à hauteur de 500.000 € pour ses frais de déplacements.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar P'tit Marous » 27 Mai 2012, 18:39

Pour entretenir la conversation.
D’abord bravo à nos amis montois pour leur accession. Pour jouer dans le Top 14 ils sont comme nous, toutes proportions gardées, un peu justes en budget mais ils ont raison d’essayer. S’ils ne réussissent pas ça ne peut que leur coûter une descente en Pro D2. En étant raisonnable il n’y aura pas péril en la demeure.
Oui je sais le rugby n’est qu’un jeu et le ballon pas rond mais comme dans n’importe laquelle des disciplines je ne connais pas de sportif qui joue pour perdre.
Il y a souvent des surprises dans les phases éliminatoires. Cette année c’est Valence (et Nevers) qui passe deux tours. Maintenant est-ce que Bourg est l’équipe annoncée ? Comble de malchance c’est une équipe de notre poule et qui plus est a fini troisième. Notre défaite chez eux et la difficile victoire à la maison n’était donc pas le fait du hasard. On a bien vu que c’était une belle équipe mais au point de jouer la montée qui l’aurait cru ? (Je crois qu’il auront du mal à monter j’ai cru entendre qu’ils avaient perdu le match aller)
Tant mieux pour eux s’ils ont la chance d’avoir un mécène mais ce n’est tout de même pas l’argent qui pousse en mêlée. Mais enfin si on en trouvait un on le prendrait avec plaisir. N’est-ce pas ?
En 81 c’est vrai Montauban a manqué la balle de match à quelques secondes de la fin. A l’époque je crois que cela avait été dit mais je peux le confirmer. Montauban a eu deux pénalités accordées alors qu’elles ne sont pas passées. Je suis derrière l’en-but et les deux fois pile sur la trajectoire du ballon. Je suis formel il passe au-dessus du poteau droit mais à l’extérieur. Cela avait d’ailleurs déclenché l’entrée sur le terrain de quelques tyrossais et une légère échauffourée entre supporters. Il faut tout de même reconnaître que nous avions à cette époque une équipe qui tenait la route avec une première ligne qui ne payait pas de mine (?) mais qui faisait la pige à toutes ses concurrentes. Peu d’équipe venait gagner à Tyrosse. Agen, Béziers, et autres ont laissé des plumes. On se permettait même le luxe d’aller gagner à Tarbes, à Castres. Faire match nul à Agen. Et cela sans beaucoup plus d’argent qu’aujourd’hui.
Bref tout ça c’est pour l’histoire et pour le « palmarès » Le rugby ayant énormément évolué ceci ne va pas changer nos moyens actuels mais ça nous donne un peu l’envie d’espérer.
Hier j’ai regardé Lille-Massy. Ce sont effectivement deux belles équipes. Sans remuer le couteau dans la plaie on a oublié qu’à Lille on prend un essai dans les arrêts de jeux. Si non on rentre à la maison avec un nul, peut-être que ça peut changer la physionomie du match retour. Il y a une chose dont on ne parle pas c’est le voyage. On ne récupère pas de 2000 kms de train même en couchette, avec un match difficile dans les jambes, en une semaine. Est-ce que cela n’a pas eu une incidence sur le physique de l’équipe ?
C’est vrai aussi et ça c’est produit souvent au cour de la saison durant nos temps forts on n’a pas su marquer. C’est une faiblesse récurrente qu’on n’a pas su ou pu résoudre cette année. A mon avis il me semble que derrière on a manqué, dans l’ensemble, un peu de vitesse. Peut-être qu’aussi l’équipe, après trois saisons menées tambour battant a manqué de fraîcheur.
J’espère après deux mois de repos qu’on va repartir plein d’ambitions mais surtout qu’on ne nous classe pas dans la catégorie des ogres, d’armada, d’équipe qu’on fait de mieux ou même de favori. Qu’on nous laisse travailler et développer notre jeu sans en rajouter. On ne sera que plus à l’aise pour jouer et surprendre.
Amicalement à tous
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar cloclo » 27 Mai 2012, 18:49

Suis d'accord avec toi mais quand tu regardes sur le site de la FED 1 les possibles prévision de la poule de l 'année prochaine , un recrutement de qualité sera indispensable sous peine de grosse dépourvu !!!
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cadet
Cadet
 
Messages: 178
Inscription: 16 Avr 2010, 10:35

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar P'tit Marous » 03 Juin 2012, 18:44

La saison se termine. On connaît les deux heureux élus qui vont jouer en Pro D2 la saison prochaine : Massy et Colomiers. Je leur souhaite bonne chance.
Pour ce qui nous concerne je suis convaincu que nous n’étions pas inférieur aux clubs qui ont passé les ¼. A part un ou deux petits points faibles, le départ de deux ou trois joueurs et peut-être un mauvais choix dans l’utilisation de quelques joueurs, nous envions rien à envier à Lille (avec son deuxième ligne de 150 kg) à Massy, Colomiers, Montauban, Bourg, Valence et bien d’autres. Nous n’avions rien de moins sauf l’argent dont je ne parlerais pas puisque quasiment tous les clubs de Fédérale 1 ont leur « porte-feuille » mieux garni que le notre. Cela n’a pas évité à certains d’échouer dans leur projet. Comme quoi l’argent ne fait pas tout dans le rugby en général et en particulier à Tyrosse.
Après ce que j’ai vu sur les terrains lors des phases finales je pense que l’on a été éliminé plus par le déplacement en train à Lille dont j’étais loin de m’imaginer le trajet effectué par celui-ci. Dans des conditions normales je ne suis pas sur qu’on aurait perdu à Lille et on aurait peut-être eu quelques forces physiques supplémentaires pour le match retour.
Maintenant je vais penser à la saison prochaine en espérant comme dit Mazas (dixit Tom)
« qu'il faut tout faire pour jouer le haut du tableau et si l'occasion se présente...... »
Alors espérons que l’occasion se présentera. Pas dans dix ans car ça fait tout de même deux ou trois saisons qu’on laisse passer notre chance même s’il faudra compter sur d’éventuelles rencontres avec Périgueux, Bourgoin, Montauban, Bourg, les autres et encore Lille. Pas du gâteau. On aura le temps d’en reparler
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: 1/4 Retour => TYROSSE 21-27 LILLE; Défaite et éliminatio

Message non lupar P'tit Marous » 08 Juin 2012, 12:57

Je reviens une dernière fois sur l'élimination en quart avec une analyse toute bête. On n'a pas été gaté avec les clubs que nous avons rencontrés en phase finale. Par la route : La Seyne sur Mer 730 kms, Lille 950 kms. Ce n'est pas mal pour des matchs éliminatoires. Pour la récup ce n'est pas l'idéal. Même dans le TOP 14 on ne voit pas ça. Si on regarde Colomiers ils ont eu Montauban 57 kms et Valence d'Agen 95 kms. Sauf erreur.
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron