ça bouge ....

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

ça bouge ....

Message non lupar loutype » 04 Juin 2012, 13:50

Décidement c' est à croire que pour enfoncer le clou,et rendre la pilule plus amère , les départs se font vers les clubs qui nous éliminent !( ce qui prouve que nos joueurs ne sont pas si mauvais ) Fernandez à Béziers la saison dernière , August et Debaty annoncés à Lille la saison prochaine .....ils nous restera quoi?
je me console et irait voir Massy en Pro D2 la saison prochaine , pour avoir vu Lille /Tyrosse à Lille , Lille à Massy , je crois surtout que la difference c' est faite sur l' appréhension de la montée ! des dirigeants, des joueurs ? avec l' avantage du terrain au retour, Tyrosse valait bien ces deux équipes !
Quels objectifs l' année prochaine ? sans doute fonction du budget ....et c' est bien de conserver le staf au complet !
loutype
Avatar de l’utilisateur
loutype
Crabos
Crabos
 
Messages: 220
Inscription: 08 Mar 2010, 15:22

Re: ça bouge ....

Message non lupar GoT » 04 Juin 2012, 20:32

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: ça bouge ....

Message non lupar Tom » 04 Juin 2012, 22:02

Bon, pour Debaty ce sera un club de plus sur sa carte de visite !!! Reste donc à trouver 2 piliers...
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: ça bouge ....

Message non lupar PASSION SIMPLE » 05 Juin 2012, 06:54

Entre autres !!! car numériquement il convient de remplacer aussi un seconde ligne, un ou deux arrières avant de penser à améliorer l'effectif de la saison qui vient de se miner.ter
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: ça bouge ....

Message non lupar lou piap » 05 Juin 2012, 08:49

Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: ça bouge ....

Message non lupar P'tit Marous » 05 Juin 2012, 10:35

de loutype » 04 Juin 2012, 14:50

Décidement c' est à croire que pour enfoncer le clou,et rendre la pilule plus amère , les départs se font vers les clubs qui nous éliminent !( ce qui prouve que nos joueurs ne sont pas si mauvais ) Fernandez à Béziers la saison dernière , August et Debaty annoncés à Lille la saison prochaine .....ils nous restera quoi?
*********************************************************************************************************
C'est bien ce que je craignais après 4 bonnes saisons : une flopée de départs. Les meilleurs et les moins bons. Je crois que ça sent le roussi. Non ? Il va être très difficile de rebâtir un groupe compétitif. Ces départs sont peut-être aussi une des causes de l'échec contre Lille. Certains avaient peut-être la tête ailleurs. Ah cet argent !
Heureusement il va nous rester les Crevettes et les Minimes :wink:
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: ça bouge ....

Message non lupar Tom » 05 Juin 2012, 21:28

Il faudra je crois déjà s'attacher à bien figurer dans notre poule, le reste.....
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: ça bouge ....

Message non lupar lou piap » 06 Juin 2012, 06:09

Pour l'instant, on ne connaît que les départs. Attendez au moins les arrivées avant de sombrer dans le pessimisme ....
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: ça bouge ....

Message non lupar GoT » 06 Juin 2012, 11:27

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: ça bouge ....

Message non lupar P'tit Marous » 06 Juin 2012, 14:41

Pas pessimiste ni défaitiste mais réaliste et inquiet. Inquiet surtout de se faire « piller » tous les ans, les deux ou trois meilleurs joueurs. A ce rythme dans quelques années on n’aura plus de joueur pour former une équipe qui tienne son rang. Oui je sais : on n’est pas riche. Mais il ne suffit pas d’être riche pour réussir. Je ne prendrais que Lille cette année.
Bien sur il faut attendre les noms des recrues et j’espère que les dirigeants travaillent pour nous réserver de bonnes surprises. Mais sincèrement dans l’état actuel des choses où Tyrosse va aller chercher des remplaçants au moins d’égale valeur à ceux qui partent ? Quels sont les probables bons joueurs qui voudront venir ? Certains joueurs au chômage ? Surtout, question épineuse, avec quoi les faire venir ?
Après, la question du temps pour retrouver un groupe performant est aléatoire. La « sauce » peut prendre très vite comme ça peu demander 3, 4 saisons. Si je me rappelle bien après la descente de Pro D2 on s’est « cherché » deux à trois ans si je ne m’abuse.
Je n’ai pas de conseil à donner mais je pense qu’il faut trouver des joueurs qui ont l’unique ambition de tenir l’UST au niveau ou elle était ces dernières saisons. Jouer, comme l’a dit Mazas, le haut de la division et tous les ans en se donnant réellement comme objectif la montée. Si on échoue il y aura déception mais au moins il y aura un intérêt certain pour le club. Dans ce contexte si on se « bat » comme contre Béziers, on peut avoir l’opportunité de jouer un an ou deux au niveau supérieur. Après advienne ce que pourra et le seul risque c’est de repartir en Fédérale 1 (s’ils ne changent pas la formule entre temps) Ce ne sera pas dramatique.
Avant de tirer des plans sur la comète on va attendre la liste officielle des départs, des recrues … et des jeunes du club qui peuvent monter en première.
Vu mon âge dans quelques années, le plus tard possible, je ne voudrais entendre dans mon costume en sapin « tiens dimanche il y a un le grand derby landais St-Jean-de-Marsacq / Tyrosse » :D :D :D Allez, faut bien rire un peu !
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: ça bouge ....

Message non lupar PASSION SIMPLE » 06 Juin 2012, 17:59

Pas riche, pas riche !!! Le bugget de LILLE cette saison était de 1.700.000 € le double de celui de TYROSSE avec une ligne frais de déplacement cautionnée par la communauté urbaine( exemple leur déplacement en avion)
Ensuite pour les futures recrues inutile de trop tirer des plans sur la comète:
- un club de Fédérale ne peut avoir plus de deux "chômeurs" dans son effectif
- quant aux étrangers avec la présence de John RAPANA ceux voudraient croire à l'arrivée d'un autre Néozélandais qui aurait envoyé son CV,
en Fédérale on ne peut alligner qu'un joueur extra-communautaire( c'est ainsi qu'il y avait fallu que Ali KOKO soit naturalisé français pour pouvoir les aligner sur la feuille de match)
Moralité, notre staff devra une fois de plus faire avec ses moyens,ce qui n'empêche pas d'être opportuniste et intelligent.
Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: ça bouge ....

Message non lupar tsitsi » 07 Juin 2012, 07:15

Ca ne sert à rien de rabacher qu'on n'a pas d'argent, ça on le sait ,ça ne date pas d'aujourd'hui, en fait, les postes en souffrance sont le 5 de devant et le poste d'ouvreur, le reste je pense qu'on a ce qu'il faut à la maison. Pour le poste d'ouvreur, juste une question :
Pourquoi ne s'interesse t-on pas à Ospital (ancien junior du club)qui est à st Medard et qui joue aux 2 postes de la charnière et qui est maintenant habitué à la fed1 ? c'etait juste une idée comme une autre...
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: ça bouge ....

Message non lupar Tom » 07 Juin 2012, 21:31

J'ai déjà posé la même question à des connaisseurs, il paraît qu'il n'est pas un vrai buteur par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: ça bouge ....

Message non lupar tsitsi » 08 Juin 2012, 12:47

Ah bon ! il me semblait qu'il butait régulièrement pourtant...
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: ça bouge ....

Message non lupar P'tit Marous » 08 Juin 2012, 13:17

Si j’étais entraîneur de l’UST, en l’état actuel de la situation, je demanderai modestement : deux piliers, deux secondes ligne, un ½ d’ouverture, un centre et un arrière. Et que des joueurs expérimentés. Eventuellement un ½ de mêlée si Paul Dubert part. On doit pouvoir trouver ces joueurs dans le coin :?: :?: :?: et par dessus le marché, pas "gourmands" :roll:
Ce n’est pas excessif. Si ?
Qui dit mieux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Suivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron